For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Ven 07 Aoû 2009 19:25

 
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 19:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Oct 2006 12:38
Localisation: chez moi, cong
murdoc a écrit:
Je ne suis pas "spécialiste", mais je trouve cette vidéos claire et bien faite.....Elle permet de tout comprendre :)

.

Complétement en phase avec toi murdoc à tout point de vue !!!.

.

PS: merci à JOE PILOT pour le CVR.

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 09 Sep 2009 11:08

 
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009 11:08 
Hors ligne

Inscription: Dim 06 Sep 2009 12:50
Si j'ai bien compris, lorsqu'il a décroché il aurait du piquer du nez afin de "raccroché" avec les gaz a fond et ensuite maintenir son assiette? (j'essaye de comprendre le principe lol).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Sep 2009 15:53

 
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009 15:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Avr 2008 15:06
Localisation: EBBR
herken a écrit:
Si j'ai bien compris, lorsqu'il a décroché il aurait du piquer du nez afin de "raccroché" avec les gaz a fond et ensuite maintenir son assiette? (j'essaye de comprendre le principe lol).


Effectivement, "piquer" du nez, rentrer train+volets (et spoilers si nécessaire), et gaz à fond, jusque à retrouver une assiette normale.

Mais d'autres membres plus expérimentés t'en dirons plus...

_________________
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Sep 2009 20:30

 
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009 20:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juil 2008 10:05
Localisation: Reims
Avait-il suffisamment d'altitude pour le faire ??

Je ne suis pas sûr ....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 10 Sep 2009 19:26

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 19:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Avr 2008 15:06
Localisation: EBBR
Peut être, mais la lenteur des réactions du pilote ainsi que du co-pilote (sans vouloir mettre toute la faute sur eux) est quand même remarquable....

_________________
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Fév 2010 18:26

 Re: Un avion de Colgan Air s'écrase dans le nord de New York
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 18:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
sur une chaine de TV américaine, une série de petits sujets sur cet accident, l'expérience des deux pilotes (ou plutot le manque...) la fatigue, le nombre d'heures de repos préalables, l'histoire de Colgan Air (qui exploitait le vol sous numéro Continental )etc.... rien de très agréable à entendre, je le crains !

un grand merci au copain pilote qui m'a envoyé ce sujet !

http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... ource=grid

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Fév 2010 22:46

 Re: Un avion de Colgan Air s'écrase dans le nord de New York
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 22:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 21:07
Localisation: Paris
glidepath a écrit:
sur une chaine de TV américaine, une série de petits sujets sur cet accident, l'expérience des deux pilotes (ou plutot le manque...) la fatigue, le nombre d'heures de repos préalables, l'histoire de Colgan Air (qui exploitait le vol sous numéro Continental )etc.... rien de très agréable à entendre, je le crains !

un grand merci au copain pilote qui m'a envoyé ce sujet !

http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... ource=grid


Ca fait bien froid dans le dos, alors vrai ou pas vrai ? Toujours est-il qu'un accident est bel et bien arrivé... Ils disent que maintenant c'est déjà du passé un an après, et que seul le prochain accident permettra de le confirmer... Bouh !

_________________
http://crocq.net


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Fév 2010 22:41

 Re: Un avion de Colgan Air s'écrase dans le nord de New York
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 22:41 
Image


Livraison toute chaude du NTSB : ( 299 pages )


http://www.ntsb.gov/publictn/2010/AAR1001.pdf


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Mar 2010 14:11

 Re: Un avion de Colgan Air s'écrase dans le nord de New York
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 14:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 13:40
Localisation: Paris
baade152 a écrit:
[


Livraison toute chaude du NTSB : ( 299 pages )


http://www.ntsb.gov/publictn/2010/AAR1001.pdf


humour, j'ai reçu le même mail au même instant ! The NTSB has posted its complete probable-cause report (pdf) on last year's fatal Colgan Air crash. The 285-page document details the board's findings and analysis, as well as the conclusions and recommendations that were announced at a hearing a few weeks ago. A transcript of the cockpit voice recorder is included in the appendix.

dans les pages 188 et suivantes, retranscription du CVR

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 18:50

 Re: Un avion de Colgan Air s'écrase dans le nord de New York
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 18:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

https://www.masslive.com/news/2019/02/o ... -lost.html

Commémoration du 10e anniversaire du crash du vol 3407, les familles se souviennent des leurs.

Mis à jour 8 février; Publié11h57

Image
Beverly Eckert, de Stamford, dans le Connecticut, tient une photo de son défunt mari, Sean Rooney, en 2002. Rooney est décédé au World Trade Center le 11 septembre 2001. Eckert est décédée huit ans plus tard dans un accident d'avion. (Douglas Healey / Dossier de presse associé) ( DOUGLAS HEALEY )


Mardi soir, Margaret Eckert, de Springfield, lira à haute voix les noms de ceux qui ont été tués il y a 10 ans dans un avion qui s'est écrasé quelques minutes avant le moment où il devait atterrir à Buffalo, dans l'État de New York. Sa grande soeur Beverly Eckert figure parmi les noms.

«Je suis honorée de faire partie des personnes qui liront le nom des victimes à la veillée mardi soir sur le lieu de l'accident au moment de l'accident, y compris le nom de ma sœur», a déclaré Margaret Eckert.

Les membres de la famille se réuniront en souvenir des victimes du vol continental 3407. Pour marquer le dixième anniversaire de l'accident, le pont Peace, les chutes Niagara, le dôme de l'hôtel de ville de Buffalo, la tour de phare électrique, l'immeuble Rath et le comté d'Erie seront tous allumés en rouge.

Il y aura de nombreux événements et rassemblements au Mémorial du Vol 3407 et au lieu de sépulture du cimetière Forest Lawn, un Mémorial du Vol 3407 à la Bibliothèque Clarence et sur le lieu de l'accident survenu à Long Street à Clarence, dans l'État de New York.

Image

Née à New York, Beverly Eckert et son mari, Sean Rooney, ont passé plusieurs années à Enfield, dans le Connecticut, puis à Stamford. Rooney a été tué lors d'une attaque terroriste au World Trade Center à New York le 11 septembre 2001. Après sa mort, Beverly Eckert a noué des liens avec d'autres personnes qui ont perdu des êtres chers.

«Ma sœur et un groupe de 11 personnes dont des proches ont été tués le 11 septembre ont formé un groupe familial chargé de plaider en faveur d'une enquête sur les causes du crime», a déclaré Margaret Eckert. «Elle et les autres ont assisté à d'innombrables audiences à Washington DC et à New York. Une fois que le rapport du comité sur le 11 septembre a été publié, ils ont travaillé sans relâche pour veiller à la mise en œuvre des recommandations, y compris la création du Department of Homeland Security et la réorganisation du partage des renseignements au sein de notre gouvernement. "

Huit ans plus tard, le 12 février 2009, Beverly Eckert a été tuée dans un accident d'avion alors qu'elle se rendait à New York pour fêter avec ses proches ce qui aurait été le 58e anniversaire de son mari. Elle avait également prévu d'octroyer une bourse annuelle en son nom à l'école secondaire de Rooney, Canisius High School.

Ses frères et sœurs sont passés à l'action lorsqu'ils ont découvert que l'accident de l'avion était dû à un problème de sécurité évitable, et non à une erreur mécanique ou aux intempéries.

«La nuit et les semaines qui ont suivi ont été un cauchemar, mais apprendre que l'accident était évitable a transformé le chagrin en activisme. Mes sœurs, Karen Eckert et Susan Bourque, se sont rendues à DC 70 fois, à leurs propres frais, avec d'autres personnes qui ont perdu leur amour. Scott Mauer, Kevin Kulwik, John et Marilyn Kausner », a déclaré Margaret Eckert. "Chaque fois que plus de pression était nécessaire pour contrecarrer les lobbyistes payés par les compagnies aériennes, un appel était lancé pour que les autres membres du groupe familial se joignent à eux ou pour faire pression par e-mail et appels téléphoniques pour" Un niveau de sécurité ".

Les familles ont été horrifiées d’apprendre que le commandant de bord du vol 3407 avait échoué lors de trois vérifications de compétence avant d’être embauché par Colgan Air, partenaire de Continental. Après avoir été embauché par Colgan, il a échoué à deux autres tentatives de vérification de la compétence.

Dans un enregistrement, les membres de la famille pouvaient entendre le copilote bâiller tout au long du vol.

Des lobbyistes-citoyens ont pressé le Congrès d'adopter à l'unanimité la loi sur la sécurité aérienne en 2010. Parmi de nombreux changements, le nombre minimal d'heures d'expérience de vol à engager en tant que copilote est passé de 190 heures à 190 heures et une licence de pilote professionnel est nécessaire auparavant. Eckert a déclaré que les familles du vol 3407 de Continental n'avaient pas relâché la pression lors des audiences sur la législation.

«La pression et la vigilance ont persisté lorsque la (Federal Aviation Administration) a dû obtenir une nouvelle autorisation en 2018. Ces héros, mes héros, ont rendu les vols plus sûrs pour tous les passagers aériens aux États-Unis. Il n'y a pas eu un seul accident mortel pour une compagnie aérienne commerciale dans 10 ans aux États-Unis », a-t-elle déclaré.

Eckert a maintenant pris sa retraite de l’enseignement au South Hadley High School. Elle passe le plus clair de son temps à s'occuper de son fils ayant des besoins spéciaux et à travailler avec des causes qui comptent beaucoup pour elle.

«Je le paie comme Beverly et comme mes frères et sœurs continuent de le faire, en travaillant avec Loaves and Fishes et en le soutenant, le YWCA de l’ouest du Massachusetts, le sous-comité sur la traite des êtres humains des Sœurs de Saint-Joseph, Habitat pour l'humanité et d'autres causes », a-t-elle déclaré.

Eckert prévoyait être à New York pour être avec sa famille et participer à plusieurs activités qui ont précédé le service commémoratif mardi. Au-delà de l'amour et des souvenirs qu'elle et sa famille emportent avec elle, Eckert aura également une mémoire physique avec elle.

«Je porterai une paire de ses bottes, les mêmes que je portais quand nous avons tous marché il y a des années, du lieu du crash à l'aéroport, pour terminer leur voyage», a-t-elle déclaré.



Le rapport du NTSB: https://reports.aviation-safety.net/200 ... N200WQ.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=vMy8kZ2_TMs


https://www.youtube.com/watch?v=KodehsMrfP4

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 21:00

 Re: Un avion de Colgan Air s'écrase dans le nord de New York
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 21:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Les actions à cabrer sous l'effet de la fatigue m'en rappelle hélas un autre....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO