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Ven 11 Jan 2019 19:29

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 19:29 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Ven 11 Jan 2019 19:31

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 19:31 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Iceman 29 a écrit:
RIP.

https://twitter.com/PAFofficiel/status/ ... 4861139970

D'autant plus émouvant que le leader des " Couteau Delta " ( " Elvis " )... sera membre de la PAF cette saison ( " Athos 03 " )...

" Athos 07 " qui entame sa quatrième année... vient lui aussi du " 2000D " ...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Ven 11 Jan 2019 19:36

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 19:36 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
MikeLima a écrit:
/// Pourquoi ne pas entrainer les équipages de ces avions d'attaques au vol très basse altitude de suivi de terrain par "beau temps" en baissant les rideaux et en étant surveillé par un binôme ayant le visuel et donc en mesure de leur faire corriger la trajectoire, même si cela va très vite?
En 7 ans, on économisait 2 mirages et surtout 4 vies...

Ces vols d'entrainement ou réels de pénétration tactique grande vitesse, très basse altitude et pour la partie dans le relief sont exécutés en VMC, bien qu'il y peut y avoir une nuance sur ce terme.
L'équipage est sous jumelles de vision nocturne.
Il voit donc dehors et estime la faisabilité métrologique selon sa dégradation pour la poursuite de la mission, même si en principe une partie, plus haute, peut se faire en IMC...
Je ne pense pas que ce soit un problème de programmation, de la conduite automatique du suivit de terrain car dans ce cas, le radar voit assez loin et si cela ne correspond pas avec le data du suivi de terrain prévu, la ressource est brutale et très désagréable...
Ensuite, le but est évidement d'aller traiter un objectif sur le chemin ou en bout du circuit, avec un cabré-piquet pour ajuster, selon le mode de munition choisie, c'est peut là que le problème est survenu ?

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Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Ven 11 Jan 2019 19:57

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 19:57 
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Inscription: Dim 20 Fév 2011 08:19
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KL3M a écrit:
Si jamais je peux apporter quelques réponses à d'éventuelles questions, je travaille sur Antilope (le radar qui équipe les 2000 N et D), et je me tiens à la disposition de chacun si je peux éclairer avec mes maigres connaissance :)

En cas de survol d'une forêt le système prend en compte la vraie hauteur du sol ou la hauteur de la cîme des arbres ?
Pour le reste je pense que les limites physiologiques doivent intervenir avant les limites techniques (se promener à 400 noeuds à 50 m/sol au dessus d'un terrain valonné ça doit être techniquement possible mais difficilement supportable pour l'équipage ?).

_________________
Et comment fait la voile pour sortir du sac ? ....ça c'est son problème !
Et ça s'ouvre tout le temps ? ....ça s'ouvre très souvent !


  
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Sam 12 Jan 2019 02:36

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 02:36 
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Inscription: Sam 29 Nov 2008 17:35
Localisation: BOD
On peut supposer également, que la neige, voire de la neige très froide, (l’accident s’est passé dans le secteur de Mouthe) peut troubler le fonctionnement des systèmes de suivi de terrain et d’acquisition des données....


Morts pour la France.

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Principalement KLM et hub d' Amsterdam


  
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Sam 12 Jan 2019 07:47

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 07:47 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
fadoue a écrit:
On peut supposer également, que la neige, voire de la neige très froide, (l’accident s’est passé dans le secteur de Mouthe) peut troubler le fonctionnement des systèmes de suivi de terrain et d’acquisition des données....
Morts pour la France.

PLutôt un givrage éventuellement mais de l'avion, les systèmes eux sont insensibles au givrage qui ne tient pas beaucoup à haute vitesse.
Éventuellement...

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Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Sam 12 Jan 2019 07:50

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 07:50 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Mouthe c'est le village où souvent en hiver les tempés les plus froides sont observées...

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https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Sam 12 Jan 2019 08:05

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 08:05 
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Givrage de pitot?


  
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Sam 12 Jan 2019 08:33

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 08:33 
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Inscription: Sam 29 Nov 2008 17:35
Localisation: BOD
Je pensais plutôt à des analyses des données perturbés par la neige dans la collecte des echos radar et systèmes de suivi de terrain qui sont essentiels dans une pénétration à basse altitude. Là ils étaient au ras de la neige... peut être 50-100 mètres... angle rasant sur de la neige, froide, les échos radars peuvent être mal reçus...

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Sam 12 Jan 2019 08:50

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 08:50 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Sword a écrit:
PLutôt un givrage éventuellement mais de l'avion,...

Peu probable...
A 300 KT l'échauffement cinétique est d'environ 8°, à 400 KT de 14°C.
Il n'y a plus d'eau en surfusion aux températures négatives de cet ordre, que de l'eau sous forme de glace donc très peu ou pas de givrage cellule, surtout sur un chasseur...

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" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
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Sam 12 Jan 2019 09:37

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 09:37 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
M092 a écrit:
Peu probable...
A 300 KT l'échauffement cinétique est d'environ 8°, à 400 KT de 14°C.
Il n'y a plus d'eau en surfusion aux températures négatives de cet ordre, que de l'eau sous forme de glace donc très peu ou pas de givrage cellule, surtout sur un chasseur...

Oui je le sais bien, peut probable..
Les antennes extérieures et radôme subissent le même phénomène, donc...

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Sam 12 Jan 2019 11:56

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 11:56 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/WebChasse/status/10 ... 7113605124

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Sam 12 Jan 2019 21:50

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 21:50 
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Novice Aérien
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Inscription: Sam 29 Juil 2017 14:25
RWMAN a écrit:
En cas de survol d'une forêt le système prend en compte la vraie hauteur du sol ou la hauteur de la cîme des arbres ?

La cime des arbres :-)


  
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Lun 14 Jan 2019 18:03

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 18:03 
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Enregistreur retrouvé

le Progrès a écrit:
Selon le parquet de Metz, compétent pour les affaires pénales militaires dans le Grand Est, la boîte noire du Mirage 2000D a été retrouvée par les enquêteurs. D'autres éléments de l'avion ont été saisis sur la zone du crash ce week-end et sont en cours d'analyse.

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Mar 15 Jan 2019 01:37

 Re: M2000D BA133 Nancy
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 01:37 
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Novice Aérien
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Inscription: Ven 27 Mai 2011 14:16
Spit XIX a écrit:
Enregistreur retrouvé

le Progrès a écrit:
Selon le parquet de Metz, compétent pour les affaires pénales militaires dans le Grand Est, la boîte noire du Mirage 2000D a été retrouvée par les enquêteurs. D'autres éléments de l'avion ont été saisis sur la zone du crash ce week-end et sont en cours d'analyse.


comme pour le crash du mirage 2000 en 2011 dans la creuse , nous , civils lamda, ne connaitrons jamais la cause réelle du crash. le BEA é n'est pas très prolixe dans ce genre de crash.Profond respect pour l'équipage.


  
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