For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Lun 28 Jan 2019 11:05

 Situation lors d'un vol intérieur en Ukraine : normale ou pas?
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 11:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 02 Nov 2015 21:24
Bonjour,
Lors d'un vol que j'ai fait récemment pour une liaison intérieure en Ukraine sur un Embraer, une série d'événements étranges m'ont interrogé sur la sécurité du vol.
Tout d'abord, le vol devait partir à 14 heures, puis a été repoussé d'environ 2 heures à cause des mauvaises conditions météorologiques (brouillard).
Nous avons finalement embarqué, le vol s'est déroulé sans problème et l'avion a commencé à descendre pour l'atterrissage.
Peu de temps après, l'avion a repris de l'altitude. Le commandant de bord nous a informés qu'on devait finalement revenir à notre destination de départ, la piste n'ayant pas été préparée.
Finalement, des stewards ont informé des passagers que l'avion allait peut-être atterrir comme il aurait dû à l'aéroport prévu initialement, car la piste pourrait finalement avoir été préparée.
L'avion s'est mis en circuit d'attente pendant un bon moment (une vingtaine de minutes) avant de finalement atterrir là où il devait initialement (donc sans retour à l'aéroport de départ). Sur place, le brouillard était épais.
Alors, cette situation est-elle normale ou révèle-t-elle un amateurisme inquiétant? J'avoue que je m'interroge.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 28 Jan 2019 12:22

 Re: Situation lors d'un vol intérieur en Ukraine : normale ou pas
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 12:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2014 19:57
Moi il n'y a rien qui me choque ou m'interpelle.

Il ont repoussé le vol pour cause météo, attendu à priori d'avoir des infos sur une possible amélioration leur permettant d'espérer avoir les minima d'atterrissage à l'arrivée, une fois à destination petite attente (20 mn ce n'est pas très long) pour ??
- préparation de la piste?? mauvaise traduction, déneigement (c'est a priori de saison je pense), attente que l'amélioration de la visibilité soit suffisante. Et c'est la RVR (runway visuel range) mesure électronique de la visibilité à plusieurs niveaux de la piste qui compte, pas celle sur le parking.

Bon, maintenant on n'a pas vraiment du concret comme paramètres pour juger.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 12:47

 Re: Situation lors d'un vol intérieur en Ukraine : normale ou pas
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 12:47 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 02 Nov 2015 21:24
Drakar Romeo a écrit:
Moi il n'y a rien qui me choque ou m'interpelle.

Il ont repoussé le vol pour cause météo, attendu à priori d'avoir des infos sur une possible amélioration leur permettant d'espérer avoir les minima d'atterrissage à l'arrivée, une fois à destination petite attente (20 mn ce n'est pas très long) pour ??
- préparation de la piste?? mauvaise traduction, déneigement (c'est a priori de saison je pense), attente que l'amélioration de la visibilité soit suffisante. Et c'est la RVR (runway visuel range) mesure électronique de la visibilité à plusieurs niveaux de la piste qui compte, pas celle sur le parking.

Bon, maintenant on n'a pas vraiment du concret comme paramètres pour juger.


Très bien, merci. En tant que passager lambda, j'avoue avoir été assez inquiet, mais je vole rarement. Oui, ça devait être un déneigement, il neigeait beaucoup à cette période. Les stewards n'avaient pas l'air inquiet du tout.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO