For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 841, 842, 843, 844, 845, 846, 847 ... 903  Suivante

Sam 09 Mar 2019 20:09

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 09 Mar 2019 20:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
magma13 a écrit:
Vous êtes ignoble de parler comme cela de GW, seuls des simples d'esprits peuvent parler comme cela.


Merci, "magma13" ! :lol:

De la part du diffuseur n°1 sur ce forum des messages à thèses complotistes à propos du MH370 et ce depuis 2014, vous me trouvez très honoré de lire vos jugements sur ma personne ! :mrgreen:

Je pense malgré tout que nous sommes d'accord sur au moins un point : la communication et la gestion de la crise par les autorités malaisiennes a été catastrophique !
Que ce soit la compagnie aérienne Malaysia Airlines (100% propriété de l'Etat), du ministre des transports malaisien, des militaires malaisiens, et des autres...

Mais ne vous en déplaise, les données des "pings" Inmarsat existent bel et bien (c'est d'ailleurs les rares données réelles, cohérentes et publiées qui existent à propos de ce mystère du MH370 !) et même si elles ne permettent pas de calculer une trajectoire précise et la position estimée du lieu du crash, elles indiquent au moins que le vol MH370 a duré plus de 7h après la perte du transpondeur...

Largement suffisant pour ignorer l'hypothèse du pauvre GW d'un tir de missile en mer de Chine ou ailleurs !
GW qui n'est ni un expert en accidentologie aérienne, ni un expert en géopolitique, mais simplement un homme qui fait partie des familles des victimes et qui est médiatisé en France car il est le seul français et qu'il a fait écrire un bouquin sur son histoire...

Son exposition médiatique à cause du drame familial qu'il a vécu n'en fait pas "un expert" à propos de cette affaire...
.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 09 Mar 2019 23:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 09 Mar 2019 23:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Sep 2015 09:49
fouvolant a écrit:
et je serais étonné qu'ils ne connaissent pas l'altitude...

Oui cela peut paraître étonnant, mais la détection radar primaire est pour les vols en route, très peu précise sur l'altitude.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Mar 2019 23:28

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Sam 09 Mar 2019 23:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
HagoChris a écrit:
.../...
+ 2 (et oui, je triche, parfois !).

Pour les tenants de "faits alternatifs" comme on dit maintenant, le minimum minimorum avant d'avancer vos objections serait de comprendre les données ce qui, à l'évidence, n'est pas le cas. En pontifiant un tant soit peu, je suggère : http://www.radartutorial.eu/index.fr.html et le sous-chapitre http://www.radartutorial.eu/19.kartei/0 ... 13.fr.html : je suppose qu'au minimum vous connaissez les modèles des radars dont sont issues les données, sinon, la seule réaction possible, c'est
Image

PL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 00:03

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 00:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
bijave a écrit:
Comme je l'avais écrit plus haut, je ne comprends même pas que l'on puisse écrire sur un forum en disant qu'à la place de ce monsieur, j'aurais fait ceci ou cela. A la place de ce monsieur, vous seriez peut-être en hôpital psychiatrique ou pire encore....

Créer un collège d'expert? On voit ce que les experts disent! Quant à ceux qui rigolent doucement en évoquant les complotistes, je les invite à ouvrir et lire les livres d'histoires. L'histoire de France et du monde est pleine de manigances, de complots et de désinformation de l'opinion publique.

Cette histoire de MH370 est pleine de zones d'ombres, certaines incompréhensibles sur les radars ou les hydrophones pour qu'il n'y ai pas matière à se poser beaucoup de questions....


C'est hors sujet mais combien savent comment à commencé l'invasion de la Pologne , un complot ? noooonnnn.....
https://www.herodote.net/1er_septembre_ ... 390901.php
Bref....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 00:03

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 00:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
oh ... en effet PL
la bible... ce site..

avant que l'ex site de la défense ne tombe dans l'oubli /qui a tenu tout un temps/ et qu'un autre apparaisse avec appellation "Ecologie segolenesque" ne pointe son nez....
c'est désormais le site le plus accessible et pédagogique.. et il donne "certaines clés" pour comprendre les phénomènes d'artefact ..entre autre.. si on pense ...à coté les radaristes qui rentrent a 17h ou ceux qui laissent le coucou passer...

encore une fois... les plaques.. s'alignent..

on peut aussi faire une recherche... les pdf commerciaux sont dispos .. il n y a rien d'autre que des "détection" a 100 000 avec une précision absolue.. (bah voyons) comme en suisse.. .. il faudra passer un coup de fil à l'ISS , eux savent... qui a le tel de thomas pesquet?

@magma : on en a rien a branler de tes trucs sur la 2 guerre mondiale. cordialement.

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 00:24

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 00:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
HagoChris a écrit:
Largement suffisant pour ignorer l'hypothèse du pauvre GW d'un tir de missile en mer de Chine ou ailleurs !
GW qui n'est ni un expert en accidentologie aérienne, ni un expert en géopolitique, mais simplement un homme qui fait partie des familles des victimes et qui est médiatisé en France car il est le seul français et qu'il a fait écrire un bouquin sur son histoire...

Son exposition médiatique à cause du drame familial qu'il a vécu n'en fait pas "un expert" à propos de cette affaire...
.


O
Déjà GW est ouvert à toute les hypothèses et apparemment je sais pas d’où vous tenez votre affirmation qu'il est partisan d'un tir en mer de Chine. A part diffamer je vois pas quel autre mot utiliser, il ne suffit pas de regarder l'émission de C8 pour juger d'une personne. Je ne connais pas personnellement GW et pourtant je n'arriverai même pas à la moitié de sa détermination et son courage face à cela. Quand aux capacités intellectuelles et expertises, je pense largement qu'il les a, vu les fonctions qu'il tenait avant et l'investissement qu'il met à rencontrer un maximum d'experts.
Dans ce monde une bonne partie des gens sont appelés "le bétail" par l'oligarchie. Cela veut tout dire, il y a une grosse différence entre intelligence et connaissance. Dans cette affaire il faut les deux, beaucoup échouent avec leur connaissances.

Quand à l'émission de C8 et l'hypothèse du groupe CAPTIO je partage un seul truc la possibilité parmi d'autre de cette trajectoire mais un peu plus loin vers la base australienne Learmonth (LEA) à une altitude plus compatible et pour repartir je ne sais ou (DG ?)
Des terroristes qui capture l'avion vont il aller en bout d'autonomie ? Franchement ? Il suffisait une fois sous leur contrôle de se poser en thailande, taiwan, etc.. Une connaissance aussi pointue des soutes pour ouvrir la porte blindée ? Pourquoi pas mais pas pour aller au bout du monde. Bref je resterais grincheux sur "la raison d'état"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 00:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 00:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
Citation:
Dans ce monde une bonne partie des gens sont appelés "le bétail" par l'oligarchie. Cela veut tout dire, il y a une grosse différence entre intelligence et connaissance. Dans cette affaire il faut les deux, beaucoup échouent avec leur connaissances.


Citation:
Quand à l'émission de C8 et l'hypothèse du groupe CAPTIO je partage un seul truc la possibilité parmi d'autre de cette trajectoire mais un peu plus loin vers la base australienne Learmonth (LEA) à une altitude plus compatible et pour repartir je ne sais ou (DG ?)


ah bin tu vois , finalement tu acceptes inmarsat les données pour le "bétail"...
les mecs de CAPTIO avec leurs calculs basés sur les données...
les données de : (roulement de tambour)


inmarsat ...

selon eux l 'avion voulait aller à xmas island.. bon pourquoi pas hein... allons y .. pour repartir comme un robin dr400 , demander le plein et repartir a diego garcia selon toi ...

why not hein ....

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 00:39

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 00:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
magma13 a écrit:
Déjà GW est ouvert à toute les hypothèses et apparemment je sais pas d’où vous tenez votre affirmation qu'il est partisan d'un tir en mer de Chine. A part diffamer je vois pas quel autre mot utiliser, il ne suffit pas de regarder l'émission de C8 pour juger d'une personne.

:lol:

magma13 a écrit:
. Quant aux capacités intellectuelles et expertises, je pense largement qu'il les a, vu les fonctions qu'il tenait avant et l'investissement qu'il met à rencontrer un maximum d'experts.

:lol:

magma13 a écrit:
Dans ce monde une bonne partie des gens sont appelés "le bétail" par l'oligarchie. Cela veut tout dire, il y a une grosse différence entre intelligence et connaissance. Dans cette affaire il faut les deux, beaucoup échouent avec leur connaissances.


:lol:

magma13 a écrit:
Quand à l'émission de C8 et l'hypothèse du groupe CAPTIO je partage un seul truc la possibilité parmi d'autre de cette trajectoire mais un peu plus loin vers la base australienne Learmonth (LEA) "


Ah bon ? Vous acceptez alors la réalité des pings Inmarsat alors, maintenant ?
Mais c'est un scoop, ça ! C'est nouveau ?
Même GW n'y crois pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 08:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 08:53 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
HagoChris a écrit:
GW qui n'est ni un expert en accidentologie aérienne, ni un expert en géopolitique....


Et vous, dans quel camp ou case d'expert vous situez-vous?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 12:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 12:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Expert TAT... (Touche à Tout) I believe... 8)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 14:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 14:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
jiban a écrit:
une petite détection a 60 000 et ça y est..ce n etait plus le mh370, forcément un avion secret n'est ce pas...


pourtant page 3/4 il est bien indiqué dans le rapport :

" It was highlighted to the Team that the altitude and speed extracted from the data are subjected to inherent error.
The only useful information obtained from the Military radar was the latitude
and longitude position of the aircraft as this data is reasonably accurate."

mais oui c etait surement un vieux SR71

ils sont <bip> ils auraient du mettre le record du SR soit 85 000 ft je crois



Radar primaire
Le radar primaire a un intérêt principal: la cible qu'il éclaire reste passive. Les impulsions de signal hyperfréquence émises sont réfléchies par la cible puis reçues par le radar même qui en est l'origine. Donc, l'écho de cette cible provient directement de l'impulsion émise par le radar.


Radar secondaire
Le radar secondaire fonctionne selon un principe différent: la cible qu'il éclaire génère (de façon active) les signaux de réponse. Le radar secondaire transmet des impulsions hyperfréquences (appelées interrogations). Celles-ci n'ont pas pour but d'être réfléchies, la cible étant équipée d'un transpondeur qui les reçoit et les traite. Ensuite, sur une fréquence différente, le transpondeur met en forme et émet un message de réponse qui peut être reçu et décodé par notre radar secondaire.

Ces deux systèmes ont les avantages et les inconvénients des principes de fonctionnement qu'ils utilisent. Grâce au radar primaire, on obtiendra des informations fiables de direction, de hauteur et de distance de la cible, mais le radar secondaire pourra apporter des informations supplémentaires telles son identification ou encore son altitude.

Dans le cas des radars secondaires, la coopération nécessaire de la cible (utilisation d'un transpondeur) permet une très forte réduction de la puissance émise (par rapport à un radar primaire offrant une portée de détection identique). En effet, la puissance émise est un paramètre de l'équation du radar qui doit tenir compte du trajet de l'onde aller et retour dans le cas du radar primaire, mais uniquement d'un „aller simple” dans le cas du radar secondaire.

Alors pour résumer :

Les militaires Malaisiens ne veillent pas le week-end , ils ne peuvent pas faire décoller d'avions :mrgreen:
Les radars militaires primaires n'indiquent pas les hauteurs :mrgreen:
Ils informent 2 jours plus tard après le début des recherches :mrgreen:
Bref ils sont 100% aux abonnés absents .......... pourtant pour avoir été en Malaisie je sais que tout cela n'est que de l'enfumage. Alors je comprends très bien la réaction de M. G W
Tout cela me rappelle le combat des familles Bretonnes avec le "Bugaled Breizh" et un accident de caravelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1611_Air_France

Alors jiban Non pas un vieux SR71 mais un vieux radar pour sûr (lol)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 18:48

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 18:48 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 31 Mar 2014 21:36
Localisation: ALBI
Citation:
Alors jiban Non pas un vieux SR71 mais un vieux radar pour sûr (lol)


Bravo ! Belle mise au point ! Pour faire taire les trolls


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 19:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 19:02 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 31 Mar 2014 21:36
Localisation: ALBI
Je reviens sur cette affaire qui nous préoccupe depuis maintenant 5 ans (60 mois) !!!

Devant la multiplicité des hypothèses, je pense qu'il faut rester dans la plus grande simplicité possible et appliquer le principe philosophique dit du "rasoir d'Ockam" (philosophe anglais du XIVème siècle). Le "rasoir" ayant pour but d'éliminer "tout ce qui dépasse"...

En l'occurrence appliquer le plus petit nombre d'hypothèses en commençant par la plus simple. Ce qui se traduit par : « les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées » (principe scientifique).

A cette aune, c'est vrai que l'hypothèse du suicide du pilote, en dépit d'invraisemblances diverses et de difficultés à résoudre pour lui, semble devoir être placée en premier.

Cela me heurte mais... voilà !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 21:57

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 21:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 19 Mar 2014 00:52
Bachique a écrit:
Je reviens sur cette affaire qui nous préoccupe depuis maintenant 5 ans (60 mois) !!!

Devant la multiplicité des hypothèses, je pense qu'il faut rester dans la plus grande simplicité possible et appliquer le principe philosophique dit du "rasoir d'Ockam" (philosophe anglais du XIVème siècle). Le "rasoir" ayant pour but d'éliminer "tout ce qui dépasse"...

En l'occurrence appliquer le plus petit nombre d'hypothèses en commençant par la plus simple. Ce qui se traduit par : « les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées » (principe scientifique).

A cette aune, c'est vrai que l'hypothèse du suicide du pilote, en dépit d'invraisemblances diverses et de difficultés à résoudre pour lui, semble devoir être placée en premier.

Cela me heurte mais... voilà !


Pour ma part.
A) L'hypothèse accidentelle à exclure. A cause de la trajectoire.
B) L'hypothèse du suicide à exclure. A cause du trajet trop long et des procédures pour rendre l'avion fantôme qui n'est pas un façon de faire d'un suicide (ou alors c'est le premier cas mondial ou le reste de l'équipage laisse faire)
C) Le détournement ? très possible mais pas terroriste mais pour la raison d'état:
C1: Dans le terrorisme avec otages il devrait y avoir revendication dès qu'ils ont le contrôle de l'avion, pas 7 h après, c'est comme le suicide trop long.
C2: Le terrorisme suicidaire peu plausible car aller viser une base militaire (DG) avec un avion civil c'est comme un canard qui décide de s'écraser sur une casemate de chasseurs en croyant leur faire peur.
C3: Le détournement haut de gamme dans le cadre de la guerre USA/Chine et donc pour une raison tellement importante que sacrifier des vies est prévu.
D)une hypothèse autre.

Dans tous les cas on est presque tous d'accord cette histoire est extraordinaire et 5 ans sans explication c'est un cas unique, dont on aura forcément l'explication un jour. Des gens savent, polémique sur les passagers, sur la cargaison, sur les morceaux retrouvés, sur la communication désastreuse des autorités, etc... tout est louche.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Mar 2019 22:03

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Partie 2)
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 22:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
magma13 a écrit:
... tout est louche.


Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 841, 842, 843, 844, 845, 846, 847 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO