For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Mer 06 Juin 2018 08:34

 Deux A380 fabriqués à Toulouse seront vendus en pièces détachées
MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 08:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Les deux premiers A380 fabriqués à Toulouse vont être vendus en pièces détachées

Image

Citation:
Deux Airbus A380, exploités pendant dix ans par la compagnie Singapore Airlines et actuellement stationnés à Tarbes, vont être vendus en pièces détachées.

Triste nouvelle pour le superjumbo d'Airbus. Les deux premiers exemplaires d'A380 qui ont été exploités pendant dix ans sous les couleurs de Singapore Airlines vont être vendus en pièces détachées. C'est la décision que s'apprête à prendre le propriétaire des avions, la société allemande Dr Peters Group qui avait loué quatre A380 à la compagnie de Singapour. Si deux de ces quatre appareils rejoindront la flotte de la société portugaise Hi Fly spécialisée dans la location d’avions avec équipage , les deux autres n'ont pas réussi à trouver preneur sur le marché de l'occasion.

C'est la conséquence de l'échec de négociations avec British Airways et Iran Air à qui des solutions de vente directe ou de location avaient été proposées. Visiblement, les coût de réaménagement des A380 sont trop élevés et ont dissuadé des opérateurs d'investir plusieurs millions de dollars pour rénover la cabine. Dr Peters Group préconise donc à ses actionnaires de valider une solution radicale : démanteler les deux A380 et vendre les pièces détachées aux compagnies aériennes qui en ont besoin. Une éventualité que La Dépêche avait évoqué dès le mois d'avril dernier.

Ces deux Airbus sans repreneur sont actuellement sur le site tarbais de Tarmac Aerosave, spécialisé dans le démantèlement et le stockage d'avion. La vente en pièces détachées pourrait rapporter 45 millions d'euros d'ici deux ans. Les trains d'atterrissage et les générateurs de puissance (APU) seraient parmi les pièces les plus demandées. Les opérations de démantèlement doivent être réalisées par VAS Aero Services.


https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... chees.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 06 Juin 2018 09:12

 Re: Deux A380 fabriqués à Toulouse seront vendus en pièces détach
MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 09:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Il y a au moins une bonne nouvelle: les futurs passagers de Hi Fly qui seront "dépannés" par ces A380 devraient bénéficier d'un meilleure confort qu'actuellement............... :mrgreen: Quand Wamos fera-t-elle un choix similaire pour remplacer ses vieux 747 dont au moins la cabine est hors d'âge.... :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 03 Jan 2019 18:57

 Re: Deux A380 fabriqués à Toulouse seront vendus en pièces détach
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 18:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Deux premiers A380 démantelés.

Cette semaine, il a été confirmé que les deux premiers A380 fabriqués , les MSN003 et 005 , seraient bientôt complètement démantelés.

Ces appareils, qui ont effectué leur premier vol en 2007, se sont arrivés à l’aéroport français de Tarbes, où se trouve une entreprise de recyclage et de démantèlement d’aéronefs.

Les 5 unités restituées par Singapore Airlines se sont envolées pour Tarbes, où l'une d'entre elles a été loué par HiFly, la lowcost portugaise.

Image

Deux d’entre eux ont toujours leurs moteurs et, les deux premiers, sont déjà sans moteurs et quelques autres pièces.

Malgré le fait que 10 ans ne suffisent pas pour un avion, le bailleur a récupéré 80% des investissements uniquement avec le loyer. À cela, il faut ajouter l'argent qu'ils vont gagner pour la location des moteurs (les pièces les plus chères de l'avion et estimées à 45 millions de dollars ) et avec la vente de pièces de rechange et d'autres pièces.

On estime qu’ils récupèrent au total 155% de l’investissement sur le Super Jumbo.

Les premiers A380 sont plus lourds que ceux fabriqués plus tard, ils sont donc moins efficaces pour certaines compagnies aériennes.

Singapore Airlines, par exemple, a retiré ses 5 plus anciennes unités pour les remplacer par cinq autres récemment sorties d'usine.

https://vadeaviones.com/2019/01/03/prim ... sguazados/



Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO