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Mar 06 Nov 2018 12:50

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 12:50 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
+10 Spit.
Quand on pense que le Traité permettant à l'OTAN d'empieter sur les eaux ex-soviétiques n'a pas été signé, mais est juste le produit d'une discussion et d'un accord informels entre Bush Père et Gorby, mais jamais ratifié par écrit, ça fait mal au ventre quant à la parole des Hommes d'Etat...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Mar 06 Nov 2018 13:53

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 13:53 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 22 Déc 2011 11:50
Spit XIX a écrit:
doncorleone a écrit:
Ils me font marrer les soviétiques avec leurs provocations a répétition.

Ouais. Mais eux ne rigolent pas du tout des manœuvres provocatrices de l'Otan à l'intérieur des anciennes frontières de l'URSS malgré la promesse formelle qui leur a été faite que l'Otan ne les franchirait jamais.

Ils sont même assez à cran depuis qu'ils ont observé que nos chers alliés américains voulaient s'installer en Crimée après le coup d’État à Kiev ... Imagine des bases Popov en Floride... Ça fâche, hein ?

Ils sont encore plus à cran depuis que nos chers alliés ont dénoncé le traité sur les missiles à moyenne portée en Europe. Imagine des SS 20 à Cuba. Ça eût fâché très fort, non ?

Ben... on en est là et beaucoup de monde ne trouve pas cela du tout rigolo.


Les Américains violent l'espace aérien de l'URSS, les sergey font de même. C'est de bonne guerre !
Et encore je suis sur que l'on ne sait pas tout !
Tous ces actes ne sont finalement que des opérations de provocation, histoire de se montrer de temps en temps.
Nous ne sommes plus en guerre froide, ces deux pays feraient mieux de se parler un peu plus plutôt que de jouer à qui a la plus grosse....
En attendant, il n'y a jamais eu de grave incident donc je regarde çà d'un oeil amusé.

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"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
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Mar 06 Nov 2018 14:31

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 14:31 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
doncorleone a écrit:
Nous ne sommes plus en guerre froide,
Exact. Maintenant, c'est un peu plus chaud que tiède. Vraiment. Pour l'instant, l'affrontement a lieu à l'est de la Syrie (là où sont les puits de pétrole). Il se fait toujours par proxy interposés, mais jamais cela n'avait jamais eu lieu avec une telle intensité.

doncorleone a écrit:
En attendant, il n'y a jamais eu de grave incident donc je regarde çà d'un oeil amusé.
Grave erreur !

Et ce n'est pas terminé !!!

Nos chers alliés ont besoin de pétrole. Où qu'il se trouve.

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Mar 06 Nov 2018 15:38

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 15:38 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Disons que les américains préfèrent se garder leur propre pétrole au maximum et en acheter ailleurs tant que c'est faisable............ Et avec le clown imprévisible et arrogant qu'ils se sont choisis comme chef d'état, tout peut arriver........... :roll: En face rien n'a changé, Poutine c'est pas un franc rigolard et il n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds. Par qui que ce soit.

Pour le reste oui ce sont des provocations, de part et d'autre. Croisons les doigts pour que ça en reste là, car nous avons bien d'autres chats à fouetter en interne avant de nous "intéresser" à un conflit proche de chez nous (déjà que "chez nous" on n'en est pas si loin..........!).


  
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Mar 06 Nov 2018 16:09

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 16:09 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
"L'acheter" est un bien grand mot... Sur ce marché, la pratique la plus fréquente est plutôt d'acheter les dirigeants pour qu'ils donnent leurs matières premières à un prix trèèès amical. Y a ceux qui acceptent et ceux qui n'acceptent pas. Trump, quant à lui, ne peut être accusé d'une part de s'entendre avec les russes et d'autre part de vouloir leur casser la figure. D'autres intérêts se mêlent aux tentatives de dialogue.

Le véritable enjeu est la maîtrise de l'approvisionnement pétrolier de la planète au moment où les puits américains arrivent en déplétion.

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Mer 07 Nov 2018 09:47

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 09:47 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Spit XIX a écrit:
l'approvisionnement pétrolier de la planète au moment où les puits américains arrivent en déplétion.

Une réflexion encore fort positive alors que nombres de spécialistes pensent que nous sommes dans le pic du pétrole ...

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A bientôt,


  
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Mar 27 Nov 2018 09:06

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 09:06 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Des avions russes armés survolent un navire militaire belge en mer Baltique

Image
Le navire de commandement et de soutien logistique A960 Godetia

Citation:
L'équipage du navire militaire belge Godetia a été surpris jeudi matin au large de la mer Baltique par le survol à basse altitude de deux bombardiers russes SU-24. Le Godetia assure pour le moment le commandement de la flotte de chasseurs de mines de l'OTAN dans le nord. Les bombardiers portaient des missiles sur leurs ailes, affirme la VRT dimanche soir.

En armant leurs bombardiers, Moscou met à nouveau la pression sur l'OTAN. "C'est un signal clair des Russes: regardez ce que nous pouvons faire et ce que nous osons", estime le capitaine de frégate Peter Ramboer. L'incident aurait pu être hors de contrôle, car la frégate belge Marie-Louise était à ce moment-là occupée à un exercice de défense aérienne. La manoeuvre, qui avait pour but de simuler une attaque aérienne par des avions suédois, a été interrompue pour permettre à ces derniers d'intercepter les bombardiers russes.

Selon le capitaine Kristof van Belleghem, du Louise Marie, les Russes s'affirment davantage: "cela arrive de plus en plus fréquemment. Nous voyons que l'attitude russe est de plus en plus assertive à l'encontre de nos unités militaires. Nous venons tout juste de nous rendre sur place et nous devons nous montrer prudents afin d'éviter tout malentendu et accident." La veille, le mercredi 21 novembre, le Godetia avait déjà reçu la visite d'un sous-marin russe. Il est sorti de l'eau et est resté non loin du navire belge.


https://www.levif.be/actualite/internat ... 1543304873

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Dim 03 Fév 2019 18:32

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 18:32 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Un Su-27P russe (de la 72e garde AVB) vire dangereusement devant un F-15C de l'US Air Force 493e Fighter Squadron lors d'une patrouille sur la mer Baltique dans le cadre de la mission OTAN de police aérienne de la Baltique.

La date n'est pas précisée, probablement ce WE.

https://twitter.com/geoallison/status/1 ... 0686560256

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Dim 03 Fév 2019 20:37

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 20:37 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Iceman 29 a écrit:
Un Su-27P russe (de la 72e garde AVB) vire dangereusement devant un F-15C de l'US Air Force 493e Fighter Squadron lors d'une patrouille sur la mer Baltique dans le cadre de la mission OTAN de police aérienne de la Baltique.

La date n'est pas précisée, probablement ce WE.

https://twitter.com/geoallison/status/1 ... 0686560256


Dans ce type d'environnement, le camouflage de Su-27P est infiniment plus efficace que le gris "souris" du F15C...


  
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Dim 03 Fév 2019 22:47

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 22:47 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Version de l'autre partie :

Citation:
Un chasseur Sukhoï Su-27P des forces aériennes russe relevant de la 72ème escadrille de la Garde en mission d’escorte d’un avion officiel russe au dessus de la mer Baltique a littéralement écarté un chasseur F-15C de l’US Air Force (493ème escadrille de chasse) qui s’est rapproché de l’avion escorté.

Le F-15C américain était en patrouille dans le cadre de la mission de surveillance de la Baltique par l’OTAN.

Le pilote du Sukhoï Su-27P, un des meilleurs chasseurs jamais construits, n’a pas été de main morte : il a carrément bondé sur le côté droit du F-15C et celui-ci n’a eu d’autre choix que de s’écarter en deux temps de plusieurs centaines de mètres avec le Su-27P toujours à ses trousses.

Les familles des chasseurs Russe Su-27 Flanker et Américain F-15 Eagle sont considérées comme les meilleures jamais conçues dans l’histoire de l’aviation militaire.

https://strategika51.blog/2019/02/02/22769/



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Mer 06 Fév 2019 21:19

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Mer 06 Fév 2019 21:19 
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Sam 02 Mar 2019 17:13

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Sam 02 Mar 2019 17:13 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
LA CHASSE DE L’OTAN INTERCEPTE TROIS AVIONS RUSSES DANS LA MÊME SEMAINE !

Image

Citation:
Une fois encore les pilotes de l’OTAN ont été obligé de porter assistance à leurs homologues russes opérant à bord d’avions présentant de graves défauts techniques. Entre ce lundi 18 février et ce vendredi 22 février 2019 inclus les chasseurs engagés dans la mission de défense aérienne Baltic Air Policing ont du se porter au plus près de trois avions militaires russes différents. À chaque fois ils volaient en effet avec les transpondeurs défaillants aux limites des espaces aériens souverains des états baltes. Fort heureusement ils ont pu compter sur les pilotes allemands et polonais, ainsi bien sûr que leurs jets.

Si on avait l’esprit chagrin on pourrait aisément penser que les forces aériennes russes ont du mal avec les procédures internationales ou bien avec le fonctionnement des transpondeurs embarqués sur leurs avions mais non ça ne peut pas être ça. Toujours est-il qu’à trois reprises les Eurofighter EF2000 Typhoon allemands basés en Estonie et les Lockheed-Martin F-16C Fighting Falcon polonais basés eux en Lituanie ont été obligé de prendre les airs.

La première fois le lundi 18 février les avions de l’OTAN ont identifié un bimoteur à turbopropulseurs Antonov An-26 qui volaient tout éteint et qu’ils ont accompagné jusqu’aux limites de l’espace aérien de l’enclave russe de Kaliningrad. Durant une vingtaine de minutes l’avion-cargo était cerné par deux jets polonais.
Le surlendemain c’est un ravitailleur en vol Ilyushin Il-78 qui a son tour approchait de l’espace aérien souverain estonien transpondeur et radios hors service. Et cette fois-ci ce sont deux Typhoon allemands qui l’ont encadré jusqu’à la même enclave russe.

Mais le plus inquiétant a eu lieu le vendredi 22 février 2019 quand un écho rapide a été identifié et a nécessité son interception. Et là les pilotes de chasse allemands ont eu la surprise de se retrouver (quasiment) nez à nez avec un Sukhoi Su-30SM. Une fois encore aucune information sur l’avion mais au bout d’une dizaine de minutes le contrôle aérien letton a reçu un message du pilote russe qui lui aussi se dirigeait vers Kaliningrad. Le tout forcément sous l’escorte des Typhoon de la Luftwaffe.

Cette semaine agitée pour les pilotes de l’OTAN interroge sur l’état des avions russes, qui volent donc avec des équipements visiblement défaillants. Fort heureusement il semble que ces transpondeurs et radios n’apprécient juste pas l’espace aérien international puisque dès lors que les avions revenaient dans l’espace russe ces équipements se remettaient à fonctionner correctement. C’est fragile ces machines, on le comprend bien.


https://www.avionslegendaires.net/2019/ ... e-semaine/

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Sam 02 Mar 2019 19:32

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Sam 02 Mar 2019 19:32 
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Petite question stupide: les I.F.F. ont disparu avec les transpondeurs?


  
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Dim 03 Mar 2019 09:31

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Dim 03 Mar 2019 09:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Pour ce que j'en sais, IFF et transpondeur, c'est un peu du pareil au même.
La radio du système est intérrogée et réponds des infos sélectionnées.
Bien sûr, les militaires ont un mode crypté pour ne répondre qu'aux amis. Actuellement c'est l'IFF mode 5 au sein de l'OTAN.
Mais aucunes idées sur le nombre de récepteurs/émeteurs, y a t-il deux boitiers en cabine, des boutons ou full automatique?

Içi un mode 5 de Thales
image

Et les 4 antennes sur F-16 (IFF de Bae)
image

Et pour finir, une pub de British Aerospace:
https://www.baesystems.com/en/product/iff-family

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A bientôt,


  
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Dim 03 Mar 2019 10:04

 Re: Provocations aériennes Russes dans le ciel européen
MessagePosté: Dim 03 Mar 2019 10:04 
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Inscription: Dim 30 Mar 2014 19:57
Marara a écrit:
Petite question stupide: les I.F.F. ont disparu avec les transpondeurs?

Non, I.F.F. est la dénomination militaire à la création du système qui est devenu transporteur pour l'utilisation civile.
La différence entre les deux est le nombre de "modes" disponibles. A l'origine Mode 1, 2, et,3 pour l'IFF; le mode 3 étant le mode correspondant au mode utilisé par le transporteur.
L'amélioration du système à ajouté d'autres modes tant civils que militaires (C, S, 4, 5).

Une présentation plus poussée ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Identific ... end_or_foe


  
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