NTSB:
Le laboratoire du NTSB achève l'examen initial de l'enregistreur vocal du poste de pilotage et récupère l'enregistreur de données de vol.
05/03/2019.
Les ingénieurs du NTSB ont terminé l'examen initial de l’enregistreur vocal du cockpit du vol Atlas Air F3591 samedi soir et récupéré de l'avion enregistreur de données de vol dimanche.
Trois personnes (les deux pilotes du vol et un pilote non-payant) ont perdu la vie lorsque le vol 3591 d'Atlas Air, un avion de transport de type Boeing 767-300, s'est écrasé dans le marais boueux de Trinity Bay le 23 février 2019, aux environs de 40 miles de l'aéroport intercontinental George Bush de Houston. L'avion a été détruit. L'avion transportait une cargaison pour Amazon.com Inc. et le US Postal Service de Miami à Houston.
L'état du lieu de l'accident rendait difficile la localisation des enregistreurs.
Sur cette photo, prise samedi dans le laboratoire du NTSB à Washington, un ingénieur du NTSB de la division de l’enregistreur de véhicules du Bureau de la recherche et de l’ingénierie inspecte les cartes mémoire de l’enregistreur vocal du poste de pilotage du vol 3591 d’Atlas Air pour détecter des dommages et une intrusion d’eau. Le vol 3591 d'Atlas Air s'est écrasé le 23 février 2019, à environ 40 milles de l'aéroport intercontinental George Bush de Houston, et le NTSB a récupéré le CVR de l'avion le 1er mars 2019. Photo du NTSB.
Des directeurs du Bureau de la recherche et de l'ingénierie et du Bureau de la sécurité aérienne ont auditionné le CVR dans le cadre de l'enquête en cours du NTSB sur l'accident. L’audition a révélé les informations suivantes, qui sont préliminaires et susceptibles de changer à mesure que l’enquête se poursuit:
La durée de l'enregistrement est d'environ deux heures et a été obtenue à partir du téléchargement de l’enregistreur de voix du poste de pilotage à semi-conducteurs.
L'enregistrement comprenait la dernière partie du vol; Cependant, la qualité de l'audio est médiocre.
Il est parfois difficile de déterminer le contenu de la discussion avec l’équipage pendant l’enregistrement, mais il peut aussi être déterminé à l’aide d’un filtrage audio avancé.
L’équipage était en communication avec le contrôle de la circulation aérienne et on lui fournissait des vecteurs radar pour l’approche de la piste 26L vers l’aéroport intercontinental George Bush.
Les communications de l’équipage permettant de comprendre la perte de l’appareil ont commencé environ 18 secondes avant la fin de l’enregistrement.
L'enregistreur de données de vol est arrivé au Recorder Lab du NTSB dimanche à 23h45. Le module de mémoire a été désassemblé, nettoyé et séché, et le téléchargement des données a été effectué lundi après-midi. L'examen initial des données a révélé:
Le vol accidenté a été capturé et le FDR contenait un total d'environ 54 heures de données provenant de 17 vols.
Le FDR a enregistré environ 350 paramètres détaillant le mouvement de l'aéronef et le fonctionnement de ses moteurs, commandes de vol et autres systèmes.
Les enquêteurs des enregistreurs NTSB sont en train de vérifier et de valider les données du FDR, et le NTSB prévoit de fournir un résumé dans une mise à jour de l'enquête dans quelques jours.
Les experts techniques du groupe CVR se réuniront dans la semaine à venir pour examiner l’ensemble de l’enregistrement et produire une transcription de l’enregistrement de l’accident. Compléter la transcription nécessitera beaucoup de temps.
Le groupe CVR est l'un des sept groupes d'enquête mis en place par l'enquêteur désigné pour l'enquête sur l'accident.
L'imagerie de l'enquête du NTSB sur l'accident est disponible via le compte Flickr du NTSB à l'adresse
https://flic.kr/s/aHsmabxem8 et B-roll est disponible via la chaîne YouTube du NTSB à l'adresse
https://www.youtube.com/user/NTSBgov .