For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Dim 27 Jan 2019 18:03

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 18:03 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Décollage d'un Vought F4U "Corsair", pourtant apparemment peu chargé, avec assistance JATO depuis le pont du porte-avions d'escorte USS Altamaha CVE-18 (*) en 1943. Il doit s'agir d'un test. On voit aussi un autre "Corsair, Un Grumman F4F "Wildcat et 2 "Avenger".

(*) Les marins et aviateurs qui servaient sur les porte-avions d'escorte de l'US Navy avaient fait une transposition peu optimiste de l'acronyme CVE en : Combustible, Vulnerable, Expandable.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 31 Jan 2019 17:37

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 17:37 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
31 janvier 1944

Opération "Flintlock".
Début de l'invasion des îles Marshall, par les atolls de Kwajalein, Tarawa et Majuro. Les raids successifs de l'aviation embarquée des porte-avions US (*) engagés ont été si efficaces qu'aucun appareil japonais basé sur ces atolls n'est en mesure de s'opposer à cette opération.
L'aviation embarquée, quelque peu désœuvrée, outre l'appui aux troupes de débarquement, bombarde Eniwetok, Maloelap, et Wotje.

(*) 5 porte-avions d'escadre : USS Enterprise CV-6, USS Yorktown CV-10, USS Saratoga CV-3, USS Essex CV-9 et USS Intrepid CV-11, 7 porte-avions "légers", USS Cabot CVL-28, USS Belleau Wood CVL-24, USS Princeton CVL-23, USS Monterey CVL-26, USS Cowpens CVL-25, USS Bunker Hill CVL-17 et USS Langley CVL-27.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Fév 2019 19:20

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 19:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
L'US Navy commande deux porte-avions

La marine américaine a attribué à Huntington Ingalls Industries-Newport News Shipbuilding (HII-NNS) les contrats pour la construction des porte-avions à propulsion nucléaire CVN 80 et 81.

Il s'agira des troisième et quatrième porte-avions de la classe Ford.
Le nom du CVN-80 a déjà été choisi, il sera baptisé Enterprise, un nom mythique au sein de l'US Navy. Il remplacera le CVN 69 Eisenhower.
Le CVN 81 n'a pas encore été baptisé. Il remplacera le CVN 70 Carl Vinson.

http://www.air-cosmos.com/l-us-navy-com ... ons-119979

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2019 12:33

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 12:33 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
2 février 1916

Le seul navire de transport et de mise en œuvre d'hydravions de la Marine Impériale russe en Mer Baltique, le "Orlitsa" est armé. C'est un ancien navire marchand, le "Imperatritza Alexandra", de 1903, transformé en 1915.

D'une façon générale, plusieurs vapeurs, cargos mixtes ou paquebots, sont reconvertis pendant la guerre pour mettre en œuvre des hydravions : L'Orlitsa, 3800 tonnes, les "Imperator Alexander I" et "Imperator Nikolai I" (1913, 9240 tonnes), le "Regele Carol I" (Loué à la Roumanie, 1898, 2370 tonnes), ainsi que les trois Rumania (Dakia, Imperator Trajan, Rumyniya, 1904-1907, 4500 tonnes). Disposant de plateformes, hangars et mâts de charge, ils pouvaient opérer entre 4 à 9 hydravions ayant un rôle de reconnaissance maritime pour la flotte.
Les deux "Imperator" seront sabordés en 1919, l'Orlitsa reviendra à une vocation civile en 1923, et les 4 navires roumains seront rendus à leurs anciens propriétaires en 1918.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2019 11:24

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 11:24 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
4 février 1945

Le flotte britannique du Pacifique -British Pacific Fleet- arrive à Fremantle, en Australie. Selon les époques de la WW2, et au gré de ses engagements, elle aura compris les porte-avions suivants :
* Porte-avions d'escadre :
HMS Formidable, HMS Illustrious, HMS Implacable, HMS Indefatigable, HMS Avenger, HMS Indomitable et HMS Victorious.
* Porte-avions "légers" :
HMS Colossus, HMS Glory, HMS Venerable et HMS Vengeance.
* Porte avions d'escorte :
HMS Striker, HMS Arbiter, HMS Chaser, HMS Fencer, HMS Ruler, HMS Reaper, HMS Slinger, HMS Speaker et HMS Vindex.
* Et 2 porte-avions dits "de maintenance" :
HMS Pioneer et HMS Unicorn.

Tout çà ne rassemble pas moins de 750 avions.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 04 Fév 2019 19:20

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 19:20 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
4 février 1958

La construction du premier porte-avions à propulsion nucléaire, le USS Enterprise CVAN-65, débute au Newport News Shipyard.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Fév 2019 17:44

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Jeu 07 Fév 2019 17:44 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
7 février 1944

Le porte-avions d'escorte USS White Plains CVE-66 est endommagé dans une collision pendant un transfert de personnel en mer avec le destroyer USS Caldwell DD-605, dans les parages des îles Marshall.

Le USS White Plains à San Diego en avril 1944 :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2019 16:33

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 16:33 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
11 février 1944

Depuis le 29 janvier, en support des opérations terrestres dans les îles Marshall, les porte-avions de la Task Force TF 58, ont fait effectuer à leur aviation embarquée 6232 sorties, largué 1150 tonnes de bombes. 22 avions ont été perdus au combat et 27 autres pour des causes non liées à des action ennemies.
Encore ce jour, les appareils de la TF 58 frappent Eniwetok.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2019 18:22

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 18:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/amiralPrazuck/statu ... 1327831041

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Fév 2019 18:55

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 18:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
30 Rafale, 2 Hawkeye mais aussi 1 Panther et un NH-90 (sur ses roues !).

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 18:18

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 18:18 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/MarineNationale/sta ... 6070895617

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 21:41

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 21:41 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
12 février 1986

Début des manœuvres des porte-avions de l'US Navy dans le golfe de Syrte, au large de la Libye.
Au cours des semaines qui suivent, ce sont 130 interceptions d'avions Libyens qui seront réalisées par les Grumman F-14A "Tomcat" de l'USS Saratoga CVA-60 et de l'USS America CVA-66 , ainsi que par les McDonnell Douglas F/A-18A des VFA-131 et VFA-132 de l'USS Coral Sea CVB-43.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 22:58

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 22:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Je range et je retrouve des photos.
Sur le Clemenceau, départ pour la mission Saphir 1 d'octobre 1974 à mars 1975 dans l'océan indien.
La Flottille 17F au grand complet sur un Etendard IVM. Solide le bestiau !
Le commandant de la 17F assis sur le cockpit, le Lieutenant de Vaisseau Antoine Boiteau.
Je suis sur la photo au milieu sur la droite les bras croisés.

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 22:58

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 22:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mar 2014 16:55
Iceman 29 a écrit:
https://twitter.com/amiralPrazuck/status/1094903741327831041


Bonsoir, tout d abord merci à tous ceux qui alimentent ce fil fort intéressant.

Le départ en mission du CDG...Tellement rare que c est toujours un événement.
Je peux comprendre la nécessité de disposer d un porte avions pour déployer en un temps record 30 avions de combat à l autre bout du monde sans être dépendant de base alliées incertaines.
Mais en tant que contribuable, il est légitime de se poser la question du coût par rapport à l efficacité du dispositif embarqué quand on sait que depuis sa construction, le PA CDG passe moins de 100 jours par an en mer...
Pendant ce temps les ptits camarades de l armée de l air et de l ALAT sont sur les théâtres d opérations et combattent H24 et 365 jours /365....
C est comme ça, la chasse embarquée est toujours une vitrine pour un pays.
Mais la répartition des crédits n est pas en adéquation avec les forces présentes en opex:pendant que les marins font des ronds en Bretagne pour s entraîner sur des machines à la pointe de l’an technologie, la moitié des pilotes de l ALAT se battent encore sur de vieilles et robustes Gazelles....Vous iriez faire la guerre en 2CV?....
Bonne soirée


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 23:10

 Re: ─ Les Porte-Avions ─
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 23:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
sayrowl a écrit:

Bonsoir, tout d abord merci à tous ceux qui alimentent ce fil fort intéressant.

Le départ en mission du CDG...Tellement rare que c est toujours un événement.
Je peux comprendre la nécessité de disposer d un porte avions pour déployer en un temps record 30 avions de combat à l autre bout du monde sans être dépendant de base alliées incertaines.
Mais en tant que contribuable, il est légitime de se poser la question du coût par rapport à l efficacité du dispositif embarqué quand on sait que depuis sa construction, le PA CDG passe moins de 100 jours par an en mer...
Pendant ce temps les ptits camarades de l armée de l air et de l ALAT sont sur les théâtres d opérations et combattent H24 et 365 jours /365....
C est comme ça, la chasse embarquée est toujours une vitrine pour un pays.
Mais la répartition des crédits n est pas en adéquation avec les forces présentes en opex:pendant que les marins font des ronds en Bretagne pour s entraîner sur des machines à la pointe de l’an technologie, la moitié des pilotes de l ALAT se battent encore sur de vieilles et robustes Gazelles....Vous iriez faire la guerre en 2CV?....
Bonne soirée

Ne pas oublier que quand le PA est à quai, les avions n'y sont pas et volent et sont en mission en OPEX avec ceux de l'armée de l'air sur des bases extérieures.
Quand aux Gazelle, beaucoup de pays dans ce monde aimeraient en avoir pour faire la guerre en 2 CV.
Fin 2019, il restera encore 81 Gazelle.
L'ALAT dispose tout de même d'environ 260 appareils dont 70 tigres, 44 NH-90 Caïman.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO