For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 834, 835, 836, 837, 838, 839, 840 ... 903  Suivante

Sam 20 Oct 2018 23:22

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 23:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
Tornado a écrit:
Disparition du MH370: un déplacement des enquêteurs français aux Etats-Unis au coeur des espoirs

Paris - Les enquêteurs en charge du dossier de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines espèrent se rendre prochainement aux Etats-Unis où des investigations cruciales doivent être réalisées, a annoncé jeudi Ghyslain Wattrelos qui a perdu quatre proches dans la catastrophe.

Le 8 mars 2014, 239 personnes ont disparu après avoir décollé de Kuala Lumpur à bord d'un Boeing en direction de Pékin. Si certains débris semblant lui appartenir ont été récupérés dans l'océan Indien, aucune trace des 239 passagers n'a jamais été retrouvée. Ghyslain Wattrelos a notamment perdu son épouse et deux de ses enfants dans la disparition de l'avion

Jeudi, il a été reçu avec son avocate Marie Dosé par la juge d'instruction en charge de l'information judiciaire ouverte en France, pour faire le point sur les investigations et les pistes à explorer par les enquêteurs.

Parmi les priorités qui mobilisent les enquêteurs, un déplacement aux Etats-Unis est "de nouveau à l'ordre du jour", après un voyage avorté en septembre pourtant prévu dans le cadre d'une commission rogatoire internationale lancée en octobre 2017, ont-ils annoncé lors d'une conférence de presse jeudi.

Selon Me Dosé, ce déplacement avait dû être annulé, les autorités américaines ayant opposé des "clauses de confidentialité" puis le "secret industriel" du constructeur Boeing.

"On est un peu en colère et maintenant on a envie de dire stop, il serait temps que les Etats-Unis coopèrent vraiment sur ce dossier", a réagi M. Wattrelos.

"Il est nécessaire d'aller là-bas car il y a trois entités qui détiennent des informations importantes pour savoir ce qu'il s'est passé sur ce vol", a-t-il poursuivi. A commencer par Boeing et le FBI, même si les enquêteurs semblent avoir obtenu des assurances de l'agence de renseignement qu'ils pourraient être reçus, selon lui.

Mais l'attention est également désormais ciblée sur une troisième entité, une société mise au jour par les enquêteurs. L'enjeu, selon Ghyslain Wattrelos, est de savoir si elle commercialise un logiciel capable de reprogrammer voire de pirater le Satcom, cette antenne qui communique au satellite Inmarsat le signal de l'avion.

"La piste essentielle ce sont les données Inmarsat. Soit elles sont fausses, soit elles ont été piratées", estime-t-il. Or ces données satellitaires sont essentielles pour mieux comprendre la trajectoire de l'avion.

La remise en juillet du rapport de l'enquête malaisienne avait douché les espoirs de Ghyslain Wattrelos, mais depuis les enquêteurs français ont laissé entrevoir de nouvelles hypothèses à explorer.

Les enquêteurs ont notamment découvert des "incohérences" dans le rapport officiel de l'enquête malaisienne et la présence de passagers "curieux", sur lesquels "il fallait continuer d'enquêter". Parmi, eux figure un voyageur malaisien au profil troublant: il se trouvait être assis sous le boîtier Satcom et s'avère être un expert en aéronautique, selon M. Wattrelos et son avocate.

"Pour aller plus loin, les enquêteurs ont besoin de la coopération des Etats-Unis, de l'Angleterre (pour le satellite Inmarsat) et après ils auront besoin de retourner en Malaisie", a poursuivi M. Wattrelos.

Dans les investigations qui restent à mener, "il faudra ouvrir les bonnes portes et fermer les autres", a ajouté Me Dosé, assurant que "les magistrats n'ont pas envie de se tenir aux obstacles qui se présenteront devant eux".

(©AFP / 18 octobre 2018 22h51)


que cet article fait du bien !!!
A un moment il faut arrêter les <bip>... et se rendre à l'évidence, au début c'est une saine démarche que de se prendre pour le BEA bis ok pour explorer la piste d'un accident, d'un suicide, mais ensuite il faut savoir accepter qu'on à affaire à un détournement de haut niveau, de très haut niveau même hors de portée d'un groupe terroriste.
Merci à tout ceux qui travaillent dans cette hypothèse.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 20 Oct 2018 23:27

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 23:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Et une pensée émue pour tous ceux qui ont traité de complotistes et de trolls ceux qui mettent en doute la véracité et la localisation de la seule piste tangible érigée en vérité biblique: les fameux Pings.... :roll:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 21 Oct 2018 10:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 10:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
magma13 a écrit:
A un moment il faut arrêter les <bip>...

Tout à fait d'accord. Arrêtons de dire n'importe quoi, sans preuve ni raison
Par exemple
magma13 a écrit:
on à affaire à un détournement de haut niveau, de très haut niveau même hors de portée d'un groupe terroriste.

Il y a ceux qui "savent" et ceux qui cherchent, en suivant
TripleSept a écrit:
la seule piste tangible érigée en vérité biblique: les fameux Pings....

La seule piste tout court.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 22 Oct 2018 20:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 20:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
donc......
ça ressort ce pax..

Mohammed Kahairul Amri Selamat assis au 29A, aurait donc coupé le SDU

et après?....

(le doute sur ce type, ca date de 2014)

https://www.reuters.com/article/malaysia-airlines-engineer/malaysia-police-probe-flight-engineer-on-missing-plane-idUSL2N0ME04O20140317

(lien au hasard..)

il a sorti sa gameboy color et il a hacké l'avion...

au pire il peut défoncer les racks en E11 ..ca fait quoi.. ca fait péter un plomb au B777??

eh béh...

ce pax mort mis a part...

sur l'article qui parle d'une nouvelle enquête ou je ne sais quoi "française"

le fbi va faire quoi...

vous pensez qu ils vont donner des infos a la justice française ?
hahaha....


et inmarsat .. que voulez vous qu'ils donnent si ce sont eux "aux ordres" ... comme vous rêvez ...

ils peuvent fabriquer ce qu'ils veulent alors..meme des vrais/faux...

ils ont les serveurs , les ordis...

:roll:

GW pense qu'ils vont ouvrir un coffre fort avec un bout de papier contenant des "vrais logs"


sérieusement les mecs?

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Oct 2018 00:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 00:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
jiban a écrit:
donc......
.../...
sérieusement les mecs?

Bah ! S'ils ne trouvent rien à l'ouest, ils pourront toujours aller creuser au Kazakhstan, ça les promènera...
ImageImage
Ces russes ils sont trop malins ! Quoi que... ils zont pas économisé sur la taille du trou !

Les photos viennent de https://www.huffingtonpost.co.uk/2015/0 ... lXDtVtztjA
Perso, j'ai un peu honte que la justice puisse croire la théorie de Jeff Wise. AMHA, elle se ridiculise, à moins que les journalistes se soient faits embrouiller par GW.


PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Nov 2018 14:08

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 14:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:19
http://mh370.radiantphysics.com/2018/11 ... ing-mh370/
Citation:
Based on the failure of OI to detect the San Juan’s debris field until an AUV mission was conducted in a trench, we have to at least consider the possibility that that the debris field for MH370 was passed over in the initial search but was not detected due to challenging terrain.
In the coming weeks, we’ll learn more about what worked and didn’t work in the search for the San Juan. That knowledge should be applied to MH370 to determine if we can confidently eliminate all of the seabed that has been previously searched.
Compte tenu du fait que l'OI n'a pas détecté le champ de débris du San Juan jusqu'à ce qu'une mission AUV ait été menée, nous devons envisager au moins la possibilité que le champ de débris du MH370 ait été "passed over" lors de la recherche initiale, mais qu'il n'ait pas été détecté à cause du terrain difficile.
Dans les semaines à venir, nous en apprendrons davantage sur ce qui a fonctionné ou non dans la recherche du San Juan. Cette connaissance devra être appliquée au MH370 pour déterminer si c'est en toute confiance que nous pouvons éliminer tous les fonds marins qui ont déjà été explorés.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Nov 2018 14:46

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 14:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
En tout cas Ocean Infinity vient de prendre de la crédibilité dans ses recherches océaniques.

Le 15 novembre 2017, un sous marin militaire argentin se perd à 300 nautiques des côtes.
"Fin 2017 et début 2018, des bâtiments d'une dizaine de pays avaient tenté de localiser le sous-marin, puis la Marine avait poursuivi les recherches avec de faibles moyens."
Le 10 septembre 2018, Ocean Infinity conclue un accord avec le gouvernement argentin : retrouver l'épave et ainsi toucher une récompense de 7,5 millions de $.

Le 17 novembre 2018, l'épave est localisée... :dance:
Sur le site d'Ocean Inifinity : "The submarine was found in a ravine in 920m of water, approximately 600 km east of Comodoro Rivadavia in the Atlantic Ocean."


Un lien par exemple :
https://www.france24.com/fr/20181117-ar ... n-infinity


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Jan 2019 01:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 08 Jan 2019 01:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Disparition MH370: Malaysia Airlines aurait identifié un débris retrouvé à Madagascar

.......la compagnie Malaysia Airlines confirme qu'un élément de son boeing 777-200ER disparu depuis 5 ans a été bien retrouvé sur les côtes malgaches. La pièce en question serait un morceau de plancher de bord avec une étiquette encore partiellement lisible. Pour les experts de la compagnie, ce débris appartient à 90% à l'appareil.

Ce débris comme d'autres ont été retrouvés par des pêcheurs malgaches et un enquêteur américain mobilisé depuis des années sur cette affaire. Blaine Gibson, c'est son nom se présente comme un chasseur d'épaves. En décembre 2016, il avait convié les familles des disparus à le rejoindre sur les plages malgaches et à participer aux recherches....

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 67639.html



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Jan 2019 13:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mar 08 Jan 2019 13:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonjour iceman,

Merci de continuer à faire vivre ce fil, mais je crains bien que cette affaire, pourtant extraordinaire, soit en train de tomber dans l'oubli...

En ce qui concerne ce très probable débris du MH-370, l'identification avait déjà été faite par 2 membres de l'IG : https://www.dropbox.com/s/qnms6wmtypddh ... n.pdf?dl=0 et mentionnée sur le blog de Ianello (http://mh370.radiantphysics.com/2018/11 ... ment-21347).

En ce qui concerne la "non détection" de l'épave du sous-marin argentin (le post de Nicophil du 19/11 un peu plus haut), il faut préciser, je crois, que si, l'épave avait bien été détectée dès le début mais il y avait au même endroit (à 300 mètres près) une épave "répertoriée" d'engins de pêche et "ils" ont cru que c'était ça qui était détecté. Ce n'est qu'à la fin des recherches qu'ils sont revenus vérifier ce point, découvrant du coup la bonne épave ! Mais on peut quand même se poser deux questions :
- Comment confondre un sous-marin avec quelque chose qu'on peut supposer de masse beaucoup plus petite ?
- Si le MH-370 a été pulvérisé à l'impact, le champ de débris peut-être très grand et formé d'éléments tous de petite taille : dans un environnement tourmenté, est-il discernable ?

Perso, je reste cependant convaincu que l'épave est en dehors de la zone qui a été cherchée... et je crois de moins en moins qu'elle soit découverte tout en espérant me tromper.

Bonne année à tous !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Jan 2019 21:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 21:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 00:54
Localisation: Argentine
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année.

Hier, Paxlambda écrivait :[i]"Perso, je reste cependant convaincu que l'épave est en dehors de la zone qui a été cherchée... et je crois de moins en moins qu'elle soit découverte tout en espérant me tromper."

J'adhère totalement à cette observation.








Afficher les messages postés depuis: Trier par
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Page 837 sur 837
[ 12549 messages ] Aller à la page Précédente 1 ... 833, 834, 835, 836, 837

WWW.CRASH-AERIEN.AERO » Aviation de Transport Commercial de Fret et de Passagers » Accidents Aériens RécentsHeures au format UTC + 1 heure

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des servi


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Jan 2019 22:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 22:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
oui PL,

mais on ne peut pas trop se prononcer..

si il s'est explosé a haute vitesse le 777 est totalement détruit, donc mini débris only.. et.. moteurs + trains. à la césar.. et si ça se trouve "ensevelis" depuis...

ou .. plus ou moins avec un semblant de qq chose ... et ils ne sont pas venus sur la bonne zone..

mais en fait, ça peut être valable pour les deux théories (avion confettis ou avion avec encore un peu de cellule même coupé en deux par exemple..) si ils ne sont pas passés au dessus, ou tout simplement les faibles restes bien masqués...bref.. finalement on trouve des ancres de navires assez "facilement" visiblement...

pour ta dernière remarque... en effet on ne risque pas de le trouver..Car on ne le cherche plus..tout simplement..

mais on va attendre "l'enquête française" hein.. peut etre qu un gilet jaune le trouvera...

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Jan 2019 22:46

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 22:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
On nous a toujours dit : ouais, tu envoies ton drone sous-marin avec ses sonars, ses caméras, et tous ses trucs hyper Hi-Tech, et à 100% qu'il te le détecte, ton épave de sous-marin ou d'avion...

Mais on a la preuve que non...
On a bien vu avec le sous-marin San-Juan...

En fait, dans la réalité, c'est bien "moins simple", surtout avec 6000m de fonds...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Jan 2019 22:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 22:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Alancay a écrit:
Hier, Paxlambda écrivait :"Perso, je reste cependant convaincu que l'épave est en dehors de la zone qui a été cherchée... et je crois de moins en moins qu'elle soit découverte tout en espérant me tromper."

J'adhère totalement à cette observation.

Et moi je n'adhère pas du tout, mais mon avis n'a aucune importance.
Si on veux chercher, c'est là, ou nulle part ailleurs. S'il n'est pas là, il peut être n'importe où et ce n'est pas la peine de chercher.
Concernant les débris, si (comme je le pense, mais ce n'est que mon avis) il a percuté en piqué à grande vitesse, le crash du Lion Air donne une bonne idée de ce qu'on peut retrouver: les arbres en acier des deux réacteurs et les trains d'atterrissage. Et c'est tout. tout le reste est pulvérisé. Reprendre les recherches en élargissant un peu la zone serait une bonne idée. Mais qui a vraiment envie de le retrouver?

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 22:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 22:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,
Skywalker a écrit:
Et moi je n'adhère pas du tout, mais mon avis n'a aucune importance.
Si on veux chercher, c'est là, ou nulle part ailleurs. .../...Reprendre les recherches en élargissant un peu la zone serait une bonne idée..../...


Outre le fait que mon avis n'a évidemment pas plus d'importance que le tien, je ne comprends pas vraiment la suite : je suis totalement persuadé que le MH-370 était quelque part au-dessus du 7e arc vers 0h19 ! Mais qu'il a pu planer en dehors de la zone déjà cherchée. Mon "en dehors" est probablement pas bien loin...

Pour ce qui est de la pulvérisation complète, il faut quand même expliquer pourquoi on a retrouvé le flaperon et une grande portion de volet quasi intacts. Détachés par survitesse ? Arrachés au moment d'un redressement après un(e simulation de) piqué ? Je croirais plus volontiers à la seconde hypothèse : voir le vol China Airlines https://en.wikipedia.org/wiki/China_Airlines_Flight_006 bien que se soit normalement les surfaces mobiles de plan horizontal qui encaissent, pas celles des ailes.

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 23:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 23:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
PaxLambda a écrit:
je suis totalement persuadé que le MH-370 était quelque part au-dessus du 7e arc vers 0h19 ! Mais qu'il a pu planer en dehors de la zone déjà cherchée. Mon "en dehors" est probablement pas bien loin...PL

Là, je suis d'accord... même si ça n'a pas d'importance
Quand au fait qu'un flaperon ou quelques autres bouts de volet ou d'ailerons ait pu se détacher lors de l'impact, ce n'est pas incompatible. Dans le cas du AF447 on a bien retrouvé la dérive qui flottait toute seule (image terrible) alors que le reste était en tout petits morceaux. Ce que je voulais dire, c'est que dans le pire des cas, si tout est broyé il reste toujours les morceaux les plus durs, ceux qui sont en titane forgé (les futs de train) ou en acier inox (les axes des réacteurs). Si on peut détecter un canon de vaisseau du 18ème siècle au fond de l'ocean, on doit pouvoir détecter ces morceaux là. Pas forcément du premier coup.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 834, 835, 836, 837, 838, 839, 840 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO