For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Mer 06 Fév 2019 07:37

 Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 07:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
Aéroport de Roissy : la ministre des Transports confirme la construction du CDG Express.

Ce train rapide doit relier Paris à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle en vingt minutes.
Le CDG Express verra bien le jour. Dans un entretien au Parisien, la ministre des Transports Elisabeth Borne a confirmé, mardi 5 février, la construction de ce train rapide censé relier Paris à l'aéroport de Roissy à temps pour les jeux Olympiques de 2024. La ministre assure que "ça ne se fera pas au détriment des transports du quotidien", et notamment du RER B.

"Le contrat de concession sera signé dans les prochains jours" avec le gestionnaire d'infrastructure détenu à parts égales par ADP, SNCF Réseau et la Caisse des Dépôts, a-t-elle précisé. "C'est indispensable pour pouvoir donner le coup d'envoi des travaux sans perdre de temps", a-t-elle ajouté, estimant que "le projet de CDG Express est nécessaire pour Paris et pour toute l'Ile-de-France".

24 euros les 20 minutes de trajet

Le CDG Express doit théoriquement relier, à partir du 1er janvier 2024, la Gare de l'Est, dans le centre de Paris, au terminal 2 de l'aéroport de Roissy. Le trajet, long de 32 kilomètres, doit durer vingt minutes et coûter 24 euros. Mais ce projet est contesté par de nombreux habitants et élus d'Ile-de-France qui craignent notamment que les travaux ne perturbent trop les lignes de trains de banlieue au nord de Paris, en particulier le RER B.

"Il y a un nombre de chantiers très importants, avec quinze projets majeurs d'après SNCF Réseau. Le CDG Express n'est qu'une petite partie du sujet", a pointé la ministre. "Le préfet de région (Michel Cadot) a été chargé d'une mission sur le calendrier des travaux. Il remettra ses conclusions fin mars ou début avril. Il dira clairement quels sont les éventuels ajustements qui pourront être nécessaires dans l'organisation des chantiers", a-t-elle relevé, notant qu'"il faudra, le cas échéant, faire des priorisations".

Elisabeth Borne a rappelé au passage que plus de 500 millions d'euros, sur le 1,8 milliard que doit coûter le projet de CDG Express, iront à l'amélioration du RER B. Quant à une ouverture à temps pour les JO de 2024, "à l'heure actuelle, SNCF Réseau nous dit que cette date est tenable", a constaté Elisabeth Borne.

https://mobile.francetvinfo.fr/economie ... 76749.html



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 06 Fév 2019 09:48

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 09:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Espérons que cela aille plus vite que la liaison ferroviaire directe entre Paris et l'aérogare d'Orly promise il y a... :censored:
Pour ceux que les turpitudes politiques intéressent, et notamment sur ce sujet, se référer au bouquin "Orlywood", de Bob Maloubier.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 10:13

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 10:13 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
24euros.... :shock:
C'est déjà 10 euros aujourd'hui..

Et la liaison avec le RER D sera supprimé?

On te propose des A/R New York pour moins de 300euros, et on te fait payer l'A/R Paris/Aéroport 50 euros.
Si je pars de Toulouse, et avec Airfrance, ça me coûte que 100 euros l'A/R...
Franchement ça devient n'importe quoi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 15:50

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 15:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Déc 2017 12:22
Localisation: les palmes dans l'eau
VALMY a écrit:
[...] se référer au bouquin "Orlywood", de Bob Maloubier.


Encore un grand bonhomme parti avec discrétion...
HS, ma remarque ? Il avait pourtant commencé sa carrière en se faisant une spécialité de descendre en route d'avions en parfait état de marche...
Plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Maloubier


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 16:24

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 16:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
+1: 24€ c'est trop! De plus pour moi qui n'habite pas Paris intramuros par exemple, la gare de l'Est, c'est juste à l'opposé et pas super accessible. Alors l'intérêt est déjà relatif et le prix devient prohibitif. Je ne sais pas si le gain de temps sur l'ensemble de mon trajet en vaut la peine........ :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Fév 2019 20:18

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 20:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
C'est Paris c'est magique :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Fév 2019 00:21

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2019 00:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
eolo a écrit:
+1: 24€ c'est trop! De plus pour moi qui n'habite pas Paris intramuros par exemple, la gare de l'Est, c'est juste à l'opposé et pas super accessible. Alors l'intérêt est déjà relatif et le prix devient prohibitif. Je ne sais pas si le gain de temps sur l'ensemble de mon trajet en vaut la peine........ :roll:

C'est certain que le cout du trajet est prohibitif , cela n'encourage pas à prendre les transports en commun surtout si on y va en famille , ce n'est pas ça qui va désengorger les routes d'acces aux aérogares .(rappel un taxi coute 50€ tarif forfaitaire de Paris rive droite à CDG et 55€ de Paris rive gauche)
Cela dit la desserte de CDG sera complétée par une prolongation de la ligne 17 du "Grand Paris express" plus accessible de la banlieue ouest (et qui facilitera également la desserte du Bourget ) et sera toujours desservie en omnibus depuis la gare du nord par le RER B.....et il serait judicieux que ce RER B débute son service plus tot et le termine plus tard dans la nuit pour permettre aux personnels de l'utiliser ainsi que les pax des charters arrivant de nuit.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Fév 2019 09:47

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2019 09:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Et si en plus on a beaucoup de bagages, non merci les transports en commun.
A deux ke préfère de loin le taxi.
Ils ont de beaux jours devant eux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Fév 2019 09:53

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2019 09:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Oui à ce prix par rapport à un taxi ou un VTC à 50 boules l'aller, c'est pas rentable, surtout si, comme nous, on va à Mada, on a droit à 4 valises, 23 kg chacune, je nous vois bien entrer dans la rame. Faudra prévoir les dockers et bloquer la rame... Alors qu'avec le VTC, 50 boules pour deux, c'est plus économique. Et on arrive directement au pied du chariot au 2C. Clean...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Fév 2019 09:57

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2019 09:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
vu ce que vous dites, personne ne va le prendre ce truc, alors pourquoi le construire ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Fév 2019 10:02

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2019 10:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Ben! Idée de technocrate pour les technocrates, qui voyagent avec la petite serviette cuir, les bagages suivant à partir de Villa!... 8)
Moi je dis ça je dis rien..... :arrow:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Fév 2019 21:16

 Re: Roissy : la construction de CDG Express confirmée.
MessagePosté: Ven 08 Fév 2019 21:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 16 Déc 2018 22:51
Si c'est un direct aucun intérêt car ensuite paye ta galère pour aller aux autres gares, le RER ou le métro, les escalators HS, les bagages dans le RER qui font chier tout le monde etc... du vécu.
Déjà c'était casse pied depuis Austerlitz alors qu'il n'y avait pas tant d'escaliers que ça...

Pour les provinciaux que nous sommes, en comparaison, 2h de route aller 2h retour, 40 euros péage et essence et ensuite le prix du parking privé selon la durée du voyage...
Ca coute plus cher mais c'est le prix de la tranquillité avec deux petits enfants, les bagages, etc...
Car sinon :

- se garer sur un parking à distance et prendre le métro ou le rer + l'express = de toute façon payer voiture et parking donc c'est idiot car on rajoute aux frais habituels le train express.
- venir en train : c'est plus cher que la bagnole (40 euros AR PAR PERSONNE + 50 euros AR PAR PERSONNE ce qui est plus cher que le parking privé).

Calcul :

- actuel : 40 + 100 (pour deux semaines) = 140 euros soit 35/personne (on est quatre).
- voiture + cdg express (en supposant que c'est gratuit pour les enfants jusque trois ans comme la SNCF en sachant que les enfants grandissent) : 35 (un peu moins loin donc moins d'essence) + 120 (parking Antony = 8 euros / 24h) + 8 euros A/R de RER + 100 (je compte pas le petit de 3.5 ans... ça pourrait être plus) = 255 euros soit 63,75/personne
- 100% train = 40 + 40 (je compte pas le petit qui payera demi tarif à ses quatre ans... dans quatre mois... et la petite qui sera logée à la meme enseigne dans trois ans) + 50 + 50 = 180 soit 45/personne.


=> je vois pas en quoi c'est rentable en plus de pas être pratique !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO