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Ven 22 Mar 2019 16:20

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 16:20 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
:shock: Paru dans "Le Journal de Montréal" ce-jour, 22 mars :



Lettre ouverte du PDG de Boeing ! Arrivera-t-elle dans nos journaux?

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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Ven 22 Mar 2019 16:51

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 16:51 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
viscount a écrit:
Une fois les problèmes résolus il est possible que Boeing soit obligé de renommer la version de ce 737 ,
le mot "max" devrait disparaitre car il fait peur aux pax lambda ..dumoins pour l'instant .. mais un 737-1000 ou -1100 pourrait très bien figurer dans le prochain catalogue de Boeing...who knows ?


je ne suis pas d'accord au debut de la carriere de l'A320 il y a eu aussi 2 crash majeurs hasheim & mont saint odile. et a l'epoque beaucoup avait peur de cet avion (j'ai encore ce souvenir et pourtant j'etais pas bien grand :) )

Cependant à aucun moment il a été decidé de changer de nom de l'appareil. il faudra juste une bonne campagne de correction et de bon fonctionnement de l'appareil pour redonner "confiance" aux pax.

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Sam 23 Mar 2019 01:22

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 01:22 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Effectivement , mais les crashs des 320 n'ont pas entraîner d'interdiction de vol , à la suite de ces accidents certaines compagnies avaient reculé l'annonce de la commande de leurs premiers 320 , Air Canada notament .
Les crashs de DC10 à la fin des années 70s avaient entrainé le changement de nom de la serie DC en MD ainsi le DC9-80 a été commecialisé en MD-80 et le MD-11 devait initialement s'appeller DC11.
Cela dit concernant un changement de nom du 737max , ce n'est qu'une supposition qui ne me surprendrait pas. :roll:


  
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Lun 25 Mar 2019 13:38

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 13:38 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Les Max d'Air China regroupés à l'aéroport de Pekin :

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Mar 26 Mar 2019 06:11

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 06:11 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/Stu_Mundel/status/1 ... 8436405248


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Mar 26 Mar 2019 13:13

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 13:13 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
En anglais, "grounded" veut bien sûr dire que les avions ne sont plus autorisés à voler ("mis au sol"), mais ça veut aussi dire "puni", comme quand on punit les enfants. Et ces photos de B737 Max font très bien ressentir ça, je trouve... un côté très triste même s'ils ont une bonne raison d'avoir été mis au coin :mrgreen:


  
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Lun 01 Avr 2019 09:08

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 09:08 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
La reprise des vols des 371 MAX 8 et MAX 9 cloués au sol depuis le mois dernier pourrait ne pas commencer avant plusieurs mois. Southwest Airlines (34 livrés) indiquait ce weekend que cela ne se fera pas avant le mois de mai, et Air Canada (24 en service) a fixé au 1er juillet au plus tôt leur retour dans les airs. Oman Air a de son côté déjà annulé 478 vols, depuis le 12 mars et jusqu’à la fin avril.


Le tour-opérateur TUI (15 MAX chez plusieurs filiales) a indiqué de son côté que l’immobilisation de ses appareils – si elle prend fin mi-juillet – devrait coûter environ 200 millions d’euros cette année, en particulier via une hausse de la facture carburant due à l’utilisation d’avions plus anciens et via l’extension de contrats de leasing. Un report jusqu’en septembre lui couterait 100 millions de plus, a précisé le groupe. Garuda Indonesia, qui veut remplacer sa commande de 737 MAX par d’autres appareils (une annulation pure est simple est peu probable), juge que l’immobilisation de son unique MAX 8 lui coutera au total 3 millions de dollars ; « beaucoup moins » pour sa rivale Lion Air même si elle a dix appareils de ce type, a indiqué la low cost dans Tempo.

Les analystes commencent de leur côté à estimer la facture finale que pourrait payer Boeing – qui ne dit mot sur le sujet. La mise à jour du logiciel et de la formation, leur déploiement, les indemnisations des familles de victimes et des compagnies aériennes pourrait dépasser les 2 milliards de dollars selon Cowen Research…

Plus ici: https://www.le journal du vent.fr/2019-04-01-b ... 11489.html



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Sam 06 Avr 2019 08:39

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 08:39 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
le PDG de Boeing, dans une version chronométrée, une minute après la clôture du vendredi des marchés boursiers américains, a annoncé que la société va réduire sa production mensuelle de 52 à 42 737Max à partir de la mi-avril.

https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 0201200640

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Dim 07 Avr 2019 16:08

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Dim 07 Avr 2019 16:08 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
(Reuters) - American Airlines a annoncé dimanche qu'elle prolongerait les annulations de 90 vols par jour jusqu'au 5 juin en raison du clouage au sol de ses Boeing 737 MAX à la suite de deux accidents mortels en cinq mois.

L’annulation prolongée de la plus grande compagnie aérienne américaine est le dernier signe que l’avion ne devrait pas être remis en service de si tôt. American Airlines avait annoncé le 24 mars qu'elle annulait 90 vols par jour jusqu'au 24 avril. Boeing a annoncé vendredi son intention de réduire de près de 20% sa production mensuelle de 737.

https://www.reuters.com/article/us-ethi ... SKCN1RJ0GW

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Dim 07 Avr 2019 16:29

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Dim 07 Avr 2019 16:29 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
ce sont les autorités aeronautiques (faa easa ) qui ont "cloué" les 737 max ,pas Boeing (indirectement oui)
les compagnies n ont pas beaucoup de recours pour recuperer les dommages subits


  
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Dim 07 Avr 2019 16:48

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Dim 07 Avr 2019 16:48 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
phil 78 Image a écrit:
ce sont les autorités aeronautiques (faa easa ) qui ont "cloué" les 737 max ,pas Boeing (indirectement oui)
les compagnies n ont pas beaucoup de recours pour recuperer les dommages subits


"M'sieur, je vous vend un avion certifié et tout et tout"
"J'achète"
Ou l'on s'aperçoit que, finalement, la certification entreprise par la FAA fut, comment dire....légère/tronquée/déléguée/....en tous les cas pas adaptée et donc nul et non avenu!
"M'sieur, il apparait que votre certification, finalement, est a remettre en cause. Comment que j'fais avec mes pots de fleurs qui me plombe mon résultat d'exploitation?"


  
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Dim 07 Avr 2019 17:01

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Dim 07 Avr 2019 17:01 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
phil 78 Image a écrit:
ce sont les autorités aeronautiques (faa easa ) qui ont "cloué" les 737 max ,pas Boeing (indirectement oui)
les compagnies n ont pas beaucoup de recours pour recuperer les dommages subits


Procéduriers comme sont les américains et comme toute grosse compagnie a un département de juristes, je serai bien surpris qu'il n'y ai pas de suites judiciaires...

Les compagnies peuvent attaquer les organismes de certification ainsi que Boeing pour n'avoir pas pris de mesures concrètes suffisantes à la suite du premier crash pour éviter l'immobilisation.

Je ne suis pas juriste mais après avoir beaucoup travaillé avec les avocats de ma (grosse US) compagnie, la moindre faille sera exploitée, j'en suis certain.

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Lun 08 Avr 2019 14:30

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 08 Avr 2019 14:30 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
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Mar 09 Avr 2019 19:34

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 19:34 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les principaux régulateurs de l'air rejoignent le comité d'examen de la FAA sur le 737 MAX de Boeing.

BEIJING / WASHINGTON (Reuters) - La Chine, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), l'Ethiopie, l'Indonésie et au moins cinq autres régulateurs importants devraient rejoindre le comité d'examen de la Boeing 737 MAX de la US Federal Aviation Administration (FAA), ont annoncé des responsables mardi.

La Chine a confirmé mardi qu'elle se joindrait à l'examen, alors que le Canada, les Émirats arabes unis et Singapour avaient précédemment annoncé leur intention de se joindre au groupe. Des responsables ont déclaré à Reuters que l'Australie, l'EASA, le Brésil, l'Indonésie et l'Éthiopie devraient également participer.

L'ancien président du National Transportation Safety Board, Christopher Hart, qui présidait l'examen, a déclaré aux journalistes vendredi que cet examen commencerait plus tard en avril et durerait environ 90 jours.

Hart a déclaré que l'examen répondait "au besoin croissant de mondialisation ... parce que ces avions sont partout" et au besoin d'une "réponse uniforme".

La FAA a déclaré la semaine dernière qu'elle formait une équipe internationale chargée d'examiner la sécurité de l'avion, immobilisée dans le monde entier après deux accidents mortels - en Indonésie en octobre et en Éthiopie le mois dernier - ayant fait près de 350 morts.

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Mer 10 Avr 2019 22:27

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 22:27 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
737 MAX 8 : DÉJÀ UNE TRÈS LOURDE FACTURE POUR BOEING.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 334760?amp

Pour les analystes de JPMorgan, la baisse de 19% des livraisons d’appareils de Boeing coûte au groupe jusqu'à 1 milliard de dollars par mois de manque à gagner. En cause, les deux accidents mortels de son avion-vedette, le 737 MAX 8.

Boeing est en pleine période de turbulences. Après deux accidents mortels impliquant son avion-vedette, le 737 Max 8, le constructeur aéronautique a vu ses livraisons chuter de 19% au premier trimestre 2019. Selon des chiffres révélés dans un communiqué par Boeing ce mardi 9 avril, le groupe n’a livré que 149 appareils lors des trois premiers mois de l’année, dont 89 de la gamme 737, contre 184 avions sur la même période en 2018, dont 132 de la gamme 737.

Un constat alarmant qui a de lourdes conséquences financières pour le constructeur. Cette chute des livraisons représenterait selon BFMTV jusqu’à un milliard de dollars par mois de manque à gagner. Autre problème : l’accumulation des avions produits par le constructeur dans les chaînes d’assemblage, mais qui ne peuvent être livrés. Face à cette difficulté technique, Boeing a décidé de réduire de 20% la production de l’appareil en décidant de n’en réaliser que 42 par mois, au lieu de 52 auparavant.

Pour rappel, un crash d’un Boeing 737 Max 8 d’Ethiopian Airlines a fait 157 morts le 10 mars dernier. Il survenait seulement cinq mois après celui d’un 737 Max 8 de la compagnie indonésienne Lion Air qui avait causé la mort de 189 personnes en octobre. Des catastrophes rapprochées qui avaient conduit les autorités du monde entier à immobiliser toute la flotte des 737 Max en raison de leurs similitudes. Le MCAS, système anti-décrochage spécialement conçu pour le 737 Max, est accusé d'avoir contribué aux tragédies.

L’aviation civile rejette les modifications du MCAS

Le constructeur aéronautique a donc promis des modifications du MCAS et assuré qu'elles permettraient à l'appareil de voler en toute sécurité. Des promesses qui n’ont pas convaincu l'autorité de régulation de l'aviation civile qui a rejeté début avril une première mouture des modifications proposées par Boeing. Il pourrait se passer encore plusieurs semaines avant que le constructeur ne soit autorisé à déployer la nouvelle version du système anti-décrochage. Les ennuis financiers sont loin d’être résolus pour le groupe Boeing.

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