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Lun 29 Avr 2019 09:09

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 09:09 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 08 Juil 2012 14:38
"Boeing affirme que ses mises à niveau logicielles réduisent le risque d'activation erronée, tandis que la formation et les mises à jour des manuels permettront de mieux comprendre le MCAS."

On aimerait lire que les mises à jour suppriment le risque d'activatiion erronée et que, apres MAJ de la doc et formation, les pilotes seront en mesure de maitriser le CMAS.

En fait, ce qui serait acceptable, c'est que le MAX puisse rester en l'air sans necessité de cette béquille...


  
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Lun 29 Avr 2019 18:18

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 18:18 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Le petit coup de pression de la part du CEO de FlyDubai, compagnie qui a commandé 250 -Max.




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Lun 29 Avr 2019 19:47

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 19:47 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Boeing Statement on 737 MAX Disagree Alert

Version originale : https://boeing.mediaroom.com/news-releases-statements?item=130426

Citation:
(Google Traduction) Nous voulons fournir une réponse à plusieurs reportages publiés hier et aujourd'hui sur l'alerte de désaccord concernant le 737 MAX.

Boeing a inclus l'alerte de désaccord en tant que fonctionnalité standard du MAX, bien que cette alerte n'ait pas été considérée comme une fonctionnalité de sécurité sur les avions et qu'elle ne soit pas nécessaire pour une exploitation sûre de l'avion. Boeing n'a pas désactivé intentionnellement ni autrement l'alerte de désaccord sur ses avions MAX.

L'alerte de désaccord devait être une fonction standard standard des avions MAX. Cependant, l'alerte de désaccord n'était pas opérationnelle dans tous les avions, car la fonctionnalité n'avait pas été activée comme prévu.

L'alerte de désaccord était liée ou liée à l'indicateur d'angle d'attaque, qui est une fonction facultative du MAX. Sauf si une compagnie aérienne a choisi l'indicateur d'angle d'attaque, l'alerte de désaccord n'était pas opérationnelle.

Sur chaque avion livré à nos clients, y compris le MAX, toutes les données de vol et les informations nécessaires pour utiliser l'avion en toute sécurité sont fournies dans le poste de pilotage et sur l'écran du poste de pilotage. Cette information est facilement accessible aux pilotes et elle l’a toujours été.

Les indicateurs de vitesse, d’attitude et d’altitude de l’air, ainsi que le vibreur de manche, sont les principaux indicateurs d’information de vol du poste de pilotage. Toutes les actions pilotes, listes de contrôle et formations recommandées sont basées sur ces indicateurs principaux, et non sur l'alerte de désaccord de l'AOA ou l'indicateur d'angle d'attaque.

Alors que le MAX revient dans les airs en toute sécurité une fois les modifications apportées au logiciel approuvées et certifiées, tous les aéronefs de production MAX disposeront d'une alerte de désaccord activée et utilisable, ainsi que d'un indicateur d'incidence en option. Tous les clients possédant déjà des avions MAX livrés auront la possibilité d'activer l'alerte de désaccord par un bulletin de service aux compagnies aériennes.

Nous sommes convaincus que lorsque le MAX retournera dans les airs, ce sera l’un des avions les plus sûrs à ce jour.

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Mar 30 Avr 2019 12:24

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 12:24 
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Peter Lemme fait ses propositions à la commission FSB concernant le MCAS


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Mar 30 Avr 2019 12:27

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 12:27 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
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Pendant les déclaration de Boeing, la FAA indique qu'elle n'a pas encore reçu la nouvelle version du MCAS pour examen.


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Mer 01 Mai 2019 22:31

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 22:31 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 09 Avr 2019 23:14
MCR boy Image a écrit:
Pendant les déclaration de Boeing, la FAA indique qu'elle n'a pas encore reçu la nouvelle version du MCAS pour examen.




Ah bon ! Quand même !
Ben ça craint un peu, tout ça, quand même... :shock:


  
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Jeu 02 Mai 2019 09:14

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 09:14 
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
MCR boy Image a écrit:
Pendant les déclaration de Boeing, la FAA indique qu'elle n'a pas encore reçu la nouvelle version du MCAS pour examen.



un peu de mauvais esprit : Boeing n'a pas besoin de passer par la FAA puisque Boeing s'autocertifie ... :arrow:


  
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Jeu 02 Mai 2019 15:30

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 15:30 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Je ne comprends pas trop la! Une nouvelle ligne Mexico-Guayaquil (Equateur) vient d'être lancée hier (1er mai) avec AeroMexico. L'avion qui a effectué le vol était un B737 Max... Je croyais qu'il ne volait pas avec des Pax ... :?:






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Jeu 02 Mai 2019 16:26

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 16:26 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Ça a l'air d'être le XA-AMM qui est un -800.


  
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Jeu 09 Mai 2019 06:59

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019 06:59 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
Seattle times
Qui enquête sur le Boeing 737 MAX ?

Citation:

May 8, 2019 at 5:21 pm Updated May 8, 2019 at 7:20 pm
By Steve Miletich
Seattle Times staff reporter

Enquêtes et examens du gouvernement

• La Section Fraude du ministère de la Justice a ouvert une enquête pénale sur le développement et la certification du Boeing 737 MAX par la Federal Aviation Administration et Boeing. L’inspecteur général du ministère des Transports et le FBI participent à l’enquête. Les avocats fédéraux réunissent des preuves devant un grand jury fédéral siégeant à Washington, DC. Les procédures devant un grand jury se déroulent en secret et le ministère de la Justice a refusé de commenter l'enquête. La FAA et Boeing ont également refusé de commenter.

• L’Inspecteur général du Département des transports procède à un audit administratif distinct de la certification du MAX. Lors d'une audition devant un sous-comité du Sénat tenue en mars, l'inspecteur général Calvin L. Scovel III a déclaré que de telles vérifications duraient généralement environ sept mois, mais qu'elles pourraient être plus longues compte tenu de la complexité de la question.

• Le sous-comité de l’aviation et de l’espace du Sénat américain a tenu une audition publique le 27 mars, au cours de laquelle Daniel Elwell, l’administrateur intérimaire de la FAA, a défendu la surveillance de l’appareil par l’Agence. Une deuxième audition, à laquelle des responsables de Boeing pourraient être entendus, est en attente sans date.

• Début avril, la FAA a annoncé la création d'une commission d'examen présidée par l'ancien président du National Transportation Safety Board (NTSB), Christopher Hart, composée d'une équipe d'experts de la FAA, de la NASA et des autorités de l'aviation internationale. Le groupe procédera à un examen complet de la certification du système de contrôle de vol automatisé de l'avion Boeing 737 MAX, ainsi que de sa conception et de la manière dont les pilotes interagissent avec ce dernier, a déclaré la FAA.

• Un sous-comité de la Maison américaine (U.S. House subcommittee) a programmé le 15 mai une audience sur l’avion de ligne Boeing 737 MAX. Le sous-comité du Comité des transports et de l'infrastructure tiendra l'audience à 10 heures. Le site Web du comité indique que l'audience portera sur le statut du Boeing 737 MAX.
Elwell et le président du NTSB, Robert Sumwalt, devraient être entendus, mais aucun responsable de Boeing.

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Lun 13 Mai 2019 13:02

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 13:02 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
On a trouvé le 1er Boeing 737Max qui reprendra les vols :lol: :

Image

Seattle - Boeing Field / King County International (BFI / KBFI) / USA - May 11, 2019
Lucky Air - Boeing 737-8 MAX

Je ne connaissais pas cette compagnie chinoise qui est une filiale d' Hainan Airlines!

C'est moi ou la livrée de cet avion ressemble beaucoup à celle de BA ? :shock:

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Lun 13 Mai 2019 19:26

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 19:26 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 09 Avr 2019 23:14
A ce sujet, à noter la page Wikipédia à propos de l'immobilisation du B737 MAX :

https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_737_MAX_groundings

Un bon résumé.
Je cite la page en anglais, bien plus complète que celle en français...


  
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Lun 13 Mai 2019 21:52

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 21:52 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Page anglaise très incomplète également …
De toute façon, ils sont tous groundés ; c'est beaucoup plus simple à retenir !


  
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Lun 13 Mai 2019 22:11

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 22:11 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 09 Avr 2019 23:14
PappyB Image a écrit:
Page anglaise très incomplète également …

Il manque quoi, actuellement et à ton avis, sur la page anglaise ?
(tu peux aussi compléter sur Wikipédia tu sais, si tu as des infos...)


  
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Lun 13 Mai 2019 23:42

 Re: Un point sur les Boeing 737 MAX immobilisés
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 23:42 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Citation:
De toute façon, ils sont tous groundés ; c'est beaucoup plus simple à retenir !

Et ça, c'est une réalité :mrgreen:


  
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