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Dim 23 Déc 2018 18:52

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 18:52 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Iceman 29 a écrit:
Faillite de Norvegian Air avant la fin de l'année?

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Citation:

Newsinenglish, le site de nouvelles norvégien, semble confiant que deux des parties prenantes de Norwegian Air injecteront plus d’argent dans l’opération pour assainir le bilan. Le transporteur, cependant, est resté jusqu'ici maman. Selon le site d'information norvégien, le transporteur n'aurait "rien de nouveau à signaler" sur sa situation financière de jeudi.


Non Iceman, là j'avoue, même en extrapolant, j'ai du mal... Voyons... C'est autour de la génétique que ça doit se passer... Maison-Mère?... :?: :shock:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Dim 23 Déc 2018 22:23

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 22:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
c est un malade en bonne sante . :lol:

le 18 , un 787 G CKWP est arrive a Oslo apres son vol ferry de Seattle apres delivrance.
le 1 9 un 737 max LN BKE est arrive a Oslo apres son vol ferry de dlivrance de Seattle.
le 19 , un 737 max LN BKF a fait son vol ferry vers Oslo . apres delivrance
le 21 decembre , c est le SE RTB qui est arrive a stohkolm apres son vol de delivrance .

soit environ un demi milliard de dollars . a payer avant de recevoir les cles .

le 787 au push back de la delivery zone pour son depart vers OSlo Image

De meme , il a loue en urgence , suite au probleme de GAtwick , l A 380 d hyfly qui dormait tranquillement a Toulouse pour l aider a acheminer les clients qui ont ete bloques.

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Dim 23 Déc 2018 23:54

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 23:54 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
TripleSept a écrit:
Non Iceman, là j'avoue, même en extrapolant, j'ai du mal... Voyons... C'est autour de la génétique que ça doit se passer... Maison-Mère?...


C'est une technique pour savoir combien lisent les articles.. :lol:

J'en corrige quinze avant de publier, la seizième est payante. :mrgreen: :arrow:

_________________
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Ven 04 Jan 2019 14:42

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 04 Jan 2019 14:42 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
jet airways , la compagnie indienne . autrefois importante a bruxelles national
a reconnu avoir fait default sur le payement d une dette le 31 decembre. a un consortium mene par la state bank of india.

Elle etait deja en defaulttl sur les leasings de certains avions. en septembre , elle avait des dettes pour plus d un milliard de dollars. les salaires ont ete retardes.

ethiad a une participation de 24 % pour cette compagnie.

l avenir est de plus en plus sombre pour la deuxieme compagnie indienne .. bien que Tata a propose d investir mais ses conditions sont pour l instant inacceptable vu quelle demande le controle de la compagnie.
Ethiad de son cote , essaye de venir a la rescousse en essayant de negocier un pret de 150 millions de dollars... aupres des banques indiennes , cela semble avoir echoue,

il y a encore une fres tres grosse echeance de remboursemenr a fin mars ...


  
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Lun 14 Jan 2019 16:01

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 16:01 
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Inscription: Lun 29 Oct 2018 13:49
Différents lessors d'Avianca Brésil récupèrent leur avons suite à des impayés. Notamment les MSNs A320 6651, 6689, 6712, 6871 & 6876. ça sent la fin pour Avianca Brésil...


  
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Ven 01 Fév 2019 11:17

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 11:17 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Revenons au cas Alitalia, qui est depuis longtemps bien au delà du gouffre mais qui est toujours là et on continue à essayer de la relancer.

L'Italie est actuellement gouvernée par un accord entre la Lega (droite populiste xénophobe) et le Movimento 5 Stelle - M5S (pure populisme, sans idéologie sauf la connerie...)-
Les 2 partis ont des idées différents pour le rachat d'AZ.

Le sous-sécretaire aux Transports, Armando Siri, aurait un canal de communication informel avec Lufthansa pour trouver un compromis qui puisse mettre tout le monde d'accord: les syndicats, les Ferrovie dello Stato (Chemins de fer publics) et la stratégie de LH.
Carsten Spohr, n.1 du groupe Allemand, a déclaré il y a quelques jours "non a une société avec le Gouvernement ", mais ceci semble plutôt une stratégie pour faire ressortir les contradictions du gouvernement.

La solution avec Delta-AF-KLM (avec Delta dominant) à 40% serait la préférée des M5S car le gouvernement garderait le contrôle de la Compagnie. Le problème est comment structurer le 60% restant.
L'hypothèse que le Trésor public prenne 14% du capital, en transformant une partie du prêt de 900 MLN € en capital ne plaît pas du tout au Ministre de l'Économie, Giovanni Tria (d'aucun parti politique).
Par ailleurs les sociétés publiques ne se bousculent pas pour acheter entre 5 et 10% du capital d'une société qui aura une governance compliquée, mais elles pourraient être forcées par le gouvernement (on pense notamment à Poste, Leonardo et/ou Cassa Depositi e Prestiti).
Ceci serait nécessaire car le Ferrovie dello Stato, bien que impliquées, ne veulent pas prendre plus que 30% du capital car elles viennent de valider un investissement de 6 milliards pour l'achat de 600 trains de banlieue. C'est pourquoi elle négocie avec Lufthansa aidée par Mediobanca.
L'espoir des allemands est que la négociation avec Delta chavirent car AF, suite à l'investissement complètement perdu en 2008, ne soient pas partants.

Vous avez tout compris? si c'est le cas, bravo, car moi j'avoue que même si je l'ai écrit en reprenant plusieurs articles en italien... j'avoue ne pas avoir tout compris... on dirait une série américaine à rebondissements


  
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Mar 05 Fév 2019 10:14

 Germania dépose le bilan et annule tous ses vols
MessagePosté: Mar 05 Fév 2019 10:14 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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Citation:
La compagnie aérienne allemande Germania a déposé le bilan et annoncé, mardi sur son site internet, l'annulation de tous les vols qu'elle prévoyait.

Image

Cette compagnie à bas coûts, avec 37 appareils dans sa flotte et Berlin comme siège, desservait principalement depuis l'Allemagne et la Suisse des destinations touristiques autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient. Elle avait aussi misé en France sur des départs depuis Toulouse, ainsi que sur les aéroports de Stockholm-Arlanda et London-Gatwick. Elle transportait ainsi plus de quatre millions de passagers annuels.

L'entreprise a dit ne pas avoir pu réunir les financements nécessaires pour «couvrir un besoin à court terme en liquidités». «Notre seule possibilité était de nous déclarer insolvables. C'est bien sûr l'incidence qu'aura cette décision sur nos salariés que nous regrettons le plus», a écrit le directeur général Karsten Balke. Il a également présenté ses excuses aux passagers qui avaient acheté un billet.


Billets perdus pour certains
Ceux qui l'avaient acheté auprès d'un autre voyagiste, au sein d'une formule comprenant vol et hébergement, «peuvent contacter leur tour-opérateur afin d'organiser un autre transport», a expliqué Germania. «Pour les passagers qui ont réservé directement avec Germania, il n'y a malheureusement pas de droit à un transport de substitution».

«Des événements imprévisibles tels que des hausses considérables du prix du kérosène l'été dernier avec affaiblissement simultané de l'euro face au dollar, des retards importants dans l'intégration d'appareils au sein de la flotte et un nombre inhabituellement élevé d'opérations de maintenance nécessitées par les appareils de la compagnie ont été de lourds fardeaux pour l'entreprise», a expliqué Germania.

(L'essentiel/afp)

http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... s-28064628


  
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Ven 08 Fév 2019 10:41

 Quatre avions cloués au sol, faute de paiements
MessagePosté: Ven 08 Fév 2019 10:41 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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ça ne va pas mieux pour Jet Airways...

Citation:
Quatre avions utilisés par Jet Airways sont cloués au sol, en raison de l'impossibilité de la compagnie aérienne indienne de payer leurs propriétaires.

Image

Deuxième plus grande compagnie aérienne indienne, Jet Airways plie sous une dette de 1,1 milliard de dollars et recherche d'urgence des fonds pour continuer à voler. La fluctuation des prix du pétrole, une roupie faible et une féroce guerre des prix sur le marché aérien indien ont durement affecté la compagnie établie à Bombay. Au cours de l'année écoulée, elle a perdu des millions de dollars de capitalisation.

«Quatre avions ont été cloués au sol en raison du non-paiement de sommes dues aux bailleurs selon les termes des contrats d'affrètement», a déclaré Jet dans un communiqué transmis aux autorités de la bourse de Bombay jeudi soir. «La société est en discussions actives avec tous ses loueurs d'avions et les tient régulièrement au courant des efforts entrepris par la société pour améliorer sa situation financière», poursuit le texte.


Les difficultés de Jet Airways sont devenues flagrantes en août dernier lorsque l'entreprise a échoué à publier ses résultats trimestriels et à payer ses employés à temps, y compris les pilotes

http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... s-12272581


  
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Lun 11 Fév 2019 23:50

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 23:50 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
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Petite nouveauté dans le (long, très long) feuilleton Alitalia.

Lufthansa, par la voix de Harry Hohmeister, membre du Conseil d'Administration mais pas son PDG, a annoncé au journal économique allemand Handelsblatt que il y a bien encore un intérêt, mais que d'après LH il y a au moins 3.000 personnes en trop et que si une decision n'est pas prise rapidement, que ce sera trop tard.
Le "problème" est qu'il n'a pas specifié si c'est 3000 au total ou seulement dans la partie "airline", à laquelle il faudrait ajouter les 5.000 employés du service au sol / handling.

Hohmeister rappelle l'intérêt du marché italien pour le groupe LH (il ne faut pas oublier la création de LH Italia il y a quelques années), le développement de Air Dolomiti, qui pourrait recevoir aussi des A320 de sa maison mère.

Seul hic pour le moment le groupe teutonique n'a presenté aucune offre officielle, elle n'a manifesté que de l'intérêt orale


  
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Mer 13 Fév 2019 11:05

 Norwegian : la restructuration du réseau touche la France
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 11:05 
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Novice Aérien
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Inscription: Lun 06 Juin 2016 11:42
La santé de la compagnie low cost ne s'améliore pas, et les fermetures de lignes se multiplient, y compris en France :
- Côté long-courrier : arrêt de la ligne Orly-Newark, moins d'un an après son inauguration
- Côté moyen-courrier : fin de la desserte des Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe et Guyane) depuis les USA (New-York, Fort Lauderdale, Washington, Boston, ...) et le Canada (Montréal)

Image

sources :
- https://eu.usatoday.com/story/travel/flights/todayinthesky/2019/01/25/norwegian-air-paris-flights-newark-new-york-city/2676083002/
- https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/norwegian-s-va-antilles-679369.html


  
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Ven 15 Fév 2019 00:32

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 00:32 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Fly be qu o pensait sauver en partie par un reprise par virgin et son associe.
Mais les actionnaires ne sont pas content.
Un peu plus de 2000000 pour une compagnie de 70 avions ..
Bref . il risque de ne pas voter ce deal.
Le ceo annonce que s il ne vote pas son plan. Fly .be. Cessera ses activite.
Des actionnaires importants reclame sa destitution et l ntouverture d une enquete.
Un actionnaire ancien ceo de la compagnie associee a virgin et qui possede 20 % de fly .be a vu son plan de financement refuse par le ceo de fly.be.


  
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Ven 15 Fév 2019 00:36

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 00:36 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Autre compagnie britanique en difficulte. Thomas cook qui a subi comme beaucoup d autre une annee difficile 2018 notamment pour le remplissage en juillet aout .
Elle possede evalement condor.

Elle a ete mise en vente par le groupe thomas cook.
Cela concerne egalement la compagnie condor qui est une filiale.
Lufhtansa a marque quelques interets .


  
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Dim 17 Fév 2019 00:07

 Faillite de Fly bmi
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 00:07 
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Novice Aérien
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Inscription: Lun 06 Juin 2016 11:42
Angleterre, le 16 février 2019 - La série noire continue dans le ciel européen. La compagnie FlyBMI, basée à Aberdeen, annonce aujourd’hui l’arrêt de tous ses vols opérés en E135 et E145, et est placée en liquidation judiciaire.

En France FlyBMI opérait depuis l’aeroport Paris CDG.

Les raisons invoquées sont les suivantes :

Citation:
“It is with a heavy heart that we have made this unavoidable announcement today. The airline has faced several difficulties, including recent spikes in fuel and carbon costs, the latter arising from the EU’s recent decision to exclude UK airlines from full participation in the Emissions Trading Scheme. These issues have undermined efforts to move the airline into profit. Current trading and future prospects have also been seriously affected by the uncertainty created by the Brexit process, which has led to our inability to secure valuable flying contracts in Europe and lack of confidence around bmi’s ability to continue flying between destinations in Europe. Additionally, our situation mirrors wider difficulties in the regional airline industry which have been well documented.

“Against this background, it has become impossible for the airline’s shareholders to continue their extensive programme of funding into the business, despite investment totalling over £40m in the last six years. We sincerely regret that this course of action has become the only option open to us, but the challenges, particularly those created by Brexit, have proven to be insurmountable.

“Our employees have worked extremely hard over the last few years and we would like to thank them for their dedication to the company, as well as all our loyal customers who have flown with us over the last 6 years.”


  
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Lun 18 Fév 2019 04:31

 Re: Norwegian : la restructuration du réseau touche la France
MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 04:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
DR400power a écrit:
La santé de la compagnie low cost ne s'améliore pas, et les fermetures de lignes se multiplient, y compris en France :
- Côté long-courrier : arrêt de la ligne Orly-Newark, moins d'un an après son inauguration
- Côté moyen-courrier : fin de la desserte des Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe et Guyane) depuis les USA (New-York, Fort Lauderdale, Washington, Boston, ...) et le Canada (Montréal)

Image

sources :
- https://eu.usatoday.com/story/travel/flights/todayinthesky/2019/01/25/norwegian-air-paris-flights-newark-new-york-city/2676083002/
- https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/norwegian-s-va-antilles-679369.html


)uverture de nouvelle ligne long courrier , New York Athenes ( saisonniere ) et Chicago Barcelogne.
commence fin mars ses vols depuis rome .. ect...

perte pour 2018 le 4 trimesstre a ete le plus mauvais et a liquide les benefices sur les tois autres trimestres. 353 millions dont la grosse part due a une perte sur hedge fuel pour plus de la moitie . ainsi que l augmentation du fuel. la total de la perte pour 2018 est d environ 160 millions d euros.

2019 sera deja meilleurs pour le 1 trimestre, des benefices sur des contats hedge fuel devraitent etre actes ,. des indemnites pour les pertes dues au problemes moteurs RR...ect...

une augmentation de capital a ete soucrite pour 353 millions avec notamment un nouvel investisseur , le groupe norvegien Frederiksen (Frederiksen est l homme le plus riche de norvege .) pour 100 000 000 d euros.il est specialise dans les tankers petroliers.

Norwegian vient de vendre 2 a 320 neo qui seront delivre ce mois avec un benefice de 26 millions apres remboursements des credits et des frais .

Une lettre d intention a ete signee entre Norvegian( artic aviation asset) . un groupe asiatique et Airbus pour creer un joint venture pour leaser le surplus d Aibus .
Et les discutions continue avec le groupe asiatique pour back leaser les boeing.

norvegian norvege . a ete autorise par les etats unis pour effectuer des vols , ( pour linstant aucun vol)

Afin d econimiser le cash, il a ete decide de deferer les 12 Boeings max a livrer en 2020 a 2023 ainsi que 4 Airbus A321 LR de 2019 a 2020 pour eviter de devoir payer les avances .

PAr contre les 5 787 de cette annee seront bien delivres qui sont le solde de la commande de 37 boeings 787. les 737 max prevus pour cette annee sont conserves.

autre modification , Norvegian volera dorenavant a partir de sfo plutot qu Auckland ,
afin d avoir plus de visibilite pour les passagers qui ne savent pas qu il y a trois aeroports a San Francisco tous relie par le metro .
le centre operationel du long courrier a ete demanage d oslo a londres afin d attirer les talents.

Et l avion bloque en iran l est toujours et avec ses fous de dieu , je pense qu il est perdu.
cela devrait servir de lecon au 900 vols qui transite au dessus de l iran chaque jour. Le moindre probleme et l avion serait saisi.par les iraniens, La FAA recommande d eviter ce survol suite a une interception d un avion civil en decembre 2017.


  
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Lun 18 Fév 2019 05:36

 Re: Norwegian : la restructuration du réseau touche la France
MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 05:36 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 05:24
cildword a écrit:
Et l avion bloque en iran l est toujours et avec ses fous de dieu , je pense qu il est perdu.
cela devrait servir de lecon au 900 vols qui transite au dessus de l iran chaque jour. Le moindre probleme et l avion serait saisi.par les iraniens, La FAA recommande d eviter ce survol suite a une interception d un avion civil en decembre 2017.

Je lis par ailleurs :
Un 737 MAX de Norvegian bloqué en Iran à cause des sanctions américaines – Air Journal
http://24min.fr/nouvelles/un-737-max-de ... airjournal
Un avion de ligne norvégien bloqué en Iran sur fond de sanctions américaines - RFI ...
http://www.rfi.fr/.../20190105-avion-li ... mericain...

Dans ce cas, la solution serait d'éviter d'acheter des avions américains...

Merci de nous préciser les raisons exactes de ce blocage !


  
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