For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Dim 20 Jan 2019 11:56

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 11:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2012 12:17
Localisation: Courçon (17)
Merci pour ces belles explications !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 20 Jan 2019 23:01

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 23:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
Merci TAMERL pour les précisions...
Quand je disais "peu après les décollage", c'était relatif.... Je voulais dire qu'ils n'étaient sûrement pas en fin de mission, sur le Target....

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Jan 2019 07:15

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 07:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Bugs a écrit:
... Je voulais dire qu'ils n'étaient sûrement pas en fin de mission, sur le Target....

Rien n'est moins sur...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Jan 2019 11:02

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 11:02 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
Sword, tu penses qu'ils pouvaient déjà être sur cible?.... Si près?
Il y avait une MTO vraiment pourrie... Je me demande si ça n'a pas joué un rôle?
Tamerl nous a bien expliqué la théorie du SDT, mais une défaillance....? du PA, des mesures qui auraient donné une altitude erronée?...
C'est idiot, je sais, mais je n'arrive pas à comprendre et je ne sais pas pourquoi, sur ce cas précis, ça me touche....
Suis preneur de toutes les infos.
Merci

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Jan 2019 12:29

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 12:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Bugs a écrit:
Sword, tu penses qu'ils pouvaient déjà être sur cible?.... Si près?
Il y avait une MTO vraiment pourrie... Je me demande si ça n'a pas joué un rôle?
Tamerl nous a bien expliqué la théorie du SDT, mais une défaillance....? du PA, des mesures qui auraient donné une altitude erronée?...
C'est idiot, je sais, mais je n'arrive pas à comprendre et je ne sais pas pourquoi, sur ce cas précis, ça me touche....
Suis preneur de toutes les infos.
Merci

Je ne pense rien, on a aucun élément !
mais je ne crois pas beaucoup à l'erreur de la navigation automatique TBA de plus le système de sauvegarde est ultra véloce au cas, ou çà cabre sec et 9g à la pendule.
les target fascination, c'est plus sur le traitements des objectifs en manuel donc sous SIL.
PB d'Altimétrie possible, bref tout est possible mais il faut attendre..
On n'a même pas d’éléments sur le site de l'impact...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Jan 2019 12:34

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 12:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
le SdT s'opère aussi à partir de fichiers cartographiques, appelés "modèles
numériques de terrain"

Ou bien le fichier cartographique qui est éronné, ou bien pas à jour (nouvel obstacle?)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Jan 2019 12:43

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 12:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Courtial a écrit:
Citation:
le SdT s'opère aussi à partir de fichiers cartographiques, appelés "modèles
numériques de terrain"

Ou bien le fichier cartographique qui est éronné, ou bien pas à jour (nouvel obstacle?)

Dans ce cas tout un tas d'alarmes et un cabré puissant bien avant l'obstacle devant, ce système a tout de même était étudié pour ce genre de cas.
Si c'est çà, on le voit sur les data qui sont entre les mains des enquêteurs...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Jan 2019 12:44

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 12:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Citation:
[Appel à témoins]

Dans le cadre de l'enquête sur l'accident aérien militaire survenu le mercredi 9 janvier dernier vers 10h30, sur le territoire de la commune de Mignovillard (39), la Gendarmerie de l'Air recherche toute personne ayant pu être témoin de l'accident ou ayant des renseignements à fournir sur ce dernier.
Si vous disposez d'informations, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie de l'Air par téléphone au 07.72.25.49.85 ou par mail à srgair.velizy-villacoublay@gendarmerie.defense.gouv.fr

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 21 Jan 2019 15:41

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 15:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 17 Fév 2012 15:39
Localisation: LFPO
Oui, c'est sûr, il va falloir attendre les résultats de l'enquête. J'ai cru comprendre qu'ils avaient récupéré les enregistreurs de vol....
Tout le reste n'est qu'hypothèse.
Merci pour les renseignements

_________________
Le rapport mathématique entre la surface alaire du bourdon et son poids démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore. C'est pourquoi il vole.... I.S.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Jan 2019 23:57

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 23:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Après le ramassage des débris du Mirage 2000D - l’avion de chasse s’est écrasé dans le massif de la Haute Joux mercredi 9 janvier - l’heure est à la dépollution dans la forêt de Mignovillard.

Mardi 22 janvier, une réunion publique organisée par les services de l’État et l’Armée de l’Air a réuni plus d’une centaine de personnes dans la salle des fêtes de Mignovillard. « Quand pourra-t-on exploiter les terres dans la zone interdite ? », a demandé un habitant.


« Une piste de raquettes est fermée et on a un circuit VTT l’été », a indiqué le responsable des pisteurs secouristes. La réponse du colonel Stéphane Spet, commandant la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains, a été claire : « Je ne pourrai pas vous redonner la zone avant la fonte des neiges. Le but est de restituer une forêt propre dès que possible. »

Si une grande partie des débris a été ramassée, un dernier ratissage doit être effectué une fois que la neige aura disparu. Ces éléments sont stockés sur la base aérienne de Luxeuil afin que les enquêteurs du BEA puissent déterminer les circonstances de l’accident. Une enquête qui pourrait durer deux ans.

La cinquantaine de militaires encore présents sur le site s’attèlent aujourd’hui à la dépollution, le Mirage 2000 pouvait contenir au maximum 4 tonnes de kérosène. Les travaux de bûcheronnage qui consistent à couper les arbres blessés sont terminés.

L’Armée veille à présent à ce que les sources de la Papeterie et de l’Ain ne soient pas contaminées notamment grâce à un filtre à charbon. La terre polluée est quant à elle retirée jusqu’à la roche. « Elle sera évacuée par une société publique », précise le colonel Stéphane Spet.

Plus ici : https://www.leprogres.fr/jura-39/2019/0 ... nt-le-site




_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Jan 2019 13:23

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Dans le cas d'un suivi de terrain TBA (je suppose aux alentours de 100m du sol et 250m/s) effectué au radar, quelle est la portée efficace dudit radar?
Et bien que n'ayant pas vraiment idée de la répartition des tâches, au cours d'un vol de cette nature, entre pilote et NOSA, ont-ils tous deux une image de ce "voit" le radar?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Jan 2019 13:36

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
MikeLima a écrit:
Dans le cas d'un suivi de terrain TBA (je suppose aux alentours de 100m du sol et 250m/s) effectué au radar, quelle est la portée efficace dudit radar?
Et bien que n'ayant pas vraiment idée de la répartition des tâches, au cours d'un vol de cette nature, entre pilote et NOSA, ont-ils tous deux une image de ce "voit" le radar?

sachant qu'il y doit y avoir au moins un qui surveille l'avant en JVN pour les vols de nuit.
Citation:
WIKI...
L'Antilope V est un radar embarqué français fabriqué à partir des années 1980 pour l'Armée de l'air fonctionnant sur bande de fréquence J, à l'origine par Électronique Marcel Dassault et Thomson-CSF et actuellement par Thales1. Sa masse est de 230 kg.
Il est initialement prévu pour les Mirage 2000N et 2000D. C'est un radar de suivi de terrain doté d'un mode suivi de terrain qui permet la détection du terrain dans le plan vertical à 12 km et le vol en mode automatique ou manuel à 200 pieds (60m) d'altitude et 600 nœuds (1 110 km/h), cela permet une intrusion dans un système de défense antiaérien en dessous du seuil radar, et de tirer des armes air-sol de précision 2.
Son mode air-air ne permet pas d'engagement hors de portée visuelle.
La version équipant le Mirage 2000D est modifié par rapport à celui du 2000N. En effet, en plus du couloir de navigation de l'avion, deux autres sont surveillés de part et d'autre : cela permet une désignation de biais et un dégagement possible 3.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 17:49

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 17:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
Sword a écrit:
Citation:
WIKI...
C'est un radar de suivi de terrain doté d'un mode suivi de terrain qui permet la détection du terrain dans le plan vertical à 12 km et le vol en mode automatique ou manuel à 200 pieds (60m) d'altitude et 600 nœuds (1 110 km/h)


C'est vraiment impressionnant ce type de radar, je ne savais pas que ce type de chose existait et ce que donc arrivaient à faire les pilotes (avec l'aide de l'informatique) de ce genre d'avion.

J'imagine, que le rafale fait tout aussi bien voir mieux sur ce point, par contre qu'en est il des "concurrent" type F35 et autres avions russes, c'est aussi performant, plus, ou non ils en sont loin ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 12:01

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 12:01 
Hors ligne

Inscription: Mer 16 Aoû 2006 10:55
Localisation: FRANCE
bjr

dans le temps il y avait un simulateur de vol "tornado" qui faisait çà très bien

évidemment c'était du ludique


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 17:49

 Re: Crash d'un Mirage 2000D de Nancy-Ochey dans le Jura
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 17:49 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Oct 2016 10:08
Localisation: LE SUD du 34.
En cas de problème sur le système c'est relativement véloce au cas ou, çà cabre sec et ça prend 5,5g !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO