For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Jeu 14 Fév 2019 00:20

 Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 00:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
c est ce qui est arrive a un client qui a profite des differences de prix .

skipplaging ou hidden city .. je connais pas d equivalent francais.

le skipplaging consiste lorsqu on veut aller d un point A un point B. de prendre un ticket de A a C avec
une escale a B parfois bien moins cher , et d abandonner le voyage en B.
Souvent , les compagnies traditionnelles . essayent de maximiser leur prix entre deux villes a hauts revenus mais pour remplir leur avion , sont obliges de faire appel a d autres villes a revenus plus modestes ou encore l orsqu elles veulent attirer des passagers de vlles ou la concurrence est severe.

Le passager attaque en justice . avait booke un vol Oslo Seattle AR en avril 2016 en classe business pour 637 euros .
le vol etait avec une escale a Franckfort.
lL dit e passager au retour , s est arrete a Franckfort , et n a pas continue vers Oslo et avait reserve un Frankfort Berlin , toujours en business.

Lufhtansa , teigneux , a attaque en justice le passager pour abus de tarification lui reclamant le prix qu il aurait du payer normalement pour un vol en business . Oslo Berlin. soit 2012 euros de plus.
Le tribunal allemand a statue contre lufhtansa , notamment , en ne comprenant pas comment lufhtansa
arrive a calculer 2012 euros de plus . et en argumentant , que c est de notoriete publique que les vols "hidden city" sont moins cher et donc Lufhtansa ne pouvait l ignoer.
Lufhtansa a fait appel ..

Bref , on savait qu on est interdit de monter dans l avion . si on utilise pas la premiere etape d un voyage
et maintenant , si on rate son avion a la derniere escale , on vous reclame 4 fois le prix du voyage.
vaut mieux voyager en low cost ou chaque etape est considere comme un voyage different . y compris le vol retour.

En novembre , un tribunal espagnol a estime qu on ne pouvait pas punir un passager qui fait du skiplagging.. iberia s est adapte et n annulera plus les billets dont le premiere partie du voyage n a pas ete utlilisee mais demandra un supplement .

Cela marche aussi avec des vols aller simple .et c est encore plus facile ,United avait attaque un de ses clients apres qu il avait utilise cette technique 28 fois.. et il a perdu

Un tribunal americain , a statue que rien n obligeait un passager a prendre un vol qu il avait reserve et paye...

Je cherche actuellement un vol debut mars pour aller de Bruxelles a Los angeles .
le moins cher , est d aller a copenhague avec un ryanair . pour 11 euros .et de prendre
des offres de l alliance de luhftansa .a 200 et quelques euros.
le vol au retour fait escale a toronto et bruxelles .. Donc je descendrais a Bruxelles .et ne me presenterait pas au vol bruxelles . copenhague ( d autant qu il y a 6 heures d attente a bxl a l escale :lol: )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 14 Fév 2019 06:49

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 06:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
Mais comment tu récupères tes bagages à Bruxelles si tu t'es enregistré pour Copenhague ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 09:54

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 09:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
Ce n’est pas juste Lufhtansa qui se tire dans les pieds mais toutes les compagnies aériennes avec leurs systèmes de tarification tordu ou des fois c’est aussi moins chère d’acheter l’aller retour que l’aller simple.
Un peu comme si j’allais dans un restaurant qui servait un buffet et que je décidais de ne pas prendre de dessert. Et que ce même restaurant “offre” les plats du buffet séparément aussi mais bien plus chère.


Puis avec leur système de “surbooking” et de “stand-by” C’est garantie que le siège ne restera pas vide longtemps.



Last call a écrit:
Mais comment tu récupères tes bagages à Bruxelles si tu t'es enregistré pour Copenhague ?

Pas de bagage enregistré, juste un (gros!?) bagage de cabine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 10:00

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 10:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Ahahahah c'est un juste retour de baton !!!!
Si tu veux/peux pas faire ton premier vol tu perds ton retour et c'est "normal" et maintenant que les pax ont trouvé une combine pour faire des économies les compagnies se plaignent :lol: :lol:

L'arroseur arrosé !

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 10:07

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 10:07 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
Ca me rappelle un vol Luxembourg-Lisbonne sur Luxair. Pour une raison inconnue, l'avion s'est posé à Porto, on nous a mis dans des bus, on a fait deux tours d'aéroport, puis on est remonté dans l'avion. Un Portugais a voulu en profiter pour s'arrêter là (sûrement qu'il devait en fait ensuite revenir à Porto), mais on le lui a interdit, il a fait un gros scandale, mais rien n'y a fait. Je n'ai pas compris; franchement, qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire qu'il descende du bus et finisse son voyage là ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 10:17

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 10:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
S'il n'avait pas de bagage en soute, je comprendrais, mais dans le cas contraire, l'avion ne repart pas tant que ce bagage n'est pas sorti également, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 10:30

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 10:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Kartoon a écrit:
Last call a écrit:
Mais comment tu récupères tes bagages à Bruxelles si tu t'es enregistré pour Copenhague ?

Pas de bagage enregistré, juste un (gros!?) bagage de cabine.


Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois, on peut parfaitement ne pas enregistrer son bagage de bout en bout, ils nous demandent même à l'enregistrement si on veut le mettre jusqu'à la destination.

J'ai par exemple expliqué une fois qu'il fallait que je dédouane un objet en arrivant, chose qui n'était pas possible dans l'aéroport final de province.

Il m'est aussi arrivé de réenregistrer des bagages à Roissy avant de reprendre mon post-acheminement, le plus souvent pour faire voyager mes bouteilles achetées en duty-free hors Schengen, et qu'il n'est pas possible de garder autrement...

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 10:53

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 10:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
dinosaure a écrit:
S'il n'avait pas de bagage en soute, je comprendrais, mais dans le cas contraire, l'avion ne repart pas tant que ce bagage n'est pas sorti également, non ?

D'après ce que j'ai compris de la conversation animée qui a eu lieu, et des commentaires des autres passagers francophones ensuite, il n'avait qu'un bagage de cabine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 11:57

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 11:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Quelques commentaires / réflexions dans le désordre:

pour le pax LG, je pense que si il restait à Porto ensuite il aurait pu attaquer la compagnie pour ne pas avoir respecté le contrat, qui était de l'acheminer de Luxembourg à Lisbonne;

sur le fait de perdre le retour en cas de ne pas faire l'aller, cela a changé: j'ai encore fait la chose pour mon collègue cette semaine, j'ai juste dû payer les frais (15 eur) de réémission du billet (qui était ni échangeable ni annulable);

pour les valises, comme le dit Small NC, on peut aussi simplement sortir sa valise pour sortir un cadeau pour un ami que tu visites pendant tes 6 heures d'escale, te changer de été/hiver, etc;

pour revenir au skipplaging de Cildword, pour moi la conclusion finale sera que ... les tarifs promotionnels à partir de certaines destinations vont disparaître, il y aura un nivellement vers le haut! et donc à cause de quelques malins tout le monde sera payant. Il se peut que je me trompe, mais je crains bien que non.

Pour parler des systèmes de réservation, on en a déjà parlé sur ce forum, sur Lufthansa régulièrement on trouve des tarifs en Europe à la dernière minute moins chers en business que en éco, même de quelques centaines d'euros! Ridicule probablement mais faut en profiter!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Fév 2019 14:21

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 14:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Beaucoup de compagnie utilise ce système pour augmenter le nombre de passager sur ces hubs. Plus de passager donne lieu à une plus belle valorisation de l'aéroport HUB et des compagnies.
Emirates utilise le même système mais au vu des distances c'est stupide. Le problème vient de la concentration des aéroports internationaux en europe. Chacun essaie de tirer son épingle du jeu. Il y a donc une mauvaise fois de la LH/

Exemple :


J'habite à Lille et j'ai énormément de choix entre Paris, Bruxelles ou Amsterdam. Auparavant avec le train, un vol bruxelles new york en passant par paris pouvait être 40 pourcent moins cher. Depuis si vous vous n'êtes pas présenté via la compagnie ferroviaire, nous n'êtes pas accepté sur le vol. J'ai du bataillé alors que la SNCF avait annulé pour train pour cause de grêve.

Cas Test : Les vols à multiples stop.

Sur les vols à arrêts multiples comme le AF - Saint Domingue Punta Cana Paris ou le Buenos Aires Montevidéo Paris. Il y a des comptages précis des passagers, que se passe t'il en cas d'absence d'un passager. Je suis curieux de voir la politique interne d'AF, retard, recherche du passager ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2019 02:58

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 02:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
bonne nouvelle , luhftansa a abandanne son appel du jugement .
et donc la voie est libre chez lufhthansa et assimilies alliances .

.
il y a beaucoup d opportunites avec l alliance united lufhtansa qui propose des prix que n ont jamais atteint d autres compagnies low cost sur l atlantique.... ..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2019 07:36

 Re: Lufhtansa attaque ses clients pour abus de tarification,
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 07:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
cildword Image a écrit:
bonne nouvelle , luhftansa a abandanne son appel du jugement .
et donc la voie est libre chez lufhthansa et assimilies alliances .

.
il y a beaucoup d opportunites avec l alliance united lufhtansa qui propose des prix que n ont jamais atteint d autres compagnies low cost sur l atlantique.... ..


Pas sûr car je crois que la stratégie est de mieux formuler la clause juridique et de mieux mettre en avant les restrictions sur le billet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO