fouvolant a écrit:
mais on est sur habseim : le passage était prévu à 100 pieds, pas à 10
point barre
La descente effective à 30-35 pieds ( et non 10...), arbres en vue ou pas, n'était évidemment pas prévue au programme et probablement involontaire... Passer en palier précisément , à l'incidence max ( en utilisant la protection), moteurs réduits ( Alpha Floor déconnectée), badin dans le coma, en configuration atterrissage-volets 3, est très difficile et cela ne pouvait que se terminer ainsi...
Il fallait un égo sur-dimensionné (
surnom "Rambo"), associé à une trop grande confiance en la machine (
"vous verrez, on m' appellera Monsieur Airbus!" ) et croire qu'avec elle, on peut négliger les règles de base essentielles de l'aérodynamique , pour tenter la chose ( et avec des passagers! ) ...
Mais après tout, on peut toujours ergoter sur le temps de réponse des moteurs... ou sur le DFDR; ça peut aider à vivre quand on a 3 morts sur la conscience!