Drakar Romeo a écrit:
Je rajouterai qu'historiquement on parlait de "vibal" (visibilité balises); grosso modo, la distance déterminée par le nombre de balises visibles.
La VIBAL est toujours utilisée:
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à l'atterrissage, en cas d'indisponibilité de transmissomètres ou de visibilimètres mais seule l'approche de Catégorie I est possible...
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au décollage par faible visibilité (LVTO):
- RVR STANDARD ( > ou = 150 m Std < 400 m ), la valeur SEUIL peut être évaluée par le pilote.
- RVR REDUITE ( Red = 125 m ), 3 RVR sont exigées ( seuil, mi-piste, extrémité) ET aligné sur la piste, le CDB doit avoir un segment visuel de 90 m soit 7 feux haute intensité de la ligne axiale espacés de 15 m ou 13 feux si espacés de 7,5 m.
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Il faut savoir compter au moins jusqu'à 13 et avoir une bonne vue pour être pilote.)..