Deux premiers A380 démantelés.
Cette semaine, il a été confirmé que les deux premiers A380 fabriqués , les MSN003 et 005 , seraient bientôt complètement démantelés.
Ces appareils, qui ont effectué leur premier vol en 2007, se sont arrivés à l’aéroport français de Tarbes, où se trouve une entreprise de recyclage et de démantèlement d’aéronefs.
Les 5 unités restituées par Singapore Airlines se sont envolées pour Tarbes, où l'une d'entre elles a été loué par HiFly, la lowcost portugaise.
Deux d’entre eux ont toujours leurs moteurs et, les deux premiers, sont déjà sans moteurs et quelques autres pièces.
Malgré le fait que 10 ans ne suffisent pas pour un avion, le bailleur a récupéré 80% des investissements uniquement avec le loyer. À cela, il faut ajouter l'argent qu'ils vont gagner pour la location des moteurs (les pièces les plus chères de l'avion et estimées à 45 millions de dollars ) et avec la vente de pièces de rechange et d'autres pièces.
On estime qu’ils récupèrent au total 155% de l’investissement sur le Super Jumbo.
Les premiers A380 sont plus lourds que ceux fabriqués plus tard, ils sont donc moins efficaces pour certaines compagnies aériennes.
Singapore Airlines, par exemple, a retiré ses 5 plus anciennes unités pour les remplacer par cinq autres récemment sorties d'usine.
https://vadeaviones.com/2019/01/03/prim ... sguazados/