A380msn004
a écrit:
Merci pour ce retour.
Il me semble qu'il existe néanmoins quelques vols charters qui partent de LBG (un broker me l'avait proposé une fois).
A ce sujet, existe t'il à LBG une structure pour accueillir les passagers, transit bagages etc?
Les sociétés de handling et les compagnies d'aviation d'affaires basées au Bourget ont des aérogares privées avec salon VIP et peuvent sous traiter l'assistance des vols et des passagers.
Pour mémoire quand je travaillais à la TAT à Orly il y a très très longtemps dans les année 80/90s , nous avions parfois un vol qui déroutait cause météo , CDG était le déroutement officiel mais parfois nos avions de moins de 20 places (DHT , BE9 , SWM) allaient à LBG pour désengorger CDG et étaient assisté par Transair il me semble , d'autres vols spéciaux partaient parfois du Bouget en particulier les vols qui suivaient la course auto Paris-Dakar (la vraie) . Plus recement il y 2 ou 3 ans le DC3 de SCFA a fait un aller retour GVA-LBG avec des pax et les pax au départ (dont je devais faire parti) avaient été pris en charge par une des société d'assistance (Transair ?) , ce vol était du à la présence du DC3 à une fête aérienne.
Tout cela pour dire que très ponctuellement des vols "commerciaux" ou spéciaux non réguliers peuvent avoir lieu.
Pour en revenir à la question initiale , il n'est vraiment pas prévu que Le Bourget soit réouvert au trafic régulier ou charter en dehors de l'aviation d'affaire et des vols spéciaux vu les contraintes sonores et environnementales .... toutefois il ne faut jamais considerer qu'une décision quelle quelle soit comme définitive dumoins tant que l'aéroport existe... les gouvernments changent et les décisions avec
Quant à la desserte par métro ligne 17 , ce n'est pas aux pax à venir qu'elle s'adresse mais plus certainement aux personnels qui travaillent sur cette plaforme et aux visiteurs de tous les salons qui ont lieu durant l'année dans le hall d'exposition et accessoirement du musée.