For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 28 Mar 2018 17:27

 Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 17:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Pour satisfaire notre goût des escapades de plusieurs jours, nous sommes amenés à laisser une auto à Roissy, Orly, Marignane... Nous avons opté longtemps pour le P"machin", le moins cher mais le plus éloigné, ce qui n'était pas bien grave avec les navettes.
Depuis, nous avons découvert (et adopté) l'autre solution. Pour un coût inférieur, on vient chercher votre auto à la dépose minute, lors du départ, et on vous la restitue au même endroit au retour. (C'est valable également pour les grandes gares).
Certains d'entre-vous ont-ils des retours négatifs sur ce service ? De notre côté, ça s'est toujours bien passé. Juste une précision : Je n'ai pas d'actions chez eux ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 28 Mar 2018 20:09

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 20:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
que font ils de ta voiture entre temps ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Mar 2018 20:18

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 20:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Soit ils la garent dans un endroit sécurisé (enfin la plupart), soit ils la louent (dans ce cas pour toi c'est parking gratos je crois, bien évidemment les assurances etc sont incluses et fournies par le prestataire, c'est transparent pour le client qui confie sa voiture). C'est du moins ce que j'ai compris?
Une autre solution est de trouver un particulier qui propose une place chez lui, pas trop loin de l'aéroport. Certains hôtels aussi proposent des places dans leurs parkings à tarifs concurrentiels.

J'ai cherché pour février dernier, mais je trouvais ça quand même pas donné pour une semaine. Du coup ayant le temps, nous avons pris les transports en commun à l'aller et au retour mon père est venu nous chercher et nous a déposé en partant à l'aéroclub :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Mar 2018 21:31

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 21:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Entre temps, la voiture est stockée (pas toujours sous abri, mais les parkings officiels non plus...).
Pas de loc, pas de km parcourus (juste 3 ou 4 pour l'aller / retour au parking.
Ca reste un coût, certes, mais inférieur aux parcs classiques pour un service appréciable. Pour notre escapade en Martinique, nous étions 4 avec des bagages conséquents (surtout au retour :mrgreen:) et il pleuvait à notre arrivée.
Notre voiturier est venu avec un parapluie pour nous permettre d'embarquer sereinement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Mar 2018 05:50

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 05:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
C'est sûr que si on a l'habitude des parkings "proches" (ceux de l'aéroport), la solution est concurrentielle 8)
Mon père n'habite pas trop loin d'Orly et tant qu'il peut, j'en profite; mais ce ne sera pas toujours le cas. De plus selon les horaires, les transports en commun ce n'est pas possible, sans même parler des bagages.. :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Mar 2018 11:09

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 11:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 18:16
Localisation: LFBI
Bonjour,
Pour ma part, je gare ma voiture chez Promopark, ce n'est pas très cher et ils peuvent la transférer d'Orly à Roissy ou l'inverse sans frais. Le prix d'un billet TGV est devenu prohibitif et la ponctualité aléatoire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 10:17

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 10:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Ben, moi…

Le 21 janvier 2019, je suis allé chercher ma belle sœur à l'aéroport de Lyon St-Exupéry, et j'ai laissé ma voiture au parking minute devant l'aérogare 1. Si je ne me suis pas trompé, la durée maximale était prévue pour une heure.

J'ai franchi la sortie parking quarante minutes plus tard et cela m'a coûté… 17,50 euros !

Heu… s'emm… pas à St-Ex', hein ! :evil:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 11:01

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 11:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2018 22:51
Et ouais c'est cher.
Je suis resté une fois garé une heure dans le parking souterrain du T2E de Roissy : 19 euros. Plus cher que sur la côte d'Azur !!

Pareil pour nous avec deux enfants petits on oublie le train et le RER (on faisait ça sans les enfants). On gare la voiture dans un des parkings privés à proximité et on utilise leur shuttle pour aller au terminal et en revenir.
En général on attend pas trop pour le départ, pour le retour parfois un peu mais le gain financier est considérable d'une part, d'autre part on revient rarement à des horaires impossibles.

On vole surtout depuis Roissy et le personnel commence à nous connaitre ce qui est pratique par exemple en septembre gros retard (je réalise au bout de 40mn d'autoroute que j'ai oublié mes papiers d'identité heureusement on part très en avance donc hop demi tour et on repart) on les a appelés on s'est arrangés et la navette nous a attendus... pas sur que si c'était la première fois qu'on allait chez eux ils auraient été aussi compréhensifs (nous a attendu ça veut dire qu'ils ont bloqué dix minutes la navette d'avant pour qu'on ait pas à attendre celle d'après qui elle ne nous aurait pas sauvé notre vol).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 20:27

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 20:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Bush Pilot a écrit:
Le 21 janvier 2019, je suis allé chercher ma belle sœur à l'aéroport de Lyon St-Exupéry, et j'ai laissé ma voiture au parking minute devant l'aérogare 1. Si je ne me suis pas trompé, la durée maximale était prévue pour une heure.

J'ai franchi la sortie parking quarante minutes plus tard et cela m'a coûté… 17,50 euros !


C'est bien celui-ci ? :

https://www.lyonaeroports.com/parkings- ... -minute/t1

Citation:
Tarifs
les 10 premières minutes sont gratuites, puis le tarif est de 1.50 € la 11ème minute, +0.50€/min entre la 12ème et la 15ème et enfin 2€ par tranche de 5 min et au-delà.
Tarifs applicables selon le jour d'entrée.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 20:38

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 20:38 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Les redevances des parkings sont une manne non négligeable pour les aéroports. Je me souviens que lors de certaines commissions "Cocoéco" la réparation des automates de paiement, ou des barrières de sortie des dits parkings étaient prioritaires sur bien d'autres choses...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 07:52

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 07:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Pour les gares c'est pas mieux avec en plus très souvent un parking minute introuvable ou bondé............ :roll:

Si cet été nous retournons vivre en province et monsieur n'ayant plus ses avantages SNCF actuels, je crois qu'il nous faudra faire les comptes de près pour prendre l'avion: TGV, préacheminement avion ou voiture! Non seulement pour l'aspect financier mais également en fonction des horaires. Jusqu'ici je compte encore sur mon père qui habite Paris pour prévoir si besoin une escale, mais ce ne sera pas éternel! :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 08:21

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 08:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
MACS a écrit:
Bush Pilot a écrit:
Le 21 janvier 2019, je suis allé chercher ma belle sœur à l'aéroport de Lyon St-Exupéry, et j'ai laissé ma voiture au parking minute devant l'aérogare 1. Si je ne me suis pas trompé, la durée maximale était prévue pour une heure.

J'ai franchi la sortie parking quarante minutes plus tard et cela m'a coûté… 17,50 euros !


C'est bien celui-ci ? :

https://www.lyonaeroports.com/parkings- ... -minute/t1

Citation:
Tarifs
les 10 premières minutes sont gratuites, puis le tarif est de 1.50 € la 11ème minute, +0.50€/min entre la 12ème et la 15ème et enfin 2€ par tranche de 5 min et au-delà.
Tarifs applicables selon le jour d'entrée.


Lorsqu'on arrive en voiture, on ne voit pas un éventuel affichage de prix et durées. On ne peut faire marche arrière en raison des voitures qui suivent. Il me semble que la durée max que j'ai indiquée, j'ai dû l'apercevoir bien en amont à l'arrivée à l'aéroport. Mais encore une fois, tout le monde roule trop vite, on ne peut ralentir ou s'arrêter pour prendre le temps de lire les panneaux même lorsqu'il y en a.

Même si ce que vous avez présenté correspond bien au parking utilisé, le tarif au final est prohibitif pour venir chercher un pax ou en amener un.

Il existe probablement la solution du parking le plus éloigné nécessitant l'usage d'une navette gratuite, mais le temps perdu est important : de quinze à trente cinq minutes selon le moment où l'on arrive au parking. Et à quel tarif horaire cette fois-ci ? Dur dur lorsqu'il pleut ou neige !

Bon, je me suis fait avoir, c'est le sentiment que je garde. Tant pis pour moi. :oops:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 08:52

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 08:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Les parkings des aéroports sont hors de prix, et ils profitent de la situation/monopole/pas le choix.

Mais quand on va chercher quelqu'un vive Flightradar qui permet de savoir exactement quand le vol va arriver. Ca permet de manager son temps au mieux et le prix à payer au minimum !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 08:56

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 08:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Voyageuse a écrit:
.../... Mais quand on va chercher quelqu'un vive Flightradar qui permet de savoir exactement quand le vol va arriver. Ca permet de manager son temps au mieux et le prix à payer au minimum !

Nous devons être assez nombreux a le faire...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Jan 2019 16:16

 Re: Les parkings des aéroports...
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 16:16 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Je plussoie (comme disait un forumiste il y a quelques temps).

Mais… pour ceux qui connaissent la région lyonnaise, il y a intérêt à prévoir une marge de manœuvre pour passer l'échangeur A-7 / A-46 / A-47 de Givors, les bouchons pouvant démarrer plusieurs kilomètres (si, si) avant, dans les trois sens, en fonction du créneau horaire !

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO