Kalinka
a écrit:
A priori" selon diverses infos sur les sites russes :
- avion touché par la foudre
- direct law enclenché, électronique HS
- approche trop rapide, du coup tour d'approche pour ralentir
- vitesse verticale trop élevée, 3 tail strike
- au troisième saut sur la piste le train atterrissage qui se brise entraînant l'incendie
- arrêt dans le dernier tiers de la piste, les pompiers ont mis ?????
- squawk 7600 puis 7700
Merci .....
Citation:
J'ai vu passé 41 tonnes max sur les sites avia russes, ils parlent de 2 t de trop.
Oui,, c'est une version 100-95B, donc 42,52T max au décollage, 39,4T max à l'atterrissage.
Citation:
Sinon le contrôleur a dit qu'il n'y avait pas eu de Mayday mais un Pan-pan, ils ont déclaré un 7600 puis changé en 7700 en partant pour le tour.
Apparemment, en l'absence de vanne ''fuel dumping'', l'équipage a respecté les procédures mais, en landing manuel ''loi directe'' et quasi-pleine charge T/O, le PF n'a pas tout bien réussi...mais qui osera le blâmer ??.
Citation:
Le vol lui parlait "pour informer" mais il avait l'impression "qu'ils ne l'entendaient pas bien". Du coup au sol c'était un atterrissage d'urgence "classique" attendu, car pas de précisions de situation critique, pas de feu etc.
Bel imbroglio, sans doute, accentué par les pbs radio, entre l'équipage, l'ATC et les pompiers : il faudra attendre, sans doute, au moins le rapport préliminaire pour se faire une idée.