For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Sam 06 Avr 2019 19:08

 Le Bourget (LBG) / Le Grand Paris
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 19:08 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 15 Sep 2009 14:57
Bonjour à tout le monde,

En regardant le site du Grand Paris et la fameuse carte interactive des transports on remarque que la ligne 17 s'arrêtera à l'aéroport du Bourget.

Sauf erreur, LBG aujourd'hui est dédié uniquement à l'aviation d'affaire et les derniers à avoir demandé d'y opérer en TPP sont La Compagnie avec leurs 757 full biz class mais ont été refusé.

Aujourd'hui, qui est-ce qui décide de qui opère sur LBG? Est-ce Paris Aéroport ou l'Aviation Civile ou un mix des deux?
Est-ce que l'éventuelle privatisation de Paris Aéroport pourrait changer quelquechose à cette situation?

Aussi, à vouloir faire arrêter la ligne de Metro sur cet aéroport pourrait laisser l'espoir d'une ouverture au traffic passager et transformer LBG un peu comme La Guardia (LGA) à New York.

Qu'en pensez-vous?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 06 Avr 2019 20:14

 Re: Le Bourget (LBG) / Le Grand Paris
MessagePosté: Sam 06 Avr 2019 20:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2007 16:31
A mon avis, la desserte de l'aéroport est plus dédiée aux activités annexes de la plateforme (musées, halls d'exposition) qu'à une utilisation aéroportuaire.
Je vois mal Carlos Ghosn descendre de son Gulfstream et refuser la Maybach qui l'attend en bas pour préférer prendre le métro.

Quant aux restrictions, c'est probablement un mix des 2 :

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Avr 2019 23:33

 Re: Le Bourget (LBG) / Le Grand Paris
MessagePosté: Dim 07 Avr 2019 23:33 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 15 Sep 2009 14:57
Merci pour ce retour.

Il me semble qu'il existe néanmoins quelques vols charters qui partent de LBG (un broker me l'avait proposé une fois).

A ce sujet, existe t'il à LBG une structure pour accueillir les passagers, transit bagages etc?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Avr 2019 10:50

 Re: Le Bourget (LBG) / Le Grand Paris
MessagePosté: Lun 08 Avr 2019 10:50 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
A380msn004 Image a écrit:
Merci pour ce retour.

Il me semble qu'il existe néanmoins quelques vols charters qui partent de LBG (un broker me l'avait proposé une fois).

A ce sujet, existe t'il à LBG une structure pour accueillir les passagers, transit bagages etc?


Les sociétés de handling et les compagnies d'aviation d'affaires basées au Bourget ont des aérogares privées avec salon VIP et peuvent sous traiter l'assistance des vols et des passagers.
Pour mémoire quand je travaillais à la TAT à Orly il y a très très longtemps dans les année 80/90s , nous avions parfois un vol qui déroutait cause météo , CDG était le déroutement officiel mais parfois nos avions de moins de 20 places (DHT , BE9 , SWM) allaient à LBG pour désengorger CDG et étaient assisté par Transair il me semble , d'autres vols spéciaux partaient parfois du Bouget en particulier les vols qui suivaient la course auto Paris-Dakar (la vraie) . Plus recement il y 2 ou 3 ans le DC3 de SCFA a fait un aller retour GVA-LBG avec des pax et les pax au départ (dont je devais faire parti) avaient été pris en charge par une des société d'assistance (Transair ?) , ce vol était du à la présence du DC3 à une fête aérienne.
Tout cela pour dire que très ponctuellement des vols "commerciaux" ou spéciaux non réguliers peuvent avoir lieu.

Pour en revenir à la question initiale , il n'est vraiment pas prévu que Le Bourget soit réouvert au trafic régulier ou charter en dehors de l'aviation d'affaire et des vols spéciaux vu les contraintes sonores et environnementales .... toutefois il ne faut jamais considerer qu'une décision quelle quelle soit comme définitive dumoins tant que l'aéroport existe... les gouvernments changent et les décisions avec :roll:
Quant à la desserte par métro ligne 17 , ce n'est pas aux pax à venir qu'elle s'adresse mais plus certainement aux personnels qui travaillent sur cette plaforme et aux visiteurs de tous les salons qui ont lieu durant l'année dans le hall d'exposition et accessoirement du musée.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Avr 2019 17:10

 Re: Le Bourget (LBG) / Le Grand Paris
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 17:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Pour info voici l'article 3 concernant Le Bourget dans l'arrêté du 31 mai 2016 à propos de la repartition du trafic entre les aéroports parisiens .

Art. 3. – L’aéroport de Paris-Le Bourget accueille les services aériens non réguliers assurés au moyen d’aéronefs d’une capacité inférieure ou égale à 25 sièges dont les sièges ne sont pas commercialisés individuellement auprès du public, directement par le transporteur ou indirectement.
Des dérogations à la limite de 25 sièges peuvent être accordées par le ministre chargé de l’aviation civile lorsque des circonstances particulières ou la nature des vols justifient leur exploitation sur l’aéroport de Paris-Le Bourget


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Avr 2019 23:06

 Re: Le Bourget (LBG) / Le Grand Paris
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 23:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 23:11
A380msn004 Image a écrit:
Bonjour à tout le monde,

En regardant le site du Grand Paris et la fameuse carte interactive des transports on remarque que la ligne 17 s'arrêtera à l'aéroport du Bourget.

Sauf erreur, LBG aujourd'hui est dédié uniquement à l'aviation d'affaire et les derniers à avoir demandé d'y opérer en TPP sont La Compagnie avec leurs 757 full biz class mais ont été refusé.

Aujourd'hui, qui est-ce qui décide de qui opère sur LBG? Est-ce Paris Aéroport ou l'Aviation Civile ou un mix des deux?
Est-ce que l'éventuelle privatisation de Paris Aéroport pourrait changer quelquechose à cette situation?

Aussi, à vouloir faire arrêter la ligne de Metro sur cet aéroport pourrait laisser l'espoir d'une ouverture au traffic passager et transformer LBG un peu comme La Guardia (LGA) à New York.

Qu'en pensez-vous?

La ligne 17 devrait aller jusqu'à CDG en théorie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO