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Mar 09 Avr 2019 12:33

 Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 12:33 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date : 8 avril 2019
Heure: 22h30 LT

Type: Robin DR 400-180
Opérateur propriétaire: ACTC-SXB
Immatriculation: F-GEKG
C / n / msn: 1732

Décès: 0 / Occupants:
Autres décès: 0
Dommages: Substantiel

Lieu: Aérodrome Nîmes-Courbessac ? - France
Phase: Atterrissage

Aéroport de départ:
Aéroport de destination: Aérodrome Nîmes-Courbessac ?

© Yannis Beauve
Image

L'avion a atterri avant la piste, puis a percuté les installations du seuil de piste. Il n'y a pas eu de victime.

https://twitter.com/BEA_Aero/status/1115555936188477440


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Mar 09 Avr 2019 12:39

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 12:39 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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Localisation: france
aucun dégât sur l'hélice
panne moteur ?


  
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Mar 09 Avr 2019 12:46

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 12:46 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Probable, rien dans la presse pour le moment, trop tard dans la soirée.

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Mar 09 Avr 2019 12:48

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 12:48 
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Pilote de Funiculaire
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Localisation: Pas loin de feu TH 302
fouvolant Image a écrit:
aucun dégât sur l'hélice
panne moteur ?


Vol de nuit, probablement un plan trop faible
C'est l'aile qui a pris le choc.
On voit l'intérêt d'avoir supports "frangibles" pour les balises !
(Qui se tordent ou se cassent facilement sous l'impact d'un aéronef)


  
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Mar 09 Avr 2019 12:55

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 12:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
BEBOP Image a écrit:
fouvolant Image a écrit:
aucun dégât sur l'hélice
panne moteur ?


Vol de nuit, probablement un plan trop faible
C'est l'aile qui a pris le choc.
On voit l'intérêt d'avoir supports "frangibles" pour les balises !
(Qui se tordent ou se cassent facilement sous l'impact d'un aéronef)

la finale se fait avec deux crans de volet qui demande de la puissance (trainée) pour maintenir le plant à 5%, donc l'hélice serait passée au travers des obstacle dans un terrain peu carrossable ?
la garde au sol n'est pas terrible sur dr400


  
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Mar 09 Avr 2019 14:27

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 14:27 
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Gonfleur d'Hélice
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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
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Mar 09 Avr 2019 14:41

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 14:41 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

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Nîmes Courbesac n'est pas équipé pour le vol de nuit, il doit s'agir de Nîmes Garons

Je regarde les conditions MTO d'hier soir.


  
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Mar 09 Avr 2019 18:05

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 18:05 
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Amiral de l'Air
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Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
Plus de peur que de mal, à l'exception de quelques dégâts en bordure de piste et dans l'avion.

Cette nuit de lundi à mardi, vers 22h30, un petit avion école a raté son atterrissage sur la piste "vol privé" de l'aéroport de Nîmes-Garons. L'exercice nocturne consistait à effectuer un vol de nuit dans le ciel gardois avant de se poser. Probablement lié à un incident technique, le pilote a loupé la piste pour se retrouver à côté.

Des luminaires et panneaux ont été brisés, l'avion a été légèrement impacté par l'incident. Par chance il n'y a pas de blessé, mais une enquête de la gendarmerie aérienne de Montpellier a été initiée. Les deux occupants de l'avion ont été soumis à des tests alcoolémies et stupéfiants qui se sont avérés négatifs.

https://www.objectifgard.com/2019/04/09 ... de-garons/

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Mar 09 Avr 2019 21:30

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 21:30 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

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le BEA une enquête de gendarmerie !
C'est une erreur d'appréciation, bref de pilotage ou un incident technique qui ne fait que casser un peu de bois...
Je ne vois pas bien ce que l’enquête de gendarmerie vient faire ici sur un aérodrome ?

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Mar 09 Avr 2019 21:58

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 21:58 
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Gonfleur d'Hélice
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Localisation: france
Sword Image a écrit:
le BEA une enquête de gendarmerie !
C'est une erreur d'appréciation, bref de pilotage ou un incident technique qui ne fait que casser un peu de bois...
Je ne vois pas bien ce que l’enquête de gendarmerie vient faire ici sur un aérodrome ?

bin si ça s'appelle la GTA gendarmerie du transport aérien, qui vérifie pas mal de chose à la suite,
genre il y a un opj, ils parlent bien de test alcoolémie et stupéfiant dans le cas avion c'est la gta qui est en charge


  
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Mer 10 Avr 2019 06:30

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 06:30 
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Bon dieu, mais c'est bien sûr, la BGTA que l'on connait tous...

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Jeu 11 Avr 2019 12:38

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 12:38 
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Salut à tous.

L'accident n'est en aucun cas la cause d'une erreur du pilote.

KG est tombé en panne moteur en finale piste 18 de LFTW au retour d'un vol de nuit depuis Montpellier.

L'instructeur a immédiatement repris les commandes et s'est posé dans un champ avant la piste. L'aile a, au passage heurté des poteaux de la rampe d'approche.

Tout le monde va bien, c'est le principal.

Au passage, Objectif Gard raconte vraiment n'importe quoi...

Bonne journée et bon vols


  
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Jeu 11 Avr 2019 19:49

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 19:49 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
Localisation: France Nord-Ouest
Yaya34 Image a écrit:
Salut à tous.
L'accident n'est en aucun cas la cause d'une erreur du pilote.
KG est tombé en panne moteur en finale piste 18 de LFTW au retour d'un vol de nuit depuis Montpellier.
L'instructeur a immédiatement repris les commandes et s'est posé dans un champ avant la piste. L'aile a, au passage heurté des poteaux de la rampe d'approche.
Tout le monde va bien, c'est le principal.
Au passage, Objectif Gard raconte vraiment n'importe quoi...
Bonne journée et bon vols

C'est donc bien une enquête légère et rapide du BEA celle de la BGTA n'apportera rien sauf du papier et du mille feuilles administratif...
Pas de blessés, donc juste la bonne réaction de l'équipage et la recherche de la dite panne qui incombe au BEA par le suivis de navigabilité.

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Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Jeu 11 Avr 2019 19:50

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 19:50 
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Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
Yaya34 Image a écrit:
Salut à tous.

L'accident n'est en aucun cas la cause d'une erreur du pilote.

KG est tombé en panne moteur en finale piste 18 de LFTW au retour d'un vol de nuit depuis Montpellier.

L'instructeur a immédiatement repris les commandes et s'est posé dans un champ avant la piste. L'aile a, au passage heurté des poteaux de la rampe d'approche.

Tout le monde va bien, c'est le principal.

Au passage, Objectif Gard raconte vraiment n'importe quoi...

Bonne journée et bon vols

l'essentiel est que tout le monde va bien, merci pour les nouvelles
en passant bravo pour la gestion de la panne,


  
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Jeu 11 Avr 2019 19:53

 Re: Atterrissage avant la piste pour un DR 400 à Nîmes
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 19:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
Sword Image a écrit:
C'est donc bien une enquête légère et rapide du BEA celle de la BGTA n'apportera rien sauf du papier et du mille feuilles administratif...
Pas de blessés, donc juste la bonne réaction de l'équipage et la recherche de la dite panne qui incombe au BEA par le suivis de navigabilité.

tu sembles bien méconnaitre le périmètre de compétence essentiel pour le bea
se serait bien de ne pas discréditer leur intervention qui est légitime (dans le sens de la loi)


  
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