AboveTheClouds a écrit:
Quelqu'un aurait-il des éléments de réponses à sa question finale, lorsqu'il dit qu'une procédure de déroulement intempestif du trim aurait pu suffire? Est-ce que la prise de main sur le trim est le seul soucis du MCAS? (s'il est bien prouvé que c'est le MCAS qui est incriminé)
Il semble y avoir de la confusion entre la desactivation du MCAS et la desactivation du trim dans ce topic.
Pour resumer:
1: le MCAS commande le trim.
2: il n’y a pas de bouton de desactivation du MCAS lui meme (puisque les pilotes ignoraient meme que ça existait).
3: il y a 2 switchs de desactivation du trim.Pourquoi 2?Parce qu’il y en a un qui lié au canal du pilote automatique (quand le PA commande le trim) et un lié au canal manuel (quand le pilote commande le trim « manuellement », par le bouton sur son manche)
4: quand le MCAS commande le trim d’une mauvaise façon, c’est comme quand le trim est commandé d’une mauvaise façon par autre chose, un autre systeme ou une raison quelconque.Pour cela il y a une procedure (actions a faire immediatemment, de tete), la procedure de deroulement de trim dont tu parles, et qui consiste, entre autres, a couper les 2 switchs de trim.Cette procedure a toujours existé, elle n’a rien a voir avec le MCAS en tant que tel.