For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1019 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68

Mar 26 Fév 2019 17:06

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 17:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Pour ton vol Florence-Madrid, c'était quel type d'avion? Un avion de ligne?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 26 Fév 2019 18:05

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 18:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Tout à fait, de mémoire un 320.
Je n'ai pas de playback mais c'était hier vers 16:00.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 21:22

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 21:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
j’ai trouvé 2 vols Florence madrid ce jour, meme route qui me semble assez normale
image
l’avion doit rejoindre le réseau de route, d’ou probablement cette trajectoire: cet espace aérien n’est pas (encore?) Free Route, c’est a dire avec un point d’entrée, un point de sortie et une ligne droite entre les 2


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Fév 2019 23:16

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 23:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Oui, vol IB3259 A319 EC-MFP (parti de FLR à 14h42).
C'est effectivement une route normale. Il y a une grosse zone réglementée à l'ouest de le Corse qui ne permet pas une trajectoire directe. Donc depuis Florence, il faut passer près de Gènes avant de redescendre vers Marseille, bifurquer vers Barcelone et continuer vers Madrid.

https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... an2019.pdf

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 09:51

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 09:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
l'A320 n'est pas autorisé à Florence en vol régulier, trop grand pour la petite piste toscane.
Un projet d'une nouvelle piste plus longue avec direction 12/30 est en discussion depuis des années.

Le mois dernier un A320 neo d'Air Malta y a opéré à charge très réduite pour un charter des joueurs de la Fiorentina.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 10:28

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 10:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
GuidoCh a écrit:
l'A320 n'est pas autorisé à Florence en vol régulier, trop grand pour la petite piste toscane.
Un projet d'une nouvelle piste plus longue avec direction 12/30 est en discussion depuis des années.

Le mois dernier un A320 neo d'Air Malta y a opéré à charge très réduite pour un charter des joueurs de la Fiorentina.


T'es sur?

Sur flightradar, je vois Alitalia et Vueling qui utilisent des A320 sur la plateforme (LIRQ)
Et beaucoup d'autres opérateurs utilise des A319, A318, B737.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 10:44

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 10:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je comprends mieux en voyant la carte.
Mais quelle est la raison de cette zone réglementée ?
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 10:53

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 10:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
C'est la R64, une zone de la Marine. Gérée par Hyères. Zone d'entrainement autrefois de chasse de Hyères le Palyvestre, vols de drone militaires mais également zone de tirs de missile depuis l’île du Levant. Sans doute la meilleure affectation de la Marine, l'île étant aux trois-quarts naturistes..
:mrgreen:

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 10:55

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 10:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Merci pour l'info.
La marine teste aussi des drones à l'ile du Levant :?: :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 10:56

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 10:56 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
OHB_Vaillant a écrit:
GuidoCh a écrit:
l'A320 n'est pas autorisé à Florence en vol régulier, trop grand pour la petite piste toscane.
Un projet d'une nouvelle piste plus longue avec direction 12/30 est en discussion depuis des années.

Le mois dernier un A320 neo d'Air Malta y a opéré à charge très réduite pour un charter des joueurs de la Fiorentina.


T'es sur?

Sur flightradar, je vois Alitalia et Vueling qui utilisent des A320 sur la plateforme (LIRQ)
Et beaucoup d'autres opérateurs utilise des A319, A318, B737.


http://www.associazione-aeroporto-firen ... o-2/aerei/
et
http://www.associazione-aeroporto-firen ... -la320neo/
en italien mais je pense que avec Google translate facile à comprendre.

La piste actuelle fait 1.750 mètres mais seuil décalé à l'atterrisage de 150 m. en 05 et de 697 en 23, ce qui donne 1455 m. pour atterrir en 05 et 977 en 23.
Pour le décollage la distance disponible est de 1.674 m en 23 et 1.605 m en 05

Image
Image
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 11:00

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 11:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Marara a écrit:
Merci pour l'info.
La marine teste aussi des drones à l'ile du Levant :?: :mrgreen:

Je ne sais pas, à mon époque les drones n'existaient pas. C'est de là qu'aurait été tiré un missile qui aurait abattu la Caravelle Nice-Ajaccio dans les années 60. Tout ça au "conditionnel suppositif" bien évidemment car il existe de très nombreuses autres hypothèses.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 11:56

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 11:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
GuidoCh a écrit:

http://www.associazione-aeroporto-firen ... o-2/aerei/
et
http://www.associazione-aeroporto-firen ... -la320neo/
en italien mais je pense que avec Google translate facile à comprendre.

La piste actuelle fait 1.750 mètres mais seuil décalé à l'atterrisage de 150 m. en 05 et de 697 en 23, ce qui donne 1455 m. pour atterrir en 05 et 977 en 23.
Pour le décollage la distance disponible est de 1.674 m en 23 et 1.605 m en 05



Mea culpa.. Flight radar affiche A320 pour les vols prévu de l'après midi, mais ce n'est pas garanti. Je le saurais maintenant!

Quand on regarde l'historique du vol on voit que ce ne sont que des A319 qui ont opéré les vols précédement (Vueling et alitalia).

977m, ca fait vraiment court. Un A319 peut se poser en 23? J'imagine qu'ils doivent privilégier au maximum la 05.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 12:21

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 12:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Juin 2009 17:03
Localisation: sous les pommiers pres des vaches
Pour m’etre Posé une fois à Florence, je confirme que l’A319 freine très fort. Le personnel de bord n’est d’ailleurs pas sans nous prévenir et nous demander de ranger tout ce qui pourrait bouger pendant ce freinage.
Même en étant prévenu, ça freine vraiment très dur.

_________________
"Avion : Moyen de transport le plus sur qui me fait le plus peur" Laurent Baffie


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2019 12:26

 Re: Flightradar24
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 12:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Un petit atterro à Mayotte sur la 16 en Triple Sept... En Max Auto à l'AutoBreak. Ca vous recadre la ligne de visée... 8) :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1019 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO