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Lun 04 Mar 2019 22:50

 Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Lun 04 Mar 2019 22:50 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: lundi 4 mars 2019
Heure: 11:30

Type: Embraer ERJ-145XR
Operator: CommutAir
On behalf of: United Express
Immatriculation: N14171
Numéro de série: 14500859
Année de Fabrication: 2004
Moteurs: 2 Allison AE3007A1

Equipage: victimes: 0 / à bord: 3
Passagers: victimes: 0 / à bord: 28
Total: victimes: 0 / à bord: 31
Dégats de l'appareil: Substantiels

Lieu de l'accident: Presque Isle-Northern Maine Regional Airport, ME (PQI) ( Etats-Unis d'Amérique)
Phase de vol: A l'atterrissage (LDG)
Nature: Transport de Passagers Nat.

Aéroport de départ: Newark-Liberty International Airport, NJ (EWR/KEWR), Etats-Unis d'Amérique
Aéroport de destination: Presque Isle-Northern Maine Regional Airport, ME (PQI/KPQI), États-Unis d’Amérique

Numéro de vol: UA4933

Image

Le vol United Express 4933, opéré par CommutAir, a subi une sortie de piste après son atterrissage à l'aéroport régional de Presque Isle-Northern Maine, dans le Maine, aux États-Unis.

L’appareil, un Embraer ERJ-145XR, a décollé de l’aéroport international de Newark-Liberty (New Jersey) à 10 h 04 heure locale sur un vol intérieur à destination de Presque Isle. Vers 11 h 09, le vol était en approche finale de la piste 01 à l’aéroport de Presque Isle. Cette approche a été interrompue et l’équipage de conduite a contourné l’aéroport pour une nouvelle tentative.

À 11 h 30, l’appareil a atterri après la deuxième approche de la piste 01. Il a glissé du côté droit de la piste. L'une des jambes de train d'atterrissage s'est séparée et est devenue encastrée entre le fuselage et le moteur n ° 1. La section du nez a été sérieusement endommagée.

Les informations préliminaires suggèrent qu'un membre de l'équipage et trois passagers ont été blessés.

METAR bulletin météo:
15:31 UTC / 10:31 heure locale:
KPQI 041531Z AUTO 09005KT 1 / 2SM -SN FZFG BKN011 OVC018 M02 / M04 A2971 RMK AO2 P0000 FZRANO RVRNO
15:56 UTC / 10:56 heure locale:
KPQI 041556Z AUTO 08006KT 1 / 2SM SN FZFG OVC013 M02 / M04 A2970 RMK AO2 SLP103 P0001 T10221044 FZRANO RVRNO

16:18 UTC / 11:18 heure locale:
KPQI 041618Z AUTO 06004KT 1 / 2SM SN FZFG M03 / M04 A2968 RMK AO2 P0000 FZRANO RVRNO

16:43 UTC / 11:43 heure locale:
KPQI 041643Z AUTO 07005KT 3 / 4SM -SN SCT008 OVC013 M01 / M04 A2967 RMK AO2 P0001 FZRANO RVRNO

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_________________
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Mar 05 Mar 2019 11:47

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 11:47 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
sortie de piste, sortie de piste... je pense que l'avion est bon pour la casse et que on peut considérer qu'il s'est crashé, non?

Impressionnante la photo du train à côté du réacteur sachant que ceux-ci sont au fond en haut...


  
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Mar 05 Mar 2019 14:46

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 14:46 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
GuidoCh a écrit:
Impressionnante la photo du train à côté du réacteur sachant que ceux-ci sont au fond en haut...

A oui, en effet ! :shock:
Il a failli faire une "ingestion de train", ce qui est très rare et non prévu dans les pannes envisagées par le constructeur ! :mrgreen:

Il semble qu'il y avait pas mal de neige en dehors de la piste, vu les pompiers qui en ont jusqu'aux fesses au bas de la porte...
Le train a du "embarquer" pas mal de neige en sortant de la piste...

GuidoCh a écrit:
sortie de piste, sortie de piste... je pense que l'avion est bon pour la casse et que on peut considérer qu'il s'est crashé, non?

Je ne connais pas la définition officielle de "crash", mais pour moi il s'agit quand même d'une sortie de piste ("Il a glissé du côté droit de la piste"), même avec des gros dégâts.


  
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Mar 05 Mar 2019 16:54

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 16:54 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
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Courchevel, Cheremetievo, là. Il semble que les avions aient des problèmes avec la neige.
Il n'y a pas de pneus hiver?


  
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Mar 05 Mar 2019 17:28

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 17:28 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
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Marara a écrit:
Courchevel, Cheremetievo, là. Il semble que les avions aient des problèmes avec la neige.
Il n'y a pas de pneus hiver?

Bon, j'imagine que tu fais dans la blague :lol: Mais au cas où, non...

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Mar 05 Mar 2019 18:31

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 18:31 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Je préconise l’emport de chaînes, comme aux sports d’hiver.

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Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Mar 05 Mar 2019 20:10

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 20:10 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
VALMY a écrit:
Marara a écrit:
Courchevel, Cheremetievo, là. Il semble que les avions aient des problèmes avec la neige.
Il n'y a pas de pneus hiver?

Bon, j'imagine que tu fais dans la blague :lol: Mais au cas où, non...


Tout a fait c'est de la blague, quoi que en y pensant, ce ne serait peut être pas tout à fait stupide.


  
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Mar 05 Mar 2019 20:23

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 20:23 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Marara a écrit:
.../... ce ne serait peut être pas tout à fait stupide.

Non, mais imagines le bazar : Les longs courriers venant des pays "chauds" à destination de pays "froids" ou enneigés. De même, départ d'une piste enneigée et atterrissage sur une piste détrempée... Comment gérer ?

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Mar 05 Mar 2019 20:31

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mar 05 Mar 2019 20:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Compliqué je le reconnais.
Par contre pour des cours courriers ou moyen courriers et fonction des saisons ou des destinations ?
Et quelle serait l'efficacité de tels pneus ?


  
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Mer 06 Mar 2019 09:10

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mer 06 Mar 2019 09:10 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Marara a écrit:
Et quelle serait l'efficacité de tels pneus ?

J'imagine que ça doit ête comme en voiture. Arriver trop vite ou freiner trop tard ne t'empêcheront pas d'aller dans le décor... :roll:

_________________
A bientôt,


  
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Mer 06 Mar 2019 09:36

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mer 06 Mar 2019 09:36 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Marara a écrit:
Compliqué je le reconnais.
Par contre pour des cours courriers ou moyen courriers et fonction des saisons ou des destinations ?
Et quelle serait l'efficacité de tels pneus ?


Il y en a qui se sont penchés sur la question. En plus j'adore l'accent, sans rire.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/gravel_le_matin/2016-2017/chronique.asp?idChronique=411560

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
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Mer 06 Mar 2019 10:59

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mer 06 Mar 2019 10:59 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
VALMY a écrit:
Marara a écrit:
.../... ce ne serait peut être pas tout à fait stupide.

Non, mais imagines le bazar : Les longs courriers venant des pays "chauds" à destination de pays "froids" ou enneigés. De même, départ d'une piste enneigée et atterrissage sur une piste détrempée... Comment gérer ?


Facile, tu embarques des mécanos qui changent la chose une fois le train rentré!

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Mer 06 Mar 2019 11:01

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mer 06 Mar 2019 11:01 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
GuidoCh a écrit:
.../...
Facile, tu embarques des mécanos qui changent la chose une fois le train rentré!

Toi, tu vas avoir des soucis avec le CHS-CT ! :lol:

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Mer 06 Mar 2019 11:29

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mer 06 Mar 2019 11:29 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Excellente la vidéo :P merci.

Valmy, autrefois les mécanos intervenaient sur les moteurs en vol en crapahutant à l'intérieur des ailes. Ce n'était pas évident.
Pas de souci avec le CHS-CT. Epoque bénie.


  
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Mer 06 Mar 2019 11:39

 Re: Sortie de piste pour un Embraer 145 de CommutAir, USA
MessagePosté: Mer 06 Mar 2019 11:39 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Marara a écrit:
Excellente la vidéo :P merci.../...

Effectivement.
Un petit bémol :
Citation:
il faut une heure et demie à deux techniciens pour changer une roue.

Une durée de remplacement pareille aurait valu une visite dans le bureau du chef juste après pour s'expliquer...

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