For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 207  Suivante

Mar 22 Mai 2018 20:32

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 20:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
SierraLima a écrit:
retardretard a écrit:
il est sorti , il est gravement malade .

Ceux qu'il a contribué à intoxiquer sont toujours enfermé dans leurs addictions . La prison est un endroit où on tombe gravement malade . On devrait interdire les prisons.........


Il a contribué à intoxiquer des gens lui ? il faisait partie d'un trafic de drogue ?


Nan, il a juste fait évader lesdits trafiquants... mais passons outre, parcequ'on va refaire les 150 pages.

Je n'étais pas attristé de le voir attrapé; je ne suis pas mécontent de le voir sortir non plus. Il a payé cher sa certitude de se croire au dessus des lois, sa suffisance et son ridicule - certains disent que ce dernier ne tue pas.

Espérons que notre expert favori en tirera une leçon de modestie, et qu'on ne l'y reprendra plus!


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Jeu 24 Mai 2018 01:01

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 01:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 21 Juil 2014 23:19
Là-dessus je suis totalement d'accord. Il a assez d'épines au pied pour qu'on lui en ajoute.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 27 Mai 2018 16:21

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 16:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 09 Fév 2014 08:59
Soyez sûrs qu'il reviendra sur BFM crier à l'injustice, au complot et se poser en héro.


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 26 Déc 2018 23:18

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 23:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Finalement, d'après l'AFP, le procès dit "Air Cocaïne" s'ouvrira le 18 février 2019, à la cour d'assises spéciale sans jury à Aix-en-Provence.

Onze personnes, dont les deux pilotes français Bruno Odos et Pascal Fauret, comparaîtront pendant sept semaines pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Les pilotes avaient été arrêtés en mars 2013 sur le tarmac de Punta-Cana, en République Dominicaine, dans un avion de type Falcon 50.

26 valises et 700 kilos de cocaïne avait été découvert dans la soute et la cabine de l'avion, selon la police anti-drogue Dominicaine.

Ils ont réussi à s'enfuir en octobre 2015 et à rejoindre la France, où ils seront détenus pendant plusieurs mois à la prison des Baumettes, à Marseille.

Les deux responsables de la compagnie d'aviation privée lyonnaise SN-THS, Mr Pierre-Marc Dreyfus et Mr Fabrice Alcaud, comparaitront eux aussi pour «importation de stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs et direction d'un groupement en vue de l'importation, trafic de stupéfiants et blanchiment».


http://www.lostiempos.com/actualidad/mu ... ro-francia


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 31 Déc 2018 12:32

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 12:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 10 Jan 2011 12:45
Peut-être sans rapport........

Mais je viens de trouver dans une revue ancienne (2017) que ........ :idea:

Exemple: Vous faites du covoiturage et votre passager transporte "n'importe quoi" dans ses bagages , le conducteur et/ou le propriétaire du véhicule peuvent-être impliqués............

A méditer. :?:


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 31 Déc 2018 16:42

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 16:42 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
MB83 a écrit:
Exemple: Vous faites du covoiturage et votre passager transporte "n'importe quoi" dans ses bagages , le conducteur et/ou le propriétaire du véhicule peuvent-être impliqués............

A méditer. :?:


Ben... oui.
Je ne vois pas ce qu'il y a vraiment "à méditer" là, c'est plutôt une évidence, non ?
Et j'espère que cela ne surprend personne.

"impliqués" n'est peut-être pas le bon mot, mais interrogés et soumis à enquête, cela me parait plutôt logique.

Un site bien connu de covoiturage rappelle les responsabilités de chacun : Transport de bagages et responsabilités du conducteur

De même, sur des trajets de covoiturage dits "sensibles" comme par exemple Amsterdam-Paris ou Barcelone-Paris, il convient d'être "prudent"...
Mais en général, ça se termine bien pour le chauffeur imprudent.

Idem pour les voyages en avions ou bateaux privés, comme par exemple République Dominicaine-France, Équateur-France, Colombie-France, Vénézuela-France, etc...
Faire bien gaffe !


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 31 Déc 2018 16:46

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 16:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Maintenant le conducteur et propriétaire de la voiture pourra toujours démontrer sa bonne foi et justifier du fait qu'il ne connaît pas les passagers et ne fait pas de fouilles de bagages.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 31 Déc 2018 16:59

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 16:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Marara a écrit:
Maintenant le conducteur et propriétaire de la voiture pourra toujours démontrer sa bonne foi et justifier du fait qu'il ne connaît pas les passagers et ne fait pas de fouilles de bagages.

Bien sûr, et heureusement !
D'autant que dans le cas du covoiturage, il est quand même bien difficile de demander à fouiller les bagages de votre passager.

Ceci dit, perso, moi qui pratique souvent le covoiturage (en France le plus souvent), je me méfierais un peu pour les trajets internationaux, les passages de certaines frontières...

Juste pour ne pas être emmerdé des heures et des heures avec des interrogatoires et des gardes à vue...
Pourtant, je suis récemment passé par la Suisse lors d'un covoiturage, et je n'ai pas fouillé les bagages de mes passagers.
Une imprudence, peut-être... (bon, c'étaient 2 jolies jeunes filles d'aspect innocentes, aussi ! 8) )


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 31 Déc 2018 21:12

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 21:12 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Ceci dit, on a tous des vieilles histoires à raconter à ce sujet, je pense...

Par exemple, moi, quand j'étais jeune, il y a bien longtemps donc, j'ai payé 200 dollars US à un skipper de voilier Colombien pour me faire traverser de Carthagène en Colombie jusqu'aux Iles San-Blas, au Panama.

A l'époque, il n'existait pas de ferry ni de route terrestre entre la Colombie et le Panama, et je ne sais pas si ça existe aujourd'hui... (?)

Moi, j'étais coincé en Colombie, sans d'autre possibilité de passer au Panama que l'avion ou le voilier "charter".
Alors on se démerdait comme on pouvait, et j'ai choisi le voilier "charter", car j'avais 80 kilos de bagages.

Quatre jours de navigation magnifiques, et pas si faciles, pour arriver dans des îles paradisiaques aux San-Blas, au Panama, un archipel vraiment magnifique.

Image

En gros, les iles San Blas, c'est ça :

Image

Là-bas, pas de douane, juste le "chef" local de la tribu qui m'a tamponné mon passeport, pour 10 $US seulement.
Pas très cher, pour une entrée officielle au Panama...

Je débarque, avec mes bagages et mon vélo, et j'aide au débarquement des autres aussi...
Plein de colis que je n'avais pas vu dans le bateau !
1, 2, 3... 10, 20, 30 ...

Ah ! Oh ? Ok.
Ben merci Fabio ! Un mec adorable pourtant !
Il avait le mal de mer, et c'est moi qui devait barrer le bateau, la plupart du temps pendant la traversée ! (nos 2 pilotes automatiques sont tombés en panne...).

Aux San-Blas, après de belles journées à plonger et nager dans des eaux magnifiques, me voilà à décharger des kilos de cocaïne, à l'insu de mon plein gré !
Hé hé ! C'est la vie...

D'un autre côté, un petit voilier privé qui part de Carthagène pour le Panama, et même avec un jeune skipper super sympa qui vient de Medellin, vous me direz, il y a des risques...
Évidemment ! Tu m'étonnes !
Mais quand t'es dans la dèche, et bien tu les prends, ces risques !

Heureusement, on ne s'est pas fait chopper cette fois-là !

Par contre, des iles San-Blas au continent, au Panama, là, ça a été bien plus rude !
Finalement, le plus dangereux, c'était bien entre les San-Blas et le continent, et sans cocaïne cette fois, mais avec de vrais pirates, sur ces gros bateaux de cocos...
Mais on a survécu, hein... Ah ah !


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Fév 2019 15:58

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mar 05 Fév 2019 15:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 14:05
A l'occasion du procès prévu à partir du 18 février, Fabrice Drouelle présente en ce moment une édition d'Affaires Sensibles sur France Inter. Tout y passe: le douanier, Alain Afflelou, Nicolas Sarkozy, ...


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Fév 2019 19:45

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mar 05 Fév 2019 19:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Après je trouve sans revenir totalement sur le sujet, je trouve qu'on pousse parfois le bouchon un peu loin.
Dans mon restaurant, j'ai été sensibilité qu'en cas de descente de douane, j'étais responsable si des clients avaient de la drogue dans les poches et cela engendre une fermeture de mon établissement.
Je ne vais pas fouiller les clients tout de même.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Fév 2019 20:26

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mar 05 Fév 2019 20:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Alternative a écrit:
Après je trouve sans revenir totalement sur le sujet, je trouve qu'on pousse parfois le bouchon un peu loin.
Dans mon restaurant, j'ai été sensibilité qu'en cas de descente de douane, j'étais responsable si des clients avaient de la drogue dans les poches et cela engendre une fermeture de mon établissement.
Je ne vais pas fouiller les clients tout de même.


Non, ne t'inquiète pas, zéro souci, là ! :P
Tu n'iras pas en prison, je te l'assure !
Si tu n'a pas fauté, ça ira...

Mais es-tu vraiment 100% innocent, en fait ? (allez, en toute sincérité, de toi à nous ? Tu peux nous le dire, va !)

As-tu des preuves irréfutables de ton innocence ?

Parce que... Ça semble quand même assez louche ton affaire de restaurant avec toute cette drogue, là...

Car faudrait pas nous prendre pour des jambons non plus, hein ? :lol:

El Chapo lui aussi a commencé avec un modeste restaurant comme couverture, et on sait comment ça va finir, cette histoire... :arrow:


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 05 Fév 2019 22:19

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mar 05 Fév 2019 22:19 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Très bon restaurant !
Excellentes tes bananes flambées !
Au fait, les 3 containers réfrigérés de bananes de Colombie, je te les livre où ?


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 06 Fév 2019 11:59

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 11:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
HagoChris a écrit:
Alternative a écrit:
Après je trouve sans revenir totalement sur le sujet, je trouve qu'on pousse parfois le bouchon un peu loin.
Dans mon restaurant, j'ai été sensibilité qu'en cas de descente de douane, j'étais responsable si des clients avaient de la drogue dans les poches et cela engendre une fermeture de mon établissement.
Je ne vais pas fouiller les clients tout de même.


Non, ne t'inquiète pas, zéro souci, là ! :P
Tu n'iras pas en prison, je te l'assure !
Si tu n'a pas fauté, ça ira...

Mais es-tu vraiment 100% innocent, en fait ? (allez, en toute sincérité, de toi à nous ? Tu peux nous le dire, va !)

As-tu des preuves irréfutables de ton innocence ?

Parce que... Ça semble quand même assez louche ton affaire de restaurant avec toute cette drogue, là...

Car faudrait pas nous prendre pour des jambons non plus, hein ? :lol:

El Chapo lui aussi a commencé avec un modeste restaurant comme couverture, et on sait comment ça va finir, cette histoire... :arrow:




Non mais dans les formations dispensées pour l'obtention du permis d'exploitation d'un restaurant, vous êtes clairement responsable des clients et de ce qu'ils ont dans leur poche. Alors oui on ne va pas en prison mais de la à fermer administrativement un établissement c'est complètement dingue.
Bref. HS


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 06 Fév 2019 13:29

 Re: F-GXMC, arrestation sous le soleil...
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 13:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Alternative a écrit:
Non mais dans les formations dispensées pour l'obtention du permis d'exploitation d'un restaurant, vous êtes clairement responsable des clients et de ce qu'ils ont dans leur poche. Alors oui on ne va pas en prison mais de la à fermer administrativement un établissement c'est complètement dingue.


Faut pas pousser ! On ne ferme pas administrativement un bistrot ou un restau sans avertissement préalable au seul motif qu'un ou deux sachets de coke ont été découverts dans les fouilles d'un client.
En revanche, si des faits de consommation et de commerce de stups sont constatés dans l'établissement, là aucun problème.

Exemple : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 61705.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 207  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO