For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Jeu 14 Mar 2019 16:25

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 16:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
eolo a écrit:
Bon......retour à Berlin, il me semble bien que Shine y habite :mrgreen:

Korejou, pas de pérégrinations professionnelles prévues vers l'Amérique du Sud en mars.....?


Si. Lundi. 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 14 Mar 2019 18:53

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 18:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Dommage c’est un peu « tôt ».... un ami part à Bueno Aires vers le week-end du 24/3 je crois 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2019 00:30

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 00:30 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Mar 2019 04:36
Messages: 3
shine81 a écrit:
Bonjour,

Je vole ce soir de Lisbonne a Berlin en Ryan air ,et j'ai regardé les cartes. Voilà ce qu'elles montrent pour les turbulences en croisière pour ce soir.

[/url]http://www.meteovol.fr/les-turbulences-en-europe/[/url]

Déjà que c'est un vol de nuit je ne suis pas très rassurée. Quelqu'un pourrait me dire svp si ces cartes sont fiables et ce que ces zones de turbulences modérées / fortes en orange et rouge sont ?

Merci beaucoup

Moi je fais Bxl-Krakow en voiture, tant pis pour mon billet prévu au départ lundi, mais Ryanair c'est les mêmes avions qu'Ethiopian et Lion Air et personne ici n'a répondu à mes questions. :cry: :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2019 11:52

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 11:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
delap a écrit:
.../... Moi je fais Bxl-Krakow en voiture, tant pis pour mon billet prévu au départ lundi, mais Ryanair c'est les mêmes avions qu'Ethiopian et Lion Air et personne ici n'a répondu à mes questions. :cry: :cry:

C'est osé, ce que tu dis.
Il est fait état de multiples fois dans un autre fil du fait que TOUS les avions du MEME TYPE que les malheureux avions de Lion Air et Ethiopian sont interdits de vol.
Tu ne risques donc pas de voler à bord de l'un d'entre eux.
Ceci dit, bonne route.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2019 14:02

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 14:02 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
J'ai volé avec Ryanair vendredi ,sur un Boeing 787 800. Moi aussi j'ai eu peur que ce soit le même... Mais non ce n'est pas le même, comme dit valmy ils ont tous été interdits de vol jusqu'a nouvel ordre. Tu devrais prendre ton avion... Bxl krakow, c'est loin !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2019 17:49

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 17:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
delap a écrit:
Moi je fais Bxl-Krakow en voiture, tant pis pour mon billet prévu au départ lundi, mais Ryanair c'est les mêmes avions qu'Ethiopian et Lion Air et personne ici n'a répondu à mes questions. :cry: :cry:
Vi, mais le message était quelque peu noyé dans les 75 pages du fil sur le vol Ethiopian.
La bonne rubrique est celle-ci.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2019 18:30

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 18:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
shine81 a écrit:
J'ai volé avec Ryanair vendredi ,sur un Boeing 787 800. Moi aussi j'ai eu peur que ce soit le même... Mais non ce n'est pas le même, comme dit valmy ils ont tous été interdits de vol jusqu'a nouvel ordre. Tu devrais prendre ton avion... Bxl krakow, c'est loin !!!


Shine tu n’as pas volé sur un 787 de Ryanair, ils n’en ont pas. Ils ont des 737 mais pas « Max » 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2019 21:22

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 21:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Ah oui pardon, j'ai ripé. Bien sur le 737. Merci!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mar 2019 21:00

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 21:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Cela vous dirait que l'on parle du B737 max? :roll:

Le pourquoi du comment? Il faudra vous servir un petit verre, vous asseoir dans un bon canapé et y consacrer une petite heure... Mais au moins, là, vous comprendrez... On entend tellement de conner...

Parce que, si on veut comprendre, il faut partir du début... Et sinon, quand j'y pense, les grands fonds m'appellent, et donc je vais m'absenter deux bonnes semaines.... Dès que je serai rentré et aurai encore tourné autour du FIT...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mar 2019 23:01

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 23:01 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Je serais interessee par ton avis la dessus Korejou ! J'ai lu les 80+ pages du fil dédié, et la conclusion de béotienne que j'en retiens n'est pas brillante. Je pensais que l'aviation commerciale était un domaine qui échappait a l'appât du gain versus la sécurité (justement parce que tout le modèle commercial tient sur la sécurité!). Mais quand je lis que ce fameux mcas n'était pas accompagné de deux "capteurs " (ou sonde, truc qui lui donne les informations) mais seulement d'un, que les pilotes n'ont pas été proprement formés a sa présence dans le MAX, et ce pour rendre ce dernier plus attrayant a l'achat, et que ce systeme a été ajouté pour pallier un défaut aérodynamique d'un avion qu'on a voulu moderniser a moindre cout au dépit de sa stabilité ... Ça me fait froid dans le dos. Il y a évidemment beaucoup de choses que je ne comprends pas, mais a lire le fil dédié a ces deux accidents, on comprend que l'ensemble de la communauté est très critique vis a vis de Boeing et de la faa sur ce coup... :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2019 13:38

 Re: turbulences en Europe croisière ce jour
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 13:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
shine81 a écrit:
Je serais interessee par ton avis la dessus Korejou ! J'ai lu les 80+ pages du fil dédié, et la conclusion de béotienne que j'en retiens n'est pas brillante. Je pensais que l'aviation commerciale était un domaine qui échappait a l'appât du gain versus la sécurité (justement parce que tout le modèle commercial tient sur la sécurité!). Mais quand je lis que ce fameux mcas n'était pas accompagné de deux "capteurs " (ou sonde, truc qui lui donne les informations) mais seulement d'un, que les pilotes n'ont pas été proprement formés a sa présence dans le MAX, et ce pour rendre ce dernier plus attrayant a l'achat, et que ce systeme a été ajouté pour pallier un défaut aérodynamique d'un avion qu'on a voulu moderniser a moindre cout au dépit de sa stabilité ... Ça me fait froid dans le dos. Il y a évidemment beaucoup de choses que je ne comprends pas, mais a lire le fil dédié a ces deux accidents, on comprend que l'ensemble de la communauté est très critique vis a vis de Boeing et de la faa sur ce coup... :cry:


Et hop, c'est fait! Ce que femme veut.... 8)

Un petit tour autour du FIT, et à moi les vacances! :lol:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO