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Lun 11 Fév 2019 14:39

 Re: Atterrissage manqué sur altiport de Courchevel. 4 blessés lég
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 14:39 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 12:26
Localisation: paris
La webcam de l'altiport propose une fonction Timelapse qui permet de voir que c'te pauv' bête est resté le museau dans la neige environ 24 heures et que depuis elle doit avoir aussi le gesier et les profiteroles bien au frai derrière le hangar.

https://m.webcam-hd.com/courchevel-mairie/altiport

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"A maintenu correctement cent soixante-douze au compas."
Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre


  
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Lun 11 Fév 2019 16:12

 Re: Atterrissage manqué sur altiport de Courchevel. 4 blessés lég
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 16:12 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
cap172 a écrit:
La webcam de l'altiport propose une fonction Timelapse qui permet de voir que c'te pauv' bête est resté le museau dans la neige environ 24 heures et que depuis elle doit avoir aussi le gesier et les profiteroles bien au frai derrière le hangar.

https://m.webcam-hd.com/courchevel-mairie/altiport


Merci pour le lien, je cherchais des photos du Malibu afin de voir les dommages, malheureusement la cam n'est pas assez près.
L'avion a été retiré de banc de neige le 09/02/ vers 10h30. Il a été entreposé à l’extérieur probablement, sur le coté du hangar des hélicos du SAF.

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Mar 12 Fév 2019 00:50

 Re: Atterrissage manqué sur altiport de Courchevel. 4 blessés lég
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 00:50 
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Avélo a écrit:
" On entend les pneus crisser"
Ces avions ne sont pas équipés d'ABS ou assimilé?


Il s'agit d'un avion type aéroclub, juste poussé aux limites avec un gros moteur, et une avionique développée pour l'époque, mais tout le reste est standard "avion léger".
Plus la pressurisation, qui n'est quand-même pas très répandue.

Donc freins hydrauliques "normaux" comme tous les "petits" avions.

On peut vérifier les systèmes et leur utilisation sur le manuel de vol, voir par exemple les procédures normales pour le PA46 350 :
http://www.rebay.at/fliegen/manuals/pa46_350_manual.pdf

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Mar 12 Fév 2019 00:59

 Re: Atterrissage manqué sur altiport de Courchevel. 4 blessés lég
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 00:59 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
MCR boy a écrit:

Donc freins hydrauliques "normaux" comme tous les "petits" avions.


Voir description des systèmes Chap 7

Je ne sais pas trop si on peut inclure des photos ici, mais

Citation:

ISSUED: FEBRUARY 23, 1999
REPORT: VB-1710
REVISED: SEPTEMBER 10, 2001
7-29
SECTION 7
PA-46-350P, MALIBU
DESCR/OPERATION

7.13 BRAKE SYSTEM
The brake system is designed to meet all normal braking needs. Two
single-disc, double puck brake assemblies, one on each main gear, are
actuated by toe brake pedals mounted on both the pilot’s and copilot’s
rudder pedals. A brake system reservoir, independent of the hydraulic
system reservoir, is located behind the aft access panel in the forward
baggage compartment. Brake fluid should be maintained at the level marked
on the reservoir. For further information see BRAKE SERVICE in Section
8 of this handbook.

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MCR boy
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Mer 13 Fév 2019 11:53

 tout droit à courchevel
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 11:53 
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https://www.youtube.com/watch?v=Nt_WkDhR5Ls


Réaction assez lente des services de secours ....


  
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Mer 27 Fév 2019 20:16

 Re: Atterrissage manqué sur altiport de Courchevel. 4 blessés lég
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 20:16 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 12:26
Localisation: paris
Une autre video du même atterrissage et de la suite.

Les images fixes au début de la vidéo semblent indiquer un premier passage de repérage.


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Jeu 28 Fév 2019 20:08

 Re: Atterrissage manqué sur altiport de Courchevel. 4 blessés lég
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 20:08 
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Inscription: Jeu 19 Jan 2012 05:24
cap172 a écrit:
Une autre video du même atterrissage et de la suite.

Important : n'oubliez pas le son pour suivre le régime moteur !
Avec ça, l'enquête du BEA va vite être bouclée.
Passage du seuil à 20 s, un peu haut, un peu vite (?), avec du moteur. Rien de grave pour l'instant...
Mais la réduction des gaz n'intervient qu'à 26 s, après avoir remonté les 2/3 de la pente !!!
Touché des roues à 28 s aux 4/5 de la pente, restent 50 m de "montée" jusqu'à la cassure, passée à 30 s, puis 120 m de "plat"…
Merci le talus de neige !


  
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Ven 01 Mar 2019 03:03

 Re: Atterrissage manqué sur altiport de Courchevel. 4 blessés lég
MessagePosté: Ven 01 Mar 2019 03:03 
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Localisation: Quart Sud-Est
G2L a écrit:
Touché des roues à 28 s aux 4/5 de la pente, restent 50 m de "montée" jusqu'à la cassure, passée à 30 s, puis 120 m de "plat"…
Merci le talus de neige !


Donc environ 6 s pour les 120 m, ça fait 72 km/h de moyenne sur le plat.
Et il freinait...

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