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Lun 04 Mar 2019 09:11

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 09:11 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Plein Badin a écrit:
Je suis surpris, c’est écrit en français " enregistreur de vol ne pas ouvrir".
Je m’attendais plutôt à "Flight recorder do not open"

Ça doit être écrit en anglais de l'autre côté ?

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Lun 04 Mar 2019 09:12

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 09:12 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Plein Badin a écrit:
Je suis surpris, c’est écrit en français " enregistreur de vol ne pas ouvrir".
Je m’attendais plutôt à "Flight recorder do not open"

C'est normalement inscrit de l'autre côté.

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Lun 04 Mar 2019 10:23

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 10:23 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Merci pour vos retours. On a tellement peu l’habitube de voir le français choisi en référence...

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Lun 04 Mar 2019 11:13

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 11:13 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Plein Badin a écrit:
Merci pour vos retours. On a tellement peu l’habitube de voir le français choisi en référence...

Certains ont essayé. L'image illustrant l'article est intéressante.
https://www.radiocockpit.fr/2014/08/30/les-municipalites-fn-refusent-que-des-compagnies-etrangeres-se-posent-dans-leurs-villes

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Lun 04 Mar 2019 12:56

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 12:56 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
VALMY a écrit:
Plein Badin a écrit:
Je suis surpris, c’est écrit en français " enregistreur de vol ne pas ouvrir".
Je m’attendais plutôt à "Flight recorder do not open"

C'est normalement inscrit de l'autre côté.

Je pense me souvenir que le canada est un fabricant de boites noire
d ou l hypothes est
---Le fabricant de la boite noire est probablement canadien ou il y a deux langues nationales.
dont le francais.


peut etre egalement le fait suivant:
Au usa ,Le francais est souvent present sur les boites de conserves , emballages ect... et notices ect, ainsi que sur les compteurs de vitesse des vehicules gradues en miles/h et km/h.
a cause de "la belle province"


Rappellons que le francais est tres peu utilisesur la planete

Image
en Europe , a peine 3eme
Image


Les temps changent ... la culture et la langue francaise . reduit malheureusement son influence ..

En Belgique , google dans ses moteurs de recherche ignore souvent meme que le francais existe .
(lobbyisme des adeptes du dialecte neerlandais)
Mais rien n est perdu aux Etats Unis chez les touts petits. dans le la chanson "frere jacque t.... est chantee dans pratiquement toutes les garderies et ecole gardienne et souvent des amis qui ne parle pas francais me la fredonne ,( Au canada , je sais pas)



  
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Lun 04 Mar 2019 19:29

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 19:29 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
moltes a écrit:

Je ne suis pas sans connaître le nouveau créneau pris par Radiocockpit et je me suis bien marré. Toutefois, la photo avec "l’enregistrateur" de vol : fake ou pas fake ?

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Lun 04 Mar 2019 19:37

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 19:37 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Plein Badin a écrit:
Toutefois, la photo avec "l’enregistreur" de vol : fake ou pas fake ?

Pas fake !
Je ne sais plus pourquoi, mais effectivement c'est souvent inscrit en français ET aussi en anglais sur les boites noires (orange)...

Il nous faudrait un historien de l'aviation pour nous expliquer cette "bizarrerie"...
Il doit y avoir une explication à ça...

Image


  
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Lun 04 Mar 2019 19:56

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 19:56 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
cildword a écrit:
Rappellons que le francais est tres peu utilise sur la planete


wikipedia place le français 6eme en nombre de locuteurs, il y a quand même quelques reste de l'influence de l'empire colonial

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _locuteurs


  
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Lun 04 Mar 2019 20:02

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 20:02 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Bonsoir,

Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, je ne suis que de passage sur ce fil... L'inscription sur les "boîtes noires" en français et en anglais est probablement due à ce que ce sont les langues de travail officielles de l'ICAO (OACI...) :
I. Clarification des statuts linguistiques
Langues officielles : Les langues officielles sont le français, anglais, chinois, espagnol, russe et arabe. Trouver dans les documents de référence (Doc 7600 - règlement intérieur permanent de l’assemblée de l’OAIC – Règle 63 et 64).
Langues de travail : Les langues de travail sont le français et l’anglais.
Langues de communication : Les langues de communication utilisée sont le français, l’anglais, le chinois, l’espagnol, le russe et l’arabe.
Langue du Pays d'accueil : Le siège est au Québec, Canada, où les langues officielles sont le français et l’anglais.

(http://www.affoimonde.org/documents/ana ... 20OACI.pdf)
Peut-être parce que le siège est au Canada ?

PL


  
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Mar 05 Mar 2019 08:54

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 08:54 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
HagoChris a écrit:
Plein Badin a écrit:
Toutefois, la photo avec "l’enregistreur" de vol : fake ou pas fake ?

Pas fake !

J'insiste : Enregistrateur

image

https://www.radiocockpit.fr/2014/08/30/ ... urs-villes

Alors, Fake ou pas fake ?

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Mar 05 Mar 2019 09:48

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 09:48 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 05 Jan 2008 13:09
Localisation: LFLU
Ne serait-ce pas un ATR (HOP par exemple) ? En italien, enregistreur se dit "registratore", et un italianisme est vite arrivé !


  
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Mar 05 Mar 2019 09:57

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 09:57 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
Traduttore, traditore :mrgreen:


  
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Mar 05 Mar 2019 18:38

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 18:38 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
The Associated Press.

ANAHUAC, Texas (AP) - Les autorités confirment avoir retrouvé les restes du pilote d'un avion cargo transportant des colis d'Amazon qui s'est écrasé dans une baie près de Houston.

Le bureau du shérif du comté de Chambers a indiqué au cours du week-end que le capitaine Ricky Blakely, âgé de 60 ans, avait été récupéré dans la baie de Trinity la semaine dernière.

Ici à droite.
Image

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Mar 05 Mar 2019 20:26

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 20:26 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Plein Badin a écrit:
Merci pour vos retours. On a tellement peu l’habitube de voir le français choisi en référence...
On a perdu l'habitude, mais le français aura été la langue de la diplomatie, depuis le XVIIIe siècle jusque après la création des Nations Unies.
Ce n'est que très récemment - à l'échelle historique - qu'elle est supplantée par l'anglais.
Lors de la création de l'OACI en 1946, l'usage du français ne faisait pas débat. On lui rajoutait l'anglais mais le français restait la langue de référence pour la compréhension des textes.

Voili voilou...

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Mer 06 Mar 2019 13:31

 Re: Un avion-cargo de Atlas Air s'écrase près de Houston
MessagePosté: Mer 06 Mar 2019 13:31 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
NTSB:

Le laboratoire du NTSB achève l'examen initial de l'enregistreur vocal du poste de pilotage et récupère l'enregistreur de données de vol.

05/03/2019.

Les ingénieurs du NTSB ont terminé l'examen initial de l’enregistreur vocal du cockpit du vol Atlas Air F3591 samedi soir et récupéré de l'avion enregistreur de données de vol dimanche.

Trois personnes (les deux pilotes du vol et un pilote non-payant) ont perdu la vie lorsque le vol 3591 d'Atlas Air, un avion de transport de type Boeing 767-300, s'est écrasé dans le marais boueux de Trinity Bay le 23 février 2019, aux environs de 40 miles de l'aéroport intercontinental George Bush de Houston. L'avion a été détruit. L'avion transportait une cargaison pour Amazon.com Inc. et le US Postal Service de Miami à Houston.

L'état du lieu de l'accident rendait difficile la localisation des enregistreurs.

Image

Sur cette photo, prise samedi dans le laboratoire du NTSB à Washington, un ingénieur du NTSB de la division de l’enregistreur de véhicules du Bureau de la recherche et de l’ingénierie inspecte les cartes mémoire de l’enregistreur vocal du poste de pilotage du vol 3591 d’Atlas Air pour détecter des dommages et une intrusion d’eau. Le vol 3591 d'Atlas Air s'est écrasé le 23 février 2019, à environ 40 milles de l'aéroport intercontinental George Bush de Houston, et le NTSB a récupéré le CVR de l'avion le 1er mars 2019. Photo du NTSB.

Des directeurs du Bureau de la recherche et de l'ingénierie et du Bureau de la sécurité aérienne ont auditionné le CVR dans le cadre de l'enquête en cours du NTSB sur l'accident. L’audition a révélé les informations suivantes, qui sont préliminaires et susceptibles de changer à mesure que l’enquête se poursuit:

La durée de l'enregistrement est d'environ deux heures et a été obtenue à partir du téléchargement de l’enregistreur de voix du poste de pilotage à semi-conducteurs.
L'enregistrement comprenait la dernière partie du vol; Cependant, la qualité de l'audio est médiocre.

Il est parfois difficile de déterminer le contenu de la discussion avec l’équipage pendant l’enregistrement, mais il peut aussi être déterminé à l’aide d’un filtrage audio avancé.

L’équipage était en communication avec le contrôle de la circulation aérienne et on lui fournissait des vecteurs radar pour l’approche de la piste 26L vers l’aéroport intercontinental George Bush.

Les communications de l’équipage permettant de comprendre la perte de l’appareil ont commencé environ 18 secondes avant la fin de l’enregistrement.

L'enregistreur de données de vol est arrivé au Recorder Lab du NTSB dimanche à 23h45. Le module de mémoire a été désassemblé, nettoyé et séché, et le téléchargement des données a été effectué lundi après-midi. L'examen initial des données a révélé:

Le vol accidenté a été capturé et le FDR contenait un total d'environ 54 heures de données provenant de 17 vols.

Le FDR a enregistré environ 350 paramètres détaillant le mouvement de l'aéronef et le fonctionnement de ses moteurs, commandes de vol et autres systèmes.

Les enquêteurs des enregistreurs NTSB sont en train de vérifier et de valider les données du FDR, et le NTSB prévoit de fournir un résumé dans une mise à jour de l'enquête dans quelques jours.

Les experts techniques du groupe CVR se réuniront dans la semaine à venir pour examiner l’ensemble de l’enregistrement et produire une transcription de l’enregistrement de l’accident. Compléter la transcription nécessitera beaucoup de temps.

Le groupe CVR est l'un des sept groupes d'enquête mis en place par l'enquêteur désigné pour l'enquête sur l'accident.

L'imagerie de l'enquête du NTSB sur l'accident est disponible via le compte Flickr du NTSB à l'adresse https://flic.kr/s/aHsmabxem8 et B-roll est disponible via la chaîne YouTube du NTSB à l'adresse https://www.youtube.com/user/NTSBgov .

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