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Lun 25 Fév 2019 13:10

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 13:10 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
cildword a écrit:
kelval a écrit:
Le sujet a complètement dérivé.
Norwegian n'est pas sur le point de mettre la clé sous la porte à cause d'un 737MAX immobilisé (même si elle a connu des difficultés financières), non?



une rancon a elle ete payee ?

Coincidence ,??? 3 airbus A 319 stocke a Budapest depuis plusieurs mois . sont curieusement arrives ces derniers jours en iran .. Apparemment aurait ete hyperion ( malte) et etaient stoocke pour cause de blocus.
Ey 558 ey 558 ey 559 avions de 2002. et theroriquement livre a iran .air.

Image

une autre raison de la subite liberation de l avion de Norvegisan,
Pres de 900 vols passent encore au dessus de liran qui paie en moyenne un peu plus de 1000 dollars par jar vol cela fait pres de 350 000 000 de dollars a la fin de l annee.
Ainsi , un grand nombre de passagers soutiennent involontairement le programme nucleaire iranien.



Une rançon???

Non, ils ont peut être, tout simplement, bien négocié.
Vous voulez récupérer votre avion, faites en sorte que nos avions soient débloqués.


  
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Jeu 07 Mar 2019 08:31

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 07 Mar 2019 08:31 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Selon cet article,
https://www.livemint.com/companies/news/etihad-hits-the-pause-button-on-jet-airways-rescue-deal-1551897821828.html
Etihad n'a pas pu trouver de remplaçant au président de Jet Airways qui détient 51% des parts de la compagnie. La compagnie a par ailleurs a 25 avions au sol soit un quart de sa flotte. Etihad, qui a déjà 49% des parts, ne peut pas prendre la majorité facilement en raison des lois indiennes sur le management obligatoire par une entité locale. Etihad décidera la semaine prochaine si les parts détenues dans Jet Airways sont cédées.


  
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Ven 08 Mar 2019 10:33

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Ven 08 Mar 2019 10:33 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Une infographie pour suivre au fur et à mesure le nombre d'avions "groundés" de Jet Airways... https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/editorcharts/JET%20AIRWAYS-DEBT/0H001PBGP55D/index.html


  
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Lun 18 Mar 2019 16:37

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 16:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
EAsyjet a jete le gand dans son projet de reprendre Alitalia. et des lors. Delta se sent bien seul et
lors de la presentation des comptes , le pdg considerait que le prix a payer etait beaucoup trop eleves.
Lufhtansa fait le difficile en ne voulant pas d italia tant qu elle n est pas restructuree...

Bref , le gouffre se rapproche.


  
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Mar 19 Mar 2019 14:46

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 14:46 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
cildword a écrit:
...Alitalia...
Bref , le gouffre se rapproche.


Apparemment les souhaits de cildword ne se réaliseront pas encore!
Bien que Easyjet ait effectivement lâché prise, AZ aurait trouvé ses repreneurs.

L'Administrateur délégué de Ferrorie dello Stato FS (la SNCF italienne), Gianfranco Battisti, était à Atlanta ce we pour discuter avec Ed Bastian, N.1 de Delta Airlines.

Les américains se seraient engagés a entrer dans le capital de la Nouvelle (on devrait dire nouvelle nouvelle ou carrément nouvelle nouvelle nouvelle...) à hauteur de 10% bien que il y aurait un engagement à augmenter cette participation rapidement pour éventuellement rejoindre les 20% attendus / espérés.
Le modèle serait un peu le même que celui adopté lors du rachat de AeroMéxico: Delta a pris 19% au début pour rapidement monter à 49%. Delta mettrait 100 millions d'eur pour financer la nouvelle Alitalia.
Les FS deviendraient l'actionnaire principal de la compagnie, avec 40%, le Ministère des Finances transformerait le prêt "pont" en capital et aurait le 15%, Fincantieri (groupe industriel italien spécialisé dans la construction navale, Il appartient à la société Fintecna, contrôlée par le ministère italien de l'économie) aurait un autre 15%. Il reste 20% qui devrait être racheté par d'autres sociétés publiques (Fintecna, Leonardo, le fonds Quattro R).
Le capital devrait être de un milliard d'euros, mais on parle déjà du besoin du support de la part du système bancaire.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les ricains s'associent dans une société à 90% à capital étatique...


  
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Lun 25 Mar 2019 17:34

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 17:34 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35

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Jeu 28 Mar 2019 10:41

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 10:41 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 29 Oct 2018 12:49
C'est la fin pour WOW Air, comme prévu. Une de plus...


  
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Jeu 28 Mar 2019 13:33

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 13:33 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Juin 2016 10:42
Reykjavik, Islande - 28 mars 2019

La compagnie low-cost islandaise WOW Air vient d'annoncer cesser toutes ses activités avec effet immédiat.

Citation:
« WOW Air a cessé ses opérations. Tous les vols WOW Air sont annulés. Les passagers concernés doivent vérifier les vols disponibles avec d’autres compagnies aériennes »

Fortement déficitaire (sur les neuf premiers mois de 2018, la compagnie avait affiché une perte avant impôts de près de 42 millions de dollars) WOW Air n'a pas réussi à faire rentrer dans son capital le fonds Indigo Partners, pas plus que sa compatriote Icelandair, avec qui des négociations ont été menées.

Fondée en 2011, WOW Air aura eu une courte vie de 8 ans. Toutefois elle avait réussie une forte percée sur le marché des vols transatlantiques et transportait près d'1/3 des voyageurs à destination de l'Islande. Sa disparition devrait fortement impacter l'économie de l'île du nord de l'Europe.

Image

Après la faillite de Primera Air, les difficultés de Norwegian Air Shuttle, c'est la pertinence du modèle long courrier low-cost qui une nouvelle fois se trouve remise en question.


  
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Jeu 28 Mar 2019 14:46

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 14:46 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
GuidoCh a écrit:
cildword a écrit:
...Alitalia...
Bref , le gouffre se rapproche.


Apparemment les souhaits de cildword ne se réaliseront pas encore!
Bien que Easyjet ait effectivement lâché prise, AZ aurait trouvé ses repreneurs.

L'Administrateur délégué de Ferrorie dello Stato FS (la SNCF italienne), Gianfranco Battisti, était à Atlanta ce we pour discuter avec Ed Bastian, N.1 de Delta Airlines.

Les américains se seraient engagés a entrer dans le capital de la Nouvelle (on devrait dire nouvelle nouvelle ou carrément nouvelle nouvelle nouvelle...) à hauteur de 10% bien que il y aurait un engagement à augmenter cette participation rapidement pour éventuellement rejoindre les 20% attendus / espérés.
Le modèle serait un peu le même que celui adopté lors du rachat de AeroMéxico: Delta a pris 19% au début pour rapidement monter à 49%. Delta mettrait 100 millions d'eur pour financer la nouvelle Alitalia.
Les FS deviendraient l'actionnaire principal de la compagnie, avec 40%, le Ministère des Finances transformerait le prêt "pont" en capital et aurait le 15%, Fincantieri (groupe industriel italien spécialisé dans la construction navale, Il appartient à la société Fintecna, contrôlée par le ministère italien de l'économie) aurait un autre 15%. Il reste 20% qui devrait être racheté par d'autres sociétés publiques (Fintecna, Leonardo, le fonds Quattro R).
Le capital devrait être de un milliard d'euros, mais on parle déjà du besoin du support de la part du système bancaire.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les ricains s'associent dans une société à 90% à capital étatique...


Ma.... La combinazione!

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mer 03 Avr 2019 09:22

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 09:22 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Jet Airways se rapproche du gouffre encore un peu plus... Plus que 15 avions opérationnels sur un total de 120 soit seulement 12% de sa flotte...

https://www.indiafinancenews.com/less-than-15-jet-airways-aircraft-operational-government-official/


  
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Lun 08 Avr 2019 17:17

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Lun 08 Avr 2019 17:17 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Un article de Le Monde sur les compagnies ayant cessé leurs activités.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/04/08/ces-compagnies-aeriennes-qui-ne-volent-plus_5447401_4500055.html

Sans préavis, le transporteur aérien islandais à bas coût Wow Air a annoncé le 28 mars l’arrêt de ses activités, clouant des milliers de voyageurs au sol. Cette faillite s’ajoute à de nombreuses autres qui ont émaillé les annales de l’aviation commerciale.

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mer 10 Avr 2019 14:31

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 14:31 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
avec l'arret de WOW, je me pose une question:

comment se fait il qu'en europe ces low cost long courrier ne fonctionne pas alors qu'en Asie (autralie) cela marche bien?
en effet primera Air, WOW air, Norwegian (dans une moindre mesure) se sont cassé la figure alors que Air Asia X, Jetstar, ... fonctionne.

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Mer 10 Avr 2019 14:38

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 14:38 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Deux ou trois choses possibles :
Des frais de structure plus faible en Asie (salaires moyens nettement plus faible pour le petit personnel).
Une plus grande densité de population.
Enfin, il ne faut pas s'y tromper : la demande solvable se maintient en Asie, mais s'effondre en Europe et aux USA !

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Mer 10 Avr 2019 23:16

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 23:16 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
etblanc Image a écrit:
avec l'arret de WOW, je me pose une question:

comment se fait il qu'en europe ces low cost long courrier ne fonctionne pas alors qu'en Asie (autralie) cela marche bien?
en effet primera Air, WOW air, Norwegian (dans une moindre mesure) se sont cassé la figure alors que Air Asia X, Jetstar, ... fonctionne.


Il y a en Europe d'autres cies low cost qui font du LC : Level , Eurowings , Edelweiss , French Bee , XL , Jetair , et probablement deux ou trois autres qui ne semblent pas etre en difficulté ; la difference de fonctionnement de WOW avec ces compagnies est qu'elles font surtout du "point à point" alors que WOW fonctionnait avec un hub ...et c'est peut-etre la que cela "coince" pour du low cost.
D'une manière plus générale , il n'y a pas de place pour tout le monde , quelque soit le secteur les plus forts s'en sortent bien et les autres disparaissent .. :roll:
Quant aux cies asiatiques , elles fonctionnent essentiellement sur le marché inter Asie et peu en intercontinental , la difference de taille entre les deux continents fait que des vols entre deux pays d'Asie sont en moyenne bien plus long que des vols inter-européens et certains sont considérés comme long courriers (Asie du sud-est vers Japon/Corée/Chine du nord) alors qe les vols entre deux pays européens ne sont pas considérés en LC sauf peut-etre certains vols vers les Canaries...qui ne sont européennes que politiquement mais africaines géographiquement.


  
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Jeu 11 Avr 2019 17:16

 Re: Les compagnies au bord du gouffre ou déjà dedans
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 17:16 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35


C'est de plus en plus tendu chez Jet Airways !


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