For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Dim 16 Déc 2018 16:34

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 16:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
VALMY a écrit:
A mon avis, ce n'est pas vraiment un "Atterrissage d'urgence". 1 heure après le départ de GRU, si urgence il y a, d'autres aéroports sont joignables en beaucoup moins de temps.


Valmy , j'ai repris le titre du site...
Bon, je ne suis pas apte a juger de la gravite de la panne, eux sont pros dans la cabine.
Peut etre que si l'equipage de la Lion Air avait decide une autre option , ils seraient peut etre encore la !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 20 Déc 2018 17:25

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 17:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
F-GSQM est rentré à vide ( AF 380V ) le 17 Décembre... donc après SEPT jours sur place...

Image
Image

TROIS nouveaux jours à la maintenance... et...

Sa remise en ligne a lieu en ce moment sur le " Vol 010 " de 16h10 à destination de New York...

:arrow: https://www.flightradar24.com/AFR010/1eee702e

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Déc 2018 17:58

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 17:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
arnaudbh a écrit:
Par contre, je n'imagine même pas le bordel à Guarulhos 1H30 sans décollage et atterrissage.

Guarulhos a continué de fonctionner normalement entre le décollage du 777 d'Air France et son approche...

Pourquoi l'aéroport aurait-il dû fermer... l'avion n'ayant pas perdu de pièces...

Lorsque l'AF 457 s'est retrouvé dans la zone d'approche...
... les avions qui s'y trouvaient aussi ont été mis en attente sur des hippodromes...
Le 777 français devenant naturellement prioritaire... avec peut-être les pompiers en bord de piste...

Une fois l'atterrissage parfaitement réalisé...

L'activité de l'aéroport a repris de plus belle...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Déc 2018 13:27

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 13:27 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
Vivant au Brésil etant habitué de Guarulhos,

je peux vous dire qu'une fermeture même de 20mn va mettre un bordel monstre.
1h30 c'est énorme.


Para dar prioridade para o pouso da aeronave, a administração do aeroporto de Guarulhos suspendeu pousos e decolagens temporariamente. A operação foi normalizada pouco depois do pouso do avião.

"Ninguém pousa e ninguém decola há mais de 1:30 hs. Aeroporto em protocolo de emergência .

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Déc 2018 16:43

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 16:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Alors soyons précis... 10/11 Décembre 2018...

# 23h00z : Décollage du 777 Air France...
# 23h23z : Il change de trajectoire et arrête sa montée à 29000 pieds...
# 23h45z : Il commence une série d'hippodromes à 18000 pieds dans le Nord de l'aéroport...
# 00h10z : Suspension des atterrissages à Guarulhos... les avions sont mis en attente...
# 00h40z : Atterrissage du 777 Air France... et reprise de l'activité de l'aéroport...

Source Flightradar24...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 09:36

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 09:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
eolo a écrit:
Citation:
Super anglais ....

J'hallucine grave là!!!! :shock: Bon OK on ne leur demande pas d'être parfaitement bilingues mais un minimum de "fluent" quand même............ :roll: J'espère au moins qu'elle comprend mieux qu'elle ne parle parce que sinon ça risque de poser problème un jour ou l'autre, les contrôleurs ont eux aussi parfois des accents disons...délicats à comprendre!

Mais je peux vous dire que les générations qui viennent risquent bien d'être pires: ma mini (11 ans) est en 6e et ils en sont encore à refaire l'alphabet, les verbes basiques et le vocabulaire du "parfait" débutant, alors que ça fait tout de même 6 ans qu'ils "apprennent" l'anglais; j'ai bien parlé d'apprendre, pas d'initiation! Alors je vous laisse imaginer que même arrivés au niveau bac + 3 ou 5, ça ne va pas en faire des linguistes de haut vol (pour rester dans l'aéronautique!). Sauf pour ceux qui auront eu l'idée et surtout les moyens d'aller séjourner en pays étranger un petit moment...........


Bof, perso j'était nul en anglais jusqu’en 3°, puis je me suis dit qu'étant passionné d'aviation, il faut m'y mettre et je suis vite devenu bilingue ;)

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 17:19

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 17:19 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 05 Juin 2009 21:46
En bon Belge, ne ne comprends jamais si bien l'anglais que quand il est parlé par un Français :lol:

Bon je sors :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 18:13

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:13 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
jacques55 a écrit:
En bon Belge, ne ne comprends jamais si bien l'anglais que quand il est parlé par un Français :lol:
Bon je sors :arrow:

Tu me rappelles une histoire contée en son temps par Jacques Bodouin :


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 19:43

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 19:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Pour avoir "pratiqué" des anciens "rois de l'atlantique" (du temps du B707)... j'ai connu bien pire! Il y en a même un, qui était tellement connu et qu'il était appelé par son nom par les contrôleurs à JFK... Ce n'était pas Escartefigue... mais c'était tout comme!

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 20:10

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Sep 2014 21:01
Localisation: Proche LFPO
Je ne prétends pas être parfaitement bilingue...mais dans le domaine qui était le mien , je n'ai pas eu de problème et quand j'étais "copi", on me programmait systématiquement sur les vol US avec les CDB qui avaient des problèmes de "compréhension"... il faut aussi dire que les contrôleurs US ont des accents variés et une vitesse d'élocution...assez rapide! Sans oublier le fait que pour un vol intra-us, ils donnent la totalité du cheminement, comprenant les airways, les points de reports (noms propres) et les niveaux!
Si vous n'avez pas prévu...c'est tout bonnement impossible de retenir l'ensemble du message et de collationner, alors le truc, c'était d'inscrire sur le suivi de vol les noms propre des points de report et de surligner les niveaux prévus...comme ça il ne reste qu'a noter les différences!
Dans le cas qui est celui de référence, on ne connait pas l'expérience de la copi en charge des communications, ni le stress possible...si c'était sa première situation imprévue!
Alors... un peu de mansuétude! :hand:
Et il y a des endroits dans le monde où il est encore plus difficile de communiquer! :arrow:

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 20:30

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Ce n'est pas toujours facile quand l'anglais n'est pas la langue maternelle. Il faut apprendre assidument.
Allez, repeat after me :mrgreen:


_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Jan 2019 21:22

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 21:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Si les français arrêtaient de se foutre de l'accent anglais des autres français qui font des efforts pour parler anglais .. on ferait un grand pas .
J'ai un ancien collègue qui est parti en dépression et qui s'est suicidé car dans le cadre de son boulot on l'avait obligé de parler anglais et ces collègues n'arrêtaient pas de se foutre de son accent.
https://www.facebook.com/136164895246/videos/pourquoi-les-fran%C3%A7ais-sont-nuls-en-anglais-/1947324175305084/

Tout le monde n'a pas eu la chance et/ou l'opportunité de faire des séjours longue durée à l'étranger pour parfaire son anglais ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2019 09:17

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 09:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
SDUC a écrit:
... il faut aussi dire que les contrôleurs US ont des accents variés et une vitesse d'élocution...assez rapide!

C'est rien de le dire! Et certains contrôleurs US ne font guère d'efforts... Mieux vaut anticiper et être préparé quand c'est possible ...

SDUC a écrit:
on ne connait pas l'expérience de la copi en charge des communications, ni le stress possible...si c'était sa première situation imprévue!

D'accord, ce n'est pas génial comme message... Mais même dans sa langue maternelle il n'est pas toujours facile d'improviser un message clair et précis en cas d'incident...


SDUC a écrit:
Et il y a des endroits dans le monde où il est encore plus difficile de communiquer

Et souvent ce sont les contrôleurs qui ne comprennent pas le pilote parfaitement anglophone...
Et il y en a aussi à AF, surtout dans la nouvelle génération...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2019 11:41

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 11:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Argh.fr a écrit:
Si les français arrêtaient de se foutre de l'accent anglais des autres français qui font des efforts pour parler anglais .. on ferait un grand pas .
J'ai un ancien collègue qui est parti en dépression et qui s'est suicidé car dans le cadre de son boulot on l'avait obligé de parler anglais et ces collègues n'arrêtaient pas de se foutre de son accent.
https://www.facebook.com/136164895246/videos/pourquoi-les-fran%C3%A7ais-sont-nuls-en-anglais-/1947324175305084/

Tout le monde n'a pas eu la chance et/ou l'opportunité de faire des séjours longue durée à l'étranger pour parfaire son anglais ...



Merci, que son accent soit horrible est un fait mais elle est clairement compréhensible, parlant lentement. No subject.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 14 Jan 2019 12:53

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 12:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Effectivement, travaillant dans une institution européenne, chaque nationalité non anglophone a son accent... C'est vrai que l'accent français est assez prononcé :-) mais compréhensible des autres nationalités; l'important est d'avoir du vocabulaire... et de ne pas confondre shall et should :-)
Les français ne devraient pas avoir peur de parler anglais, tant pis pour l'accent.
Dans une réunion, les anglophones sont d'ailleurs souvent les moins bien compris des autres nationalités car ils parlent vite, utilisent des expressions... Et s'ils ont un accent ecossais, irlandais... là c'est encore plus dur!
J'ajouterai que quand les anglophones s'essayent à parler le français, ils ont eux aussi un accent à couper au couteau :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO