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Mer 01 Nov 2017 22:50

 Crash mortel d'un ULM à Folleville, Eure
MessagePosté: Mer 01 Nov 2017 22:50 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 31 octobre 2017
Heure: 15h30 LT

Type: ULM
Opérateur propriétaire: Privé

Décès: 1 / Occupants: 1
Autres décès: 0

Lieu: Mare Duval, Folleville, Eure - France
Phase: En route

L'avion ultra-léger s'est écrasé dans des circonstances inconnues. Un témoin aurait vu "l'appareil piquer vers le sol". Le pilote de 70 ans, originaire du Havre, est décédé .

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 57981.html

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Ven 15 Mar 2019 13:46

 Re: Crash mortel d'un ULM à Folleville, Eure
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 13:46 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Accident de l'ULM pendulaire (ULM CLASSE 2-PENDULAIRE - AILE DYNAMIC 15) identifié 76-GX survenu le 31/10/2017 à Folleville (27)


Le pilote et un ami décollent dans la matinée de l’aérodrome du Havre (76), où ils sont basés, chacun à bord de son propre ULM pendulaire. Ils se rendent à Saint Romain de Colbosc (76) où ils retrouvent deux autres personnes venues à bord d’avions de tourisme. Les quatre pilotes effectuent ensuite un vol à quatre aéronefs jusqu’à l’aérodrome de Bernay (27).

Les pilotes des ULM et de l’un des deux avions repartent en direction du Havre, tandis que le dernier aéronef décolle à destination de Dieppe (76). Les deux ULM ne volent pas en formation et ce n’est qu’en arrivant sur l’aérodrome du Havre que le second pilote de pendulaire, ne voyant pas arriver son ami, donne l’alerte.

L’épave du 76-GX est retrouvée dans un champ à environ cinq kilomètres au nord de la piste de Bernay.

L’enquête n’a pas permis de déterminer les raisons de la perte de contrôle ayant conduit à l’accident. Celle-ci pourrait être liée à un malaise du pilote, à un problème technique ou à une distraction du pilote liée à la perte d’un élément de l’ULM. Quel que soit le scénario envisagé (déchirure en vol de la voile, malaise du pilote, etc.), une instabilité de la voile liée aux modifications réalisées par le pilote pourrait avoir constitué un facteur aggravant. L’utilisation d’un parachute de secours aurait pu atténuer les conséquences de l’accident dans un scénario où le pilote n’était plus en mesure de contrôler l’aéronef.

Le rapport complet: https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 7-0608.pdf

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