"Comment l'interdiction de vol du Cirrus SF50 est liée à l'histoire du 737 MAX"
https://www.planeandpilotmag.com/article/how-cirrus-jet-grounding-is-part-of-737-max-story/?utm_source=sfmc-newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=VisionJetVs737Max#.XMOKUTHgrIV"L'action de la FAA est agressive, et précisément la chose à faire. Voici pourquoi elle a eu lieu"
Citation:
La décision de la FAA de grounder le Cirrus SF50 Vision Jet à la suite d’annonces d’anomalies d’automatisation liées à un capteur d’angle d’attaque (AOA) défectueux a été un choc pour ceux d'entre nous qui avons piloté l'avion.
Il est également impossible de ne pas comparer cette nouvelle histoire de défaillance d'un automatisme à celle du Boeing 737 Max, qui a subi deux accidents catastrophiques.
Citation:
Il est important de souligner les différences entre la réaction de Boeing aux problèmes de son nouveau modèle et celle de Cirrus Aircraft.
Pendant des mois, Boeing a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de problème, tout en menant une enquête privée sur la façon de le résoudre.
En revanche, Cirrus a non seulement admis la question tout de suite, mais l’a portée à l’attention de la FAA, puis a collaboré avec elle pour prendre les mesures appropriées.