For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Lun 15 Avr 2019 22:54

 Le Junker JU-52 D-AQUI de Lufthansa sera conservé dans un musée
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 22:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Durant 30 ans, le Ju 52 de Lufthansa a fait avoir la banane à environ 250 000 passagers. L’icône de l’aviation a effectué 11500 heures de vol en Europe depuis 1986, mais il est maintenant contraint à une retraite qui le mènera à un musée.

Image

Depuis des décennies, Lufthansa occupe une position unique parmi les compagnies aériennes commerciales dans l’exploitation d’aéronefs historiques. L'avion qui a 83 ans, sera préservé et mis à la disposition du public dans un environnement approprié pour l'avenir. Le futur emplacement du Ju 52 est en cours de discussion avec des institutions renommées.

Jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise, l'avion restera dans un hangar de la base Lufthansa à Hambourg, où il a été transféré de Munich le 3 avril dans une remorque spéciale composée de trois véhicules spéciaux. Il est parvenu par la route à destination deux nuits plus tard. .

Cette décision a été prise depuis janvier dernier, lorsque la compagnie a décidé d’annuler les vols du trimoteur afin de réduire les pertes financières liées à l’exploitation de l’appareil.

La compagnie aérienne avait subventionné l'exploitation d'un avion de collection, la Deutsche Lufthansa Berlin Stiftung, avec un million d'euros par an, permettant ainsi à l'avion, âgé de 83 ans, d'être utilisé pour des vols touristiques saisonniers avec passagers payants. L’Allemagne et d’autres pays d’Europe, mais a constaté qu’il n’était pas possible de faire fonctionner le Ju 52 de manière économiquement viable, le groupe a donc commencé à évaluer des options "alternatives".

Construit à l'origine en 1936, le Ju 52 a été acheté aux États-Unis. par Lufthansa en 1984 et restauré pendant plus d'un an dans la base de la compagnie aérienne à Hambourg. L’appareil porte la plaque D-AQUI à des fins historiques. Il est officiellement enregistré sous le numéro D-CDLH.

http://www.hispaviacion.es/lufthansa-ju ... um=twitter

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO