For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ven 15 Fév 2019 19:22

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 19:22 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
tripeul-seveun a écrit:
Puisque Air Austral etait prete a acheter les avions, et donc les amenager a sa guise, comment explique tu la raison de cette etude?Il suffisait qu’AA passe tout simplement commande?

Tu doutes de ce que j’ai dit sur cette etude, libre a toi.J’en ai parlé par soucis de transparence (et Etblanc aussi sans doute) mais c’etait peut etre une erreur, je n’en dirais pas plus la dessus, chacun croira ce qu’il veut.

Mon cher "Tripeul-Seveun", je ne remets pas en cause ce que tu dis sur cette étude, par contre, je suis certain que l'EASA aurait modifié le certificat de type si l'étude avait démontré une faiblesse du plancher.
Ou alors, à l'époque, suite à cette étude, une modification a été réalisée sur les planchers ?
Il nous manque des infos.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 15 Fév 2019 19:30

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 19:30 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Le titre est particulièrement mal adapté : "L'Airbus A380 va-t-il être une catastrophe industrielle ? "

Le bon titre "L'Airbus A380 a été une catastrophe industrielle !"

Depuis que la décision d'arrêter la production s'est précisée, cette dernière semaine, le cours de bourse a repris 11 %, passant 99,94 le 08/02 à 110,98 € le 15/02...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Fév 2019 19:55

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 19:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
G2L a écrit:
Le titre est particulièrement mal adapté : "L'Airbus A380 va-t-il être une catastrophe industrielle ? "

Le bon titre "L'Airbus A380 a été une catastrophe industrielle !"

Depuis que la décision d'arrêter la production s'est précisée, cette dernière semaine, le cours de bourse a repris 11 %, passant 99,94 le 08/02 à 110,98 € le 15/02...

je ne suis pas tout à fait d'accord
car si je me souviens le seuil de rentabilité était fixé à 200, on a dépassé donc c'est bon
et combien de 320 ou 330 pour la production de 380 ,
il y a toujours un lien d'avoir un vaisseau amiral, une image

comme en bagnole ou autre


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Fév 2019 20:29

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 20:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
fouvolant a écrit:
G2L a écrit:
Le titre est particulièrement mal adapté : "L'Airbus A380 va-t-il être une catastrophe industrielle ? "

Le bon titre "L'Airbus A380 a été une catastrophe industrielle !"

Depuis que la décision d'arrêter la production s'est précisée, cette dernière semaine, le cours de bourse a repris 11 %, passant 99,94 le 08/02 à 110,98 € le 15/02...

je ne suis pas tout à fait d'accord
car si je me souviens le seuil de rentabilité était fixé à 200, on a dépassé donc c'est bon
et combien de 320 ou 330 pour la production de 380 ,
il y a toujours un lien d'avoir un vaisseau amiral, une image

comme en bagnole ou autre

En 2000, le seuil de rentabilité avait été estimé à 270 appareils.
Depuis 2004 et les problèmes rencontrés (cablage, ailes, etc...) il a fallu faire une injection financière importante, dont une partie de l'état qui a conduit a porter le seuil de rentabilité à 470 appareils.

Je dirais qu'il s'agit d'un échec commercial, car côté industriel le A380 a beaucoup amené sur le plan technique et sur le plan relation dans l'entreprise.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Fév 2019 21:00

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 21:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
C'est dommage, c'est un "bel oiseau".......... Pour beaucoup de passagers, c'est un confort certain par rapport à bien d'autres avions, y compris justement en classe éco (bon moi je l'ai pris chez Emirates, peut-être que dans d'autres compagnies le confort est moindre?). Je vais regretter de ne pas avoir eu la chance de l'emprunter plus souvent........... :cry:
Par contre s'il avait été densifié à l'extrême, peut-être qu'il aurait lui aussi mérité le surnom de "bétaillère", alors mieux vaut rester sur un peu de rêve!
Quant à M. Ethève, il rêve -lui aussi- de (faire) construire un 2e aéroport international pour accueillir des gros porteurs à la Réunion........... Même si la circulation est parfois difficile, Gillot n'est en moyenne qu'à une bonne heure de route, voire 1h30 (je ne par le ni de Cilaos, ni de Mafate), soit guère plus que dans beaucoup de régions métropolitaines! A Paris selon l'heure et le moyen de transport, 1h c'est pas si mal!!! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Fév 2019 22:21

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 22:21 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
eolo a écrit:
C'est dommage, c'est un "bel oiseau".......... Pour beaucoup de passagers, c'est un confort certain par rapport à bien d'autres avions, y compris justement en classe éco (bon moi je l'ai pris chez Emirates, peut-être que dans d'autres compagnies le confort est moindre?). Je vais regretter de ne pas avoir eu la chance de l'emprunter plus souvent........... :cry:

Ce n'est que la production qui est arrêtée. L'A380 va encore voler pendant près de 20 ans.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Fév 2019 22:55

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 22:55 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
G2L a écrit:
Le titre est particulièrement mal adapté : "L'Airbus A380 va-t-il être une catastrophe industrielle ? "

Le bon titre "L'Airbus A380 a été une catastrophe industrielle !"

Depuis que la décision d'arrêter la production s'est précisée, cette dernière semaine, le cours de bourse a repris 11 %, passant 99,94 le 08/02 à 110,98 € le 15/02...

3500 personnes et des installations en France, Angleterre et Allemagne, consacrées à un appareil qui ne se vendait plus, deviennent disponibles !
Or le carnet de commande d'Airbus est plein pour 8 ou 9 ans avec A320 et dérivés, A330 et dérivés, A350…
Les investisseurs, qui ne sont pas des poètes se réjouissent ! … à juste titre !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 15 Fév 2019 23:09

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 23:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
G2L a écrit:

Depuis que la décision d'arrêter la production s'est précisée, cette dernière semaine, le cours de bourse a repris 11 %, passant 99,94 le 08/02 à 110,98 € le 15/02...

Ce n'est pas l'arrêt du programme A380 qui a fait réagir la bourse mais la publication des résultats qui sont très bon.
Les actionnaires se frotte les mains puisqu’ils vont toucher 1,74€ de dividende par action contre 1,50€ l'année dernière avec une estimation à 2,14€ pour l'année prochaine.
Le titre a pris +32,18% depuis le 1er janvier, +19,93% depuis 1 mois, +710,66% en 10 ans.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Fév 2019 01:26

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 01:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Finalement la nouvelle de l'arrêt de la production de l'A380 était surement un fake...

La preuve, la production continue, dans le garage de René :mrgreen: .



https://www.francebleu.fr/infos/insolite/insolite-rene-continue-de-construire-son-airbus-a380-dans-son-garage-a-montardon-1550247948

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Fév 2019 06:57

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 06:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
qatar .


Modifié en dernier par cildword le Jeu 21 Fév 2019 07:04, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Fév 2019 07:03

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 07:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
qatar a confirme qu il compte toujours sortir de flotte ses A 380.

icela fera 10 de plus qui iront au parking,.
Des qu ils ont 10 ans , ils sont degages d obligations financieres et seront retires de la flotte .

les 4 premiers en 2024.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Fév 2019 10:33

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 10:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
CTYONE a écrit:
En fait, c'est Gérard Ethève, fondateur et directeur d'Air Austral, qui voulait mettre en place le projet "Outre-Mer 380", desservir son île natale avec des A380 densifiés à 810 sièges.
Mais en 2009, les loueurs d'avions refusent d’aménager la cabine de leurs appareils avec 810 sièges.
Air Austral décide d'acheter deux avions A380 et verse 40 millions d'euros d'acompte à Airbus en signant le contrat le 17 novembre 2009.
En 2012, Gérard Ethève démissionne et le projet "Outre-Mer 380" sera abandonné par la nouvelle direction qui optera pour le 787-8.
La commande des deux A380 est résiliée le 11 avril 2016.


J'avais un peu suivi le sujet à l'époque et quand Air Austral a lancé son projet d'A380 en version 810 sièges, Airbus s'est rendu compte que s'ils proposaient bien des avions à plus de 800 pax, ils n'avaient pas pensé à tout.
En effet, passer d'une version "standard" à moins de 600 pax à une version "haute densité" à plus de 800 pax ne se résume pas à aligner des rangées de sièges éco sur les deux ponts.
Il faut aussi rajouter des toilettes pour les 200 pax supplémentaires, de la place pour stocker les repas de ces 200 pax,... Et tout ça prend de la place....

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2019 15:07

 Re: L'Airbus A380 va-t-il être une 'catastrophe industrielle' ?
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 15:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Un épine de plus dans les pneus de l'Airbus A380. Asiana, qui possède (semble-t-il) 6 A380, en mal de liquidités envisage de revendre une partie de sa flotte.

Google Trad a écrit:
La compagnie aérienne sud-coréenne en difficulté financière, Asiana, a déclaré vendre des actifs et réduire les itinéraires.

La compagnie aérienne cherchait une assistance financière auprès de sa société mère, Kumho Asiana Group, aux prises avec des dettes, après un fiasco comptable qui a déclenché des avertissements de dégradation des notations de crédit.

La nouvelle co-directrice, Han Chang-soo, récemment promue, a déclaré dans une lettre aux employés qu’un groupe de travail avait été mis en place pour superviser le processus de restructuration de la compagnie aérienne.

Dans le cadre du relâchement des fonds, Airline a déclenché la vente de certains de ses avions à réaction d’une flotte de 83 avions à réaction. La compagnie aérienne a

Asiana a révisé son rapport financier annuel, dégageant un bénéfice d'exploitation de 158 milliards de ww (158 millions de dollars) pour l'exercice clos en 2018. et a enregistré une perte nette de 26,2 milliards de ww, après ajout des pertes de change, des frais de maintenance et des autres coûts ajoutés.



Citation:
Financially struggling South Korean Airline, Asiana said to sell assets and cut down routes.

The airline was seeking financial assistance from its debt-ridden parent company Kumho Asiana Group, after an accounting fiasco triggered warnings of credit rating downgrades.

Newly promoted co-chief executive Han Chang-soo said in a letter to employees, that a task force has been established to oversee the restructuring process of the airline.

As part of relieving funds, Airline triggered, it may sell some of their jets from a fleet of 83 jets. Airline has

Asiana revised its annual financial report posting operating profit of W158 billion ($158 million) for year ended 2018., and posted a net loss of W26.2 billion, after adding foreign currency losses, maintenance charges and other added cost.


http://newsinflight.com/2019/04/01/cash-strapped-asiana-said-to-sell-assets-and-cut-routes/

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO