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Jeu 20 Déc 2018 21:57

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 21:57 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
VALMY a écrit:
arnaudbh a écrit:
.../... Les 8 pneus sont partis de Sao Paulo avec des verins hydrolique.../...

8 roues ne suffiront certainement pas. Même dans le cas où 4 des 12 roues du train principal auraient gardé leur pression sans fonte des fusibles thermiques, elles seront aussi à remplacer, en raison de la suspicion d'absorption d'efforts trop importants.


Valmy , tu as surement raison , je pense que les 8 roues sont juste sortir l'avion de la piste , les 2 du milieu pour le roulage ne sont pas necessaires !!!
Ensuite , surement que les trains complets seront revises a 100%.


  
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Jeu 20 Déc 2018 22:05

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 22:05 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
Je reviens sur la réouverture, globo se mélange les pinceaux.

Les reparations commences à 18h00 et doivent durer 4 heures.

Latam dispose de mécanicien sur place à BH, car c'est un centre de maintenance.

Par les pneus et les vérins c'est un avion de FAB qui a ramené le matos.

Par contre il y a qu'une piste je vous laisse deviné ou l'avion a fait son atterrissage.

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
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Jeu 20 Déc 2018 22:45

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 22:45 
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Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
Pour conforter Recovery

Citation:
Fusibles thermiques

En cas de freinage à très haute énergie, lors d'une accélération arrêt par exemple, les roues peuvent atteindre des températures très élevées (350 à 400°C). Pour éviter que le pneu se dégrade et éclate, les jantes sont équipées de fusibles thermiques qui, dès que la température devient critique, laissent échapper le gaz de gonflage (azote), de façon définitive. Ces fusibles se présentent en général sous la forme d’une vis (voir ci-dessous) dont le centre comporte un perçage rempli d’un eutectique qui fond à une t° précise en général, 183°C° (pour un eutectique étain- plomb), permettant ainsi de diminuer la pression.


Image

https://www.lavionnaire.fr/TrainRouePneu.php

Ceci est fait pour éviter l'éclatement du pneumatique et la destruction de la jante, avec projection de morceaux de métal.


  
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Ven 21 Déc 2018 00:08

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 00:08 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
arnaudbh a écrit:
Je reviens sur la réouverture, globo se mélange les pinceaux.

Les reparations commences à 18h00 et doivent durer 4 heures.

Latam dispose de mécanicien sur place à BH, car c'est un centre de maintenance.

Par les pneus et les vérins c'est un avion de FAB qui a ramené le matos.

Par contre il y a qu'une piste je vous laisse deviné ou l'avion a fait son atterrissage.


Deux avions pour le matos , un ATR de Azul et un avion de la FAB . Ces 2 avions ont atterri sur le restant de la piste a Confins .

Image

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Sam 22 Déc 2018 14:25

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 14:25 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
Voici l'audio en portugais.

Le pilote était très calme,

Le pilote demande la longueur de la piste: 3000m
le contrôle confirme 3000m homologué et 600m en plus

Le pilote demande les pompiers et dit que l'avion est très lourd, il est pratiquement impossible d'alléger l'avion car le système qui allège l'avion ne fonctionnement pas, l'avion est pratiquement sans aucun système électrique qui fonctionne correctement.

Le problème est sérieux et demander aux pompiers d'être près quand nous atterrissons
Nous sommes entrain de faire le maximum pour alléger l'avion au maximum que possible, Mais c'est très difficile.

Le pilote demande d'interdit la piste, pour qu'il puisse se atterrir à n'importe quel moment.

la tour: La piste est interdite et nous vous attendons l'atterrissage de votre avion.

La tour a déjà contacté les pompiers, vous allez vous poser maintenant ou vous allégez encore?

Le pilote: Non, Non nous allons atterrir maintenant.
Le tour : Procédure: ILS Quilo

Pilote: Ok, mais nous n'avons pas d'information extra. Le Monsieur peut-il nous informer l'altitude et le vecteur?

Le tour: Il est possible de tourner à droite à PROA 065?

Pilote: Je préfère maintenir PROA plus de temps, Nous préférons nous éloigner un peu plus, pour avoir plus de distance.

Tour: Autorisation descente à 7000

Une traduction rapide.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DCSVsF5-Bco[/youtube]

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Sam 22 Déc 2018 15:21

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 15:21 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
On se demande pourquoi maintenir deux pilotes dans l'avion.
Une fois tous les 2, 3 ans on a la réponse.


  
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Sam 22 Déc 2018 16:49

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 16:49 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
arnaudbh a écrit:

( Entre les bornes " youtube " il ne faut mettre que les chiffres et les lettres - de l'URL - situés après le signe " = " ... :hand:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Sam 22 Déc 2018 18:20

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 18:20 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Spit XIX a écrit:
On se demande pourquoi maintenir deux pilotes dans l'avion.
Une fois tous les 2, 3 ans on a la réponse.


Explique-nous ?


  
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Sam 22 Déc 2018 18:31

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 18:31 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Ben... lorsque une grande quantité de données n'est plus accessible aucun automatisme ne peut prendre la relève.Dans ce cas, comme dans le cas de l'A380 de Qantas, et quelques autres, faut des personnes à l'avant pour dépatouiller le truc.
AMHA, ces occurrences suffisent à clore le débat sur le nombre de pilotes à bord.
Voili voilou.


  
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Sam 22 Déc 2018 18:49

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 18:49 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Spit XIX a écrit:
Ben... lorsque une grande quantité de données n'est plus accessible aucun automatisme ne peut prendre la relève.Dans ce cas, comme dans le cas de l'A380 de Qantas, et quelques autres, faut des personnes à l'avant pour dépatouiller le truc.
AMHA, ces occurrences suffisent à clore le débat sur le nombre de pilotes à bord.
Voili voilou.

Ok !
Merci


  
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Dim 23 Déc 2018 00:08

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 00:08 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Spit XIX a écrit:
AMHA, ces occurrences suffisent à clore le débat sur le nombre de pilotes à bord.
Voili voilou.

C'est un peu hors sujet, mais je me demande bien où est le débat ?
Y'a-t-il un fil de discussion dédié à ce sujet sur ce forum ? (1 seul pilote à bord)

Cette histoire d'un seul pilote à bord des avions revient sans arrêt sur le forum, mais en fait, personne ne le demande vraiment, c'est un faux débat qui ne correspond pas à la réalité et aux demandes, ni de la part des compagnies et opérateurs, ni de la part de clients...
Juste de l'imagination, des peurs, des craintes...

Alors pourquoi le relancer sans arrêt ?


  
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Dim 23 Déc 2018 11:56

 Re: LATAM JJ 8084 GRU- LHR Incident Grave
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 11:56 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
J'frais pus :oops: .


  
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