For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 11 Nov 2015 13:57

 Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 13:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Dublin (Irlande) - James McKelvie, un universitaire britannique, a publié sur son compte Facebook une attaque en règle contre les cartes à gratter de charité que la compagnie aérienne irlandaise Ryanair distribue dans ses avions et qui serait essentiellement, d'après lui, un autre moyen de gagner de l'argent en détournant une partie des donations.

James McKelvie explique que, d'après lui, les cartes qui sont distribuées dans les vols de la compagnie irlandaise pour la modique somme de 2 euros et permettrait à un gagnant de se voir offrir un prix allant jusqu'à un million d'euros, sont tout sauf de la charité. D'après lui et ses calculs, il affirme que la compagnie aurait vendu pour 16 millions d'euros de cartes en 2013 pour ne redistribuer que la modique somme de 55.000€ à un hospice de charité pour enfants. Soit, 0.3% des sommes récoltées, soit également un centime d'euro pour un prix de vente de 2 euros. De plus, il indique que si vous avez la chance de gratter l'unique carte gagnante sur l'année donnant le droit à un prix de un million d'euros, vous êtes alors invité à tirer une enveloppe parmi 125 et qu'il faut aussi das ce cas, avoir encore plus de chances de choisir l'unique enveloppe vous permettant de gagner la somme promise. Vous avez plus de chances de gagner au Loto en arrêtant une voiture au hasard sur l'autoroute et en espérant trouver un billet gagnant dans le vide-poche avant droit. D'ailleurs, jamais personne encore n'a gagné ce prix de un million d'euros.

image

Ryanair conteste ces chiffres et parle d'informations fausses et résolument inexactes. La compagnie aérienne ne souhaite pas indiquer ni le nombre de cartes vendues, ni la somme totale qu'elle a encaissée et reconnaît seulement qu'il est exact que personne n'a jamais remporté le gros lot. Toutefois, sans donner plus de détails Ryanair indique avoir redistribué plus de 2 millions d'euros à plus de 50 organismes de charité dans toute l'Europe et que ses clients ont déjà gagné pour 1,5 million de prix divers, allant de voitures à de l'argent liquide et bien évidemment, des billets d'avion et d'autres cartes à gratter.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 11 Nov 2015 14:04

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 14:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Suffit de ne pas jouer... suis :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2015 14:58

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 14:58 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015 20:04
GuidoCh a écrit:
Suffit de ne pas jouer... suis :arrow:


Comme ça on a gagné 2 euros :!:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Nov 2015 01:26

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 01:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 10 Mai 2008 13:10
Dicton préféré de MOL: Charité bien ordonnée commence par soi-même. :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Nov 2015 07:19

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 07:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
en tant qu universitaires de belgique et passagers de ryanair ., je declare que c est un huberlulu qui a oublie l abc de ses cours de statistiques et meme de calcul mental.


81 millions de passagers ryanair 2013 et 13 000 000 de cartes vendues soit environ une pour 6 passagers ou encore une par rangee de sieges .....

s il arrive a en fourguer dix par vol , c est le grand maximum.

et quand ses elucubrations idiotes sur les probabilites,,,, :lol:

bashing habituel.
2 euros c est enorme c est plus de 20 % du prix du billets
copenhague bruxelles , reserve pour le 20 janvier 9.73 dollars all inclued :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 23 Nov 2016 19:21

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 19:21 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2016 11:44
Messages: 5
j'ai acheté, j'ai eu une carte comportant le mot yes, maintenant j'attends le tirage au sort, mais là, je n'ai pas bien compris comment fonctionnait la répartition des lots, tout est écrit en Anglais, donc, j'attendrai patiemment la date du tirage au sort, qui est très très loin. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Merci de me donner quelques indications


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 25 Jan 2017 09:32

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 09:32 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Jan 2017 16:04
Messages: 1
Bonjour Paipey, avez-vous vous été contacté par la compagnie pour votre ticket gagnant? Si oui par courrier ou téléphone? Je vous demande parce que je suis dans le même cas que vous. Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mar 2017 17:13

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 17:13 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar 2017 14:04
Messages: 2
paipey a écrit:
j'ai acheté, j'ai eu une carte comportant le mot yes, maintenant j'attends le tirage au sort, mais là, je n'ai pas bien compris comment fonctionnait la répartition des lots, tout est écrit en Anglais, donc, j'attendrai patiemment la date du tirage au sort, qui est très très loin. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Merci de me donner quelques indications


Bonjour. Je suis comme toi. On a la même situation. Tu as plus d'informations concernant les prix, les lots....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mar 2017 17:17

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 17:17 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar 2017 14:04
Messages: 2
oumnya10 a écrit:
Bonjour Paipey, avez-vous vous été contacté par la compagnie pour votre ticket gagnant? Si oui par courrier ou téléphone? Je vous demande parce que je suis dans le même cas que vous. Merci


Bonjour. Je suis dans le même cas que vous.j'ai toujours pas reçu de mail ou d'appels de rayanair. J'ai acheté mon ticket en novembre 2016. J'ai bien remplie le formulaire en ligne. Mais tjrs pas de réponse.auriez-vous plus d'informations a me communiquer? Merci d'avance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Mar 2017 08:27

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 08:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
"Gain, charité, gros lot" ne font pas partie du champ lexical de Ryanair, allons.

Le stagiaire qui a monté cette manière de récolter de l'argent doit être depuis longtemps rentré chez lui dans un pays de l'Est :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Mar 2018 20:51

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2018 20:51 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2016 11:44
Messages: 5
oumnya10 a écrit:
Bonjour Paipey, avez-vous vous été contacté par la compagnie pour votre ticket gagnant? Si oui par courrier ou téléphone? Je vous demande parce que je suis dans le même cas que vous. Merci


Je leur ai écrit directement via le site, pour le moment j'ai reçu plusieurs messages sur ma boîte mail me demandant plus de renseignements, donc, je vais répondre et à suivre... mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Cordialement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 18 Mar 2018 18:40

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 18:40 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2016 11:44
Messages: 5
Larbi a écrit:
oumnya10 a écrit:
Bonjour Paipey, avez-vous vous été contacté par la compagnie pour votre ticket gagnant? Si oui par courrier ou téléphone? Je vous demande parce que je suis dans le même cas que vous. Merci


Bonjour. Je suis dans le même cas que vous.j'ai toujours pas reçu de mail ou d'appels de rayanair. J'ai acheté mon ticket en novembre 2016. J'ai bien remplie le formulaire en ligne. Mais tjrs pas de réponse.auriez-vous plus d'informations a me communiquer? Merci d'avance.



Pour répondre à plusieurs d'entre vous, j'ai contacté RYAN Air, leur exposant mon cas qui est aussi le votre, j'ai eu une réponse qui me disait qu'on allait me répondre sous huitaine, cela fait plus de 15 jours, toujours rien, je leur ai adressé les preuves de vol, d'achat de la carte avec le mot "yes" et je pense que tout ceci est une énorme supercherie, puisque nous n'avons même pas eu l'opportunité d'accéder au tirage sort concernant les 125 enveloppes. Si vous voulez mieux comprendre le système allez lire les conditions générales. Conclusion, nous nous sommes faits arnaquer !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mar 2019 11:41

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 11:41 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:31
Messages: 3
Bonjour, alors depuis 2016 comment c est passé la suite car j ai eu un yes et je voulais savoir le déroulement de votre histoire merci

Bonjour. Je suis dans le même cas que vous.j'ai toujours pas reçu de mail ou d'appels de rayanair. J'ai acheté mon ticket en novembre 2016. J'ai bien remplie le formulaire en ligne. Mais tjrs pas de réponse.auriez-vous plus d'informations a me communiquer? Merci d'avance.[/quote]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 21:28

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 21:28 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2016 11:44
Messages: 5
Zieuviolets a écrit:
Bonjour, alors depuis 2016 comment c est passé la suite car j ai eu un yes et je voulais savoir le déroulement de votre histoire merci

Bonjour. Je suis dans le même cas que vous.j'ai toujours pas reçu de mail ou d'appels de rayanair. J'ai acheté mon ticket en novembre 2016. J'ai bien remplie le formulaire en ligne. Mais tjrs pas de réponse.auriez-vous plus d'informations a me communiquer? Merci d'avance.
Bonsoir,
Voici la réponse que j'ai obtenue au bout de 2 ans, donc, contrairement à ce qui est expliqué au départ, il s'agit juste d'un tirage au sort banal, et bien entendu, je n'ai pas été tirée au sort, donc, pas de possibilité d'ouvrir une enveloppe. Je suppose qu'il en est de même pour vous puisque le mois de février est largement dépassé.
Bonne soirée. Bien cordialement.
[/quote]
I refer to your online correspondence dated 09/04/2018. To receive your gift please follow the steps below.

1. 'Yes' revealed on scratch card

2. Visit bfm.eu.com and enter the draw, one entry for each 'Yes' card 3. Keep the card/s safe 4. Draw each year in February, one winner will win €1,000,000 or €10,000 in a special event. The winner is notified and must produce the cards for the entries they have made in the draw. Once validated, the result appears at bfm.eu.com.

Car and cash winners send their card by recorded post into Brandforce marketing , using the address on the scratch card, Brandforce Marketing, PO BOX 34, Greystones, Co. Wicklow, Ireland Remaining at your disposal for further queries. Yours sincerely, L. Bulyaki Customer Services


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mar 2019 19:11

 Re: Ryanair critiquée pour ses cartes à gratter de charité
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 19:11 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:31
Messages: 3
Bonjour et merci pour la réponse mais non j ai eu le yes il y a deux semaines pour le prochain tirage en 2020 les tickets et le règlement ont changés enfin d après le règlement toutes les enveloppes sont à 50 000 euros sauf 1 à un million.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO