For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 11 Mar 2019 04:36

 turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 04:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour,

Je vole ce soir de Lisbonne a Berlin en Ryan air ,et j'ai regardé les cartes. Voilà ce qu'elles montrent pour les turbulences en croisière pour ce soir.

[/url]http://www.meteovol.fr/les-turbulences-en-europe/[/url]

Déjà que c'est un vol de nuit je ne suis pas très rassurée. Quelqu'un pourrait me dire svp si ces cartes sont fiables et ce que ces zones de turbulences modérées / fortes en orange et rouge sont ?

Merci beaucoup


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 11 Mar 2019 08:58

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 08:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Heu...

Comment dire... Ton site, c'est un tout tout petit peu de la daube. Parce qu'il ne "trie" pas les phénomènes selon l'altitude. Or sur ton trajet, il va y avoir plein d'orages. Sauf que les nuages ne dépasseront pas 7000 mètres, et que toi, tu seras 3000 mètres au-dessus. Donc, déjà, ceux là, tu peux oublier. "

Alors, on résume:
- Lisbonne, c'est un temps de curé. Et j'aime bien le Porto...

- Ensuite, jusqu'à Lyon, c'est cool. Après, ça se complique un peu, mais c'est de ma faute: je vais skier en fin de semaine et donc, par conséquent, j'ai commandé plein de neige. Ils vont commencer à livrer ce soir. Plus sérieusement, une petite traversée d'un courant jet, turbulence légère en ciel clair. Et puis, vingt minutes après, paf, un autre courant jet, qui va te "pousser" vers Berlin! Dans celui-là, turbulences modérées, il faudra avoir fini le café. C'est pas la mort non plus... Pendant le descente, tu te feras un peu brassouiller jusqu'à 7000 mètres, puis tout ne sera plus que paix et félicité.

A Berlin, il y aura un peu d'orage jusqu'à 20h, mais ensuite, j'ai demandé qu'on te l'enlève. Petit vent (20 Km/h, pile dans l'axe de piste), une approche parfaite pour pilotaillou. N'oublie pas ta petite laine, il fera frais.

Indice "koréjesque" du vol, mondialement connu sur ce forum: 4 à 5/10. 8)
Je rappelle l'indice:
- 0/10 = dans le canapé dans son salon (seule)
- 10/10 = dans le canapé dans son salon (à deux) :roll: (je suis un voyou, mais gentil...)

Si tu pars à l'heure de Lisbonne, préviens ton chéri que tu arriveras avec dix minutes d'avance à Berlin.

Juste une question: Ryan Air, c'est quoi? :lol::

A Berlin, quand on on sature un peu de cuisine teutone, restau thai Kori & Fay (Kurfürstendamm 65)
www.korifay.de/english/

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2019 09:10

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 09:10 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Ah,Korejou merci beaucoup. Je n'en attendais pas tant !!

Par contre tu m'annonces pas vraiment un vol sympatoche dis donc. C'est pas la joie quoi,ce vol, si je mecoutais je laisserai tomber mon billet a 8,99 euros (si si..) et volerais demain... Mais bon. Ce sera mon vol test pour me mettre a l'épreuve sur les turbulences... Et esperons que notre ami pilote Ryanair soit prudent. Maintenant je supporte les turbulences légères sans ciller, c'est une énorme avancée. On va voir ce que ça donne sur moderées.

Les orages en hiver,je savais pas que ça existait. J'assimilais orage a il fait très chaud. Dommage ;)

Le chéri est a Lyon ,comme toi, il skie! Moi je rentre me les peler a Berlin puis je repars a Marseille pour le week-end.

Sinon ce matin sur le vol pour Lisbonne, c'était avec un embraer 190. Il est trop bien cet avion, dans les turbulences il était tout "doux", plus proche des mouvements de bateau que des secousse d'avions.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2019 09:16

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 09:16 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Et je connais kori fay : d'accord que c'est top ! Mais moi les patates et la viande en sauce ça ne me dérange pas plus que ça alors ... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2019 10:26

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 10:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
shine81 a écrit:
Ah,Korejou merci beaucoup. Je n'en attendais pas tant !!

Par contre tu m'annonces pas vraiment un vol sympatoche dis donc. C'est pas la joie quoi,ce vol, si je mecoutais je laisserai tomber mon billet a 8,99 euros (si si..) et volerais demain... Mais bon. Ce sera mon vol test pour me mettre a l'épreuve sur les turbulences... Et esperons que notre ami pilote Ryanair soit prudent. Maintenant je supporte les turbulences légères sans ciller, c'est une énorme avancée. On va voir ce que ça donne sur moderées.

Les orages en hiver,je savais pas que ça existait. J'assimilais orage a il fait très chaud. Dommage ;)

Le chéri est a Lyon ,comme toi, il skie! Moi je rentre me les peler a Berlin puis je repars a Marseille pour le week-end.

Sinon ce matin sur le vol pour Lisbonne, c'était avec un embraer 190. Il est trop bien cet avion, dans les turbulences il était tout "doux", plus proche des mouvements de bateau que des secousse d'avions.


Mon conseil: ne t'écoute pas et vas-y! C'est de la turb en ciel clair, pas trop forte et pas de quoi faire reculer une Shine bien courageuse! Surtout que, je répète, ça ne cassera pas trois pattes à un canard!

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Mar 2019 17:51

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 17:51 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Mouais... La carte de l'Allemagne montre des orages partout et des vigilances imposées et des trains qui roulent plus, etc. Si c'était pas Ryanair et de nuit j'aurais moins peur, mais la je me dis que c'est "facile" de mal régler son radar et de rater une cellule orageuse cachée dans la couche nuageuse superieure ... :cry: donc espérons qu'ils restent a 7000 bien tranquilles.


Si Lisbonne et Berlin n'étaient pas si eloignées l'une de l'autre, j'aurais pris le train c'est sur !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 08:01

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 08:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bon... Ben je regrette pas d'y etre allée!

Échelle korejouesque du vol : 0,5 (et encore c'était peut être juste le pnc qui avait le pas lourd). J'ai de la chance!

Le pilote s'attendait comme toi aux turbulences Korejou,car il a allumé la consigne au dessus de Francfort et annonce des turbulences... Pas même un frémissement.

Bizarre, c'était un jet stream en gruyère ??


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 08:19

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 08:19 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
shine81 a écrit:
.../...
Bizarre, c'était un jet stream en gruyère ??

Non, mais il était plus bas que l'altitude de ton vol, au FL280... Tout bon pour toi !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Mar 2019 16:43

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 16:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Ah, en fait on est montés un peu avant de passer le jet (de 34000 a 37000). Peut être qu'il a fait exprès...

Merci en tout cas et oui, c'est tout bon!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mar 2019 08:54

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 08:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Effectivement, de sa part, c'était bien vu de monter. Parfois, c'est le contraire, il faut descendre. Tout dépend de l'altitude du courant jet. Souvent, en rentrant de l'Ouest, on en rencontre un au large de Nantes. Et donc, hop, le fait de descendre de 37 000 à 27 000 pieds fait éviter tout cela. Cela consomme à peine 300 Kg en plus, et encore, il y a moyen de les "gratter" autrement... 8)

Enfin, je donne toujours un indice "korejesque" plutôt pessimiste. Je trouve qu'il est toujours mieux d'avoir une bonne surprise. Bon séjour à Berlin, Shine!

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mar 2019 11:13

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 11:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Bon......retour à Berlin, il me semble bien que Shine y habite :mrgreen:

Korejou, pas de pérégrinations professionnelles prévues vers l'Amérique du Sud en mars.....?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mar 2019 14:13

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 14:13 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Ganz genau liebe Eolo :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mar 2019 14:17

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 14:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Korejou a écrit:
Enfin, je donne toujours un indice "korejesque" plutôt pessimiste. Je trouve qu'il est toujours mieux d'avoir une bonne surprise. Bon séjour à Berlin, Shine!



Je suis bien d'accord ! Même si je dois dire que je les attendais presque avec impatience ces turbulences, prête a les affronter et vérifier que j'arrive a prendre le dessus sur la peur même en cas de turbulences moderees. Car pour le moment même si jai bcp moins peur , je n'ai que des vols hyper hyper calmes et je redoute d'etre trop bien habituée et de redevenir phobique quand je devrai voler dans des zones plus compliquées (Réunion et Brésil cette année..donc zone intertropicale) :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mar 2019 16:11

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 16:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Shine, pour la Réunion, je peux t'en parler un peu (beaucoup moins que Korejou évidemment mais bon :mrgreen: ): en 3 ans et 10 vols, je dois avouer que la ZIT ne nous a jamais gratifiés de turbulences mémorables. Toujours un petit "frisson" du côté de Khartoum et de l'Italie mais rien de bien méchant. Peut-être de la chance, je ne sais pas.......... :oops:
A l'arrivée le vent est généralement d'Est, donc sauf infos contraires au moment du départ, essaye de prendre une place à droite: en route selon la saison on voit bien la Corse, l'Italie en partant et St Denis en arrivant. Dans l'autre sens c'est moins intéressant au départ puisque la plupart des vols se font de nuit (et la nuit tombe tôt là-bas). En arrivant sur l'Europe sur la gauche souvent jolie vue sur le Mont Blanc, voire l'Italie un peu avant.
En route au petit matin un peu les côtes égyptiennes en "montant" ou le Kilimandjaro en "descendant" si la route est assez "ouest".

En tout cas très souvent c'est assez tranquille. Et là-bas......................pffffiou........ PROFITE!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Mar 2019 18:19

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 18:19 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Top, merci Eolo. On verra si j'ai autant de chance que toi. J'y vais pour le travail malheureusement mais j'espère bien pouvoir profiter quand même ! :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO