For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 75  Suivante

Lun 17 Déc 2018 11:06

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 11:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Je dis simplement que l'aspect environnemental, on s'en tape royalement, que ce n'est très certainement pas ça qui fait réfléchir lors d'un déroutement/dépôt de plan de vol. Point barre!

Pour le reste, "attendre", ce n'est pas stopper (impossible!) mais faire des hippodromes...ou des détours. En cas de grève ou restrictions de "circulation", si tous les avions sont obligés de passer dans une zone donnée, restreinte de surcroît, ça peut occasionner quelques "bouchons" et donc de l'attente, des retards, des déroutements. Si l'arrivée sur la France se fait habituellement du côté de Marseille (je n'en sais rien, c'est un exemple) et qu'à cet endroit à cause d'une grève/panne ailleurs beaucoup plus d'avions que d'habitude arrivent là, il faut forcément les dérouter, les faire attendre, organiser leur survol de la zone. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé ici, ça semble inhabituel effectivement, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais peut-être qu'en dehors de tout problème technique (qui lui pourrait expliquer l'altitude plutôt "basse"), la route peut avoir été dictée par des impératifs économiques ou opérationnels. Le fait de contourner aussi largement le sud de l'Europe a forcément une explication autre que technique "avion" non? Si la raison qui a amené à voler de cette façon avait engendré un déroutement avec atterrissage quelque part et obligation de caser les pax + nouvel équipage (butée horaire) ou nouvel avion, le coût aurait (peut-être) été nettement plus élevé que là? :idea:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 17 Déc 2018 14:14

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 14:14 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:40
kinslayer a écrit:
Tu veux dire que faire voler un avion au FL260, et ce pendant 1h30 de plus que n'importe quel autre vol vers cette même destination depuis que la ligne est ouverte, avait du sens économiquement parlant? Je n'y crois pas une seconde. Tu aurais voulu qu'il attende où exactement? Pour traverser le Mali? Faut être sérieux 2 minutes, comme je l'ai dit, ce n'était pas un vol à destination des USA où là oui, on peut croire à tout type d'encombrement.

A mon avis, quelqu'un a fait une erreur quelque part, et c'est pour ça qu'on ne saura jamais...

Ha si, ça a clairement un sens économique.
Ce genre de plan de vol occasionne un surcout, mais a le gros avantage d'emmener les passagers à destinations, avec un retard pas trop important, et de ne pas se retrouver avec un avion bloqué pendant des heures à cause d'un créneau, d'une limite de temps de travail d'un équipage, des passagers à indemniser ou loger pour la nuit... et je ne sais quoi encore.

On voit de plus en plus ce genre de profil, d'autant plus depuis que les compagnies utilisent des logiciels tels que LIDO pour générer les plans de vol.

eolo a écrit:
Je dis simplement que l'aspect environnemental, on s'en tape royalement, que ce n'est très certainement pas ça qui fait réfléchir lors d'un déroutement/dépôt de plan de vol. Point barre!

Entièrement d'accord avec Eolo, la seule préoccupation de la compagnie est de conduire les passagers à destination. Peu importe les détours ou un vol au 260, voire parfois plus bas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2018 15:33

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 15:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Vol easyjet U24308 /EZY567P BOD-LYS (en cours) :

Indications à gauche de l'écran :

TYPE(A320)
Airbus A320-214 ..avec la photo et le N° immat d'un Bombardier CL-600-2B16 Challenger (OE-INE) :?:

Edit : A320-214 EasyJet Europe immatriculé OE-INE le 03/12/2018 (ex EasyJet G-EZRI)

https://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a320-7750.htm

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2019 08:34

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 08:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
En 2004 on avait un FR24 pour les requins.
Equipée d'un émetteur ,Nicole (un grand requin blanc) a parcouru les 11100 kms séparant la côte d'Afrique du Sud à celle de l'Australie en 99 jours (11/12/03-28/02/04). :P
https://www.reddit.com/r/Damnthatsinter ... _she_swam/

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2019 19:48

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 19:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Escale gastronomique dans le lagon de La Réunion ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2019 20:38

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 20:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Les ronds sur le parcours : Les endroits où il a cagué... :arrow:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2019 21:12

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 21:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Et encore, c'était juste l'aller!... Des p'tites courses à faire sur les plages de Perth.. Puis retour maison!

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 06 Jan 2019 22:30

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 22:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Ce qui est amusant c'est que le 28/12 Nicole change de cap pour prendre une route plus au nord comme le ferait un avion pour éviter des vents contraires. A mon avis elle a du rencontrer des eaux froides et elle n'avait pas envie de se geler les miches. 8)

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 15:46

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 15:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Vitesse sol de 1252 km/h en montée pour un 787 de la RAM durant le vol AT201 New-York - Casablanca, hier.
Bon, le record doit toujours être détenu par un 747 avec 1390 km/h.

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2019 15:59

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 15:59 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Tout à l'heure je suis allé sur FR24 pour suivre le trafic que je voyais passer dans le ciel bleu azuréen.
Il y a de tout et deux choses m'on surpris.

Un vol Florence - Madrid qui faisait une route presque orthodromique en longeant au plus près la côte. Pourquoi ne pas tirer tout droit?
Il n'y a pas d'ETOPS qui limite ce vol.

Il y a un trafic d'aviation d'affaires important dans la zone avec des Falcon, des Challenger, Learjet etc.
Les aéroports de départ et d'arrivée ne sont jamais renseignés (N/A) quand bien même ces avions sont au roulage sur l'aéroport de Nice.
Sauf un, un Pilatus PC12 au roulage pour un vol de Nice au Bourget.
Comment se fait il que pour lui ces infos soient disponibles ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2019 16:12

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 16:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
La réponse, je te la donne en mille :lol: mais non, je ne la connais pas...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2019 16:16

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 16:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ah ben c'est bien dommage, je suis bien avancé comme ça 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 16:12

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 16:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
je presume que cela depend de voie aerienne autorisée. si un controleur peut repondre ca aiderait :)

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 16:53

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 16:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Pour Flight Radar, les possesseurs de BizJet peuvent demander à FR24 de ne pas divulguer toutes les infos:
https://www.flightradar24.com/business/aircraft-unblocking


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 17:00

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 17:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Ok, donc une grande majorité, merci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO