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Sam 16 Mar 2019 06:53

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 06:53 
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Sam 16 Mar 2019 07:33

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 07:33 
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Iceman 29 a écrit:
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Sam 16 Mar 2019 07:34

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 07:34 
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Pour les 5 Max de Air Canada a Trois-Rivières, mes sources me disent que Air Canada en profite pour installer l'option dites tête haute ou head up.

Je ne peu citer les sources.


  
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Sam 16 Mar 2019 12:33

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 12:33 
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GuidoCh a écrit:
viscount a écrit:
probablement le nombre d'issues de secours ....à vérifier quand même

Je ne pense pas, car c'est de 50 en 50 à ma connaissance, pareil pour les crew


inexact, le nombre de pax du CDN est toujours fonction du nombre et des dimensions (type) des issues de secours et le nombre de PNC est effectivement d'un par tranche de 50 pax (à partir de 20).
par comparaison la plupart des Airbus 319 ont un CDN à 143 pax.. il me semble , alors que ceux d'EasyJet ont un CDN à 160 car ils ont deux issues de plus.


  
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Sam 16 Mar 2019 13:40

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 13:40 
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Rayman a écrit:
Pour les 5 Max de Air Canada a Trois-Rivières, mes sources me disent que Air Canada en profite pour installer l'option dites tête haute ou head up.

Je ne peu citer les sources.


Je m'en doutait un peu, vu le peu de trafic sur Trois-Rivières. Merci pour le confirmation.

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A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
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Sam 16 Mar 2019 14:47

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 14:47 
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Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
DOMI77 a écrit:




Je m'en doutait un peu, vu le peu de trafic sur Trois-Rivières. Merci pour le confirmation.


18000 mouvements (chiffre donné par l'aéroport). Des vols depuis Toronto en A320, je l'ai déjà pris, beaucoup de vols d'affaire et des charters.
Plusieurs entreprise en lien avec l'aéronautique sont installées sur le site.

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
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Sam 16 Mar 2019 16:34

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 16:34 
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Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
Quelque chose me turlupine; d'accord les 737 MAX sont interdits de vols commerciaux, mais pourquoi sont-il encore autorisés sans passagers? Le problème est bien le même que l'avion soit plein ou non, donc pourquoi faire courir le risque aux équipages et aux personnes au sol? Ca ne me paraît pas très logique.


  
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Sam 16 Mar 2019 16:38

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 16:38 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
AboveTheClouds a écrit:
Quelque chose me turlupine; d'accord les 737 MAX sont interdits de vols commerciaux, mais pourquoi sont-il encore autorisés sans passagers? Le problème est bien le même que l'avion soit plein ou non, donc pourquoi faire courir le risque aux équipages et aux personnes au sol? Ca ne me paraît pas très logique.

moi non plus ça me parait pas logique
bien sur l'impact médiatique d'un avion cargo est moindre dans l'opinion qu'avec passagers

on peut d'ailleurs rapprocher ça sur les ju87 interdit d'exploitation avec passagers lambda mais autorisé avec des membres de l'association,

si une machine est apte c'est pour tous, ou pas apte c'est pour tous,
comme les bateaux passagers sont obligés à deux moteurs , mais un pétrolier non , un cargo non plus, ça me dérange se type de raisonnement


  
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Sam 16 Mar 2019 16:48

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 16:48 
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Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
C'est aussi ma vision des choses. Une vie est une vie, peu importe si l'on voyage en tant que passager ou parce que c'est notre métier!

Bon, peut-être qu'ils savent que le risque est infime et ils ont fait l'interdiction des vols commerciaux surtout pour calmer l'opinion publique, et dans ce cas ok.

Mais s'ils ne sont pas encore allés au bout de la compréhension du problème (ce qui serait très probable puisque l'accident est encore "frais" et qu'il faut décrypter ce qui s'est passé) et qu'ils laissent quand même voler ces avions, à vide, eh bien c'est criminel. :roll:


  
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Sam 16 Mar 2019 17:25

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 17:25 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Selon des consultants en aéronautique, le clouage au sol du Boeing 737 MAX dans le monde entier à la suite du crash d'un avion d'Ethiopian Airlines , qui a tué plus de 150 passagers, pourrait entraîner une augmentation des loyers de location de la version précédente de l'avion, le 737NG. et des dirigeants d'entreprises de crédit-bail.

La demande pour le modèle Boeing 737NG reste ferme, ont-ils ajouté, ajoutant que les taux pourraient augmenter d'environ 10%.

Les régulateurs du monde entier ont suspendu les vols de 737 MAX après le crash de Ethiopian Airlines dimanche dernier. L'avion 737 MAX, équipé d'un moteur économe en carburant, a été mis en service en 2017 et, à l'échelle mondiale, plus de 350 avions sont exploités par des compagnies aériennes. La version précédente de la série MAX, connue sous le nom de série NG, continue d’être un pilier des transporteurs du monde entier, notamment Air India Express, Jet Airways et SpiceJet en Inde.

La demande d'avions 737NG devrait s'accroître du fait . En règle générale, le nouveau taux de location des 737NG âgés de 10 ans se situerait entre 200 000 et 250 000 dollars par mois, ce qui pourrait augmenter de 10% dans les négociations en cours, a déclaré Phil Seymour, directeur général du cabinet-conseil en aviation IBA Aviation.

Il a ajouté que de nombreuses compagnies aériennes pourraient envisager de prolonger leurs contrats de location de 737 NG existants, mais cela pourrait changer si Boeing publiait un correctif à court terme. «Le Boeing 737NG restera en demande en raison de son moteur ultra-fiable. Le marché secondaire des avions est ferme et les loyers des avions NG usagés se raffermiront d’environ 20 000 dollars. Une fois le correctif MAX introduit de manière fiable, les loyers des contrats de location de NG redeviendront normaux », a déclaré le PDG d'une société de crédit-bail d'aéronefs.

«Les compagnies aériennes pourraient également envisager des contrats de location à court terme pour le 737NG afin de combler le vide du MAX», a déclaré le consultant en aéronautique Vishok Mansingh.

Jet Airways a 119 avions dans sa flotte, y compris 5 MAX, mais près de la moitié de sa flotte a été mis à la terre en raison du non-paiement de loyers de location et le resserrement de la trésorerie.

Robert Martin, PDG de BOC Aviation Limited, a déclaré jeudi qu'il y avait "beaucoup de demandes" pour des avions 737NG. Il a ajouté que la compagnie chercherait à redéployer les avions loués à Jet Airways au cas où sa crise ne serait pas résolue.

SpiceJet dispose d'une flotte de 76 avions, dont 13 B737 MAX.

Sa flotte compte 47 avions 737NG et deux autres en location à court terme afin de répondre à l’augmentation de sa capacité en été. Ceux-ci ont rejoint la flotte aujourd'hui et commenceront leurs opérations à partir de samedi. SpiceJet cherche également à louer davantage d’avions pour combler ce vide. Air India Express dispose de 25 avions 737NG et ne cherche pas à agrandir immédiatement sa flotte.

Les taux de location d'un avion dépendent de son âge, de la durée de la location et de la solvabilité d'une compagnie aérienne, en plus de la demande. À l’échelle mondiale, la demande de passagers continue de croître et les bailleurs n’ont pas eu de mal à placer les avions NG usagés auprès des transporteurs. Boeing a un carnet de commandes en attente de moins de 100 pour 737 avions NG et plus de 4 700 commandes MAX en carnet.

Les retards dans l’introduction du Boeing 787 et la mise à la terre de l’appareil en raison des problèmes rencontrés avec les batteries lithium-ion un an après son entrée en service avaient entraîné une augmentation des taux de location des anciens appareils 767 et des avions 737 NG, qui pourraient également bénéficier de la hausse des taux de location demandé.

https://www.business-standard.com/artic ... 129_1.html

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Sam 16 Mar 2019 23:36

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 23:36 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Historique des immobilisations d'avion dans le monde. Source ASN.

par Harro Ranter.

Le 13 mars 2019, tous les avions Boeing 737 MAX ont été temporairement immobilisés dans le monde entier par les autorités et les compagnies aériennes concernées. Le MAX n’était pas le premier avion de l’histoire de l’aviation à être cloué au sol au monde.

2019: Boeing 737 MAX
Premier avion en service : 2017
Immobilisation effective : le 13 mars 2019 (certaines compagnies aériennes et certains pays les 11 et 12 mars)
Mesure réglementaire : Ordonnance d'urgence de la FAA (d'autres pays ont pris leurs propres mesures de réglementation)
Immobilisation levée : -
Motif : accidents mortels impliquant des avions Lion Air 601 et Ethiopian 302

2013: Boeing 787 Dreamliner
Premier avion en service : 2009
En vigueur : 16 janvier 2013
Mesure réglementaire : urgence AD
Levé : 19 avril 2013
Raison : Deux pannes de batterie au lithium ionique les 7 et 16 janvier .

2000: Concorde
Premier avion en service : 1976
En vigueur : 16 août 2000
Action réglementaire : Retrait des certificats de navigabilité de tous les Concordes
Levé : novembre 2001
Raison: Doutes quant à la sécurité des réservoirs de carburant à la suite de l'accident du vol Air France 4590 .

1982: Yakovlev Yak-42
Premier avion en service : 1980
Effectif: 1982
Action réglementaire : inconnue
Levé : octobre 1984
Raison : Défaut de conception ayant entraîné la défaillance du mécanisme de vérin de stabilisation horizontale sur un Yak-42 le 28 juin 1982 , tuant les 132 occupants.

1979: McDonnell Douglas DC-10
Premier aéronef en service : 1971
En vigueur : 6 juin 1979
Action réglementaire : Ordonnance d'urgence suspendant le certificat de type
Levé : 13 juillet 1979
Raison : Doute concernant le non-respect de l'assemblage du pylône moteur critères de certification suite au crash du vol 191 d' American Airlines .

1954: de Havilland Comet
Premier aéronef en service : 1952
En vigueur : 1954
Mesure réglementaire : révocation du certificat de navigabilité
Levé : reprise des vols commerciaux en 1958
Raison: Deux accidents, rupture en vol entre BOAC 781 et South African Airways Vol 201.

1947: Douglas DC-6
Premier avion en service : 1947
En vigueur : 11 novembre 1947
Action réglementaire : volontaire par les compagnies aériennes
Levé : après quatre mois
Raison: suite à une série d'incendies à bord incluant le crash fatal de United Compagnies aériennes vol 608 le 24 octobre 1947

1946: Constellation de Lockheed
Premier aéronef en service : 1945
En vigueur : 12 juillet 1946
Action réglementaire : Ordonnance émanant du gouvernement
Immobilitation au sol : 23 août 1946
Raison : suite à un accident mortel, incendie en vol du TWA 513 du 11 juillet 1946

https://news.aviation-safety.net/2019/0 ... n-history/

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Mar 19 Mar 2019 15:49

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 15:49 
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Commandant des Nuages
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Graphique intéressant et lisible à lire :

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Modifié en dernier par tibo m le Mar 19 Mar 2019 16:02, modifié 1 fois.

  
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Mar 19 Mar 2019 15:58

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 15:58 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Des compagnies vont quand même très rapidement être impactées et très fortement par ce grounding généralisé !

Imaginons Ryanair, et que se soit les 737-NG concernés !!!! C'est la catastrophe industriel pour eux, comme cela pourrait l'être pour Norwegian, dont le business model repose que sur 1 ou 2 modèles d'avion afin de minimiser les coûts de maintenance. (CF: voir la photo ci-dessous qui montre à quel point cette compagnie a misée sur le B737-Max !)

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Si une simple correction logiciel n'est pas suffisante, surtout quand on lit que des contrôles très poussés seront effectués par les différentes agences de sécurité à travers le monde (donc du temps supplémentaire et incertitude des résultats). Cela risque d'être compliqué pour eux!

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Mar 19 Mar 2019 19:47

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 19:47 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
tibo m a écrit:
Imaginons Ryanair, et que se soit les 737-NG concernés !!!!

Tu postes des infos intéressantes ; mais là :roll:
edit : oui, pour Norwegian, c'est différent.


  
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Mer 20 Mar 2019 16:17

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 16:17 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
Tibo prends l'exemple de Ryanair et du fait que la compagnie soit mono appareil.

si EASA ground tous les 737NG alors Ryanair n'a aucun avion disponible. voila ce que voulait dire Tibo.

concernant le 737 Max en effet des compagnie comme Norwegian ou American pourrait voir leur dispatch grandement impacté.

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