Smith&Wesson
a écrit:
D'après les rumeurs et le témoignage du pilote, l'avion serait rentré en loi de vol Direct Law (100% manuel).
Avez-vous des infos à partager à propos de :
- des lois de vol sur SSJ ? Est-ce un peu comme sur Airbus ? Existe-t-il une "alternate Law" sur SSJ ?
- de la difficulté de réaliser un atterrissage en loi directe ? Est-ce si difficile sur un jet-liner ?
- pourquoi un éventuel coup de foudre pourrait couper l'AP et faire régresser l'avion en Direct Law ?
- existe-t-il d'autres cas connus d'un coup de foudre qui fasse passer l'avion en Direct Law ? Qui coupe les automatismes ?
J'y connais absolument rien, mais lu d'après les pilotes russes SSJ que c'est assez différent du direct law d'un A320 : assez peu de différence en vol entre mode auto et manuel sur SSJ.
Par contre à l'atterrissage ça peut surprendre car l'IA ne corrige et ne compense plus les gestes "brusques" du pilote. Ils sont en train de se demander (si pas de pb technique) si le pilote n'a pas tiré sur le joystick par automatisme et panique au rebond et se fit surprendre par une vive réaction de l'avion non compensée. Hypothèse ...
Ils notent aussi que sur les photos un des réacteurs serait en mode reverse.
On devrait savoir demain, le MAK a déjà tout.
Le maire de l'interview pense que la foudre a frappé le réacteur droit, ce qui rejoint l'autre témoignage d'un passager. Si soucis de moteur+radio ça expliquerait pourquoi se poser aussi vite sans brûler le carburant, et pas de go arround. Ou alors facteur humain
benmaestro
a écrit:
Récupéré sur les médias Anglophones:
-Dernière rumeur: un passager aurait exigé un remboursement au guichet Aeroflot avant d'être amené à l'hôpital.
Oui, la vidéo fait jaser. Le type a passé 40 minutes juste après l'accident
au comptoir d'Aeroflot à exiger le remboursement du billet, ce qui lui fut refusé, et donc a parlé aux journalistes en disant que c'est une très mauvaise compagnie. Depuis il a eu 1 millions de roubles comme tous les survivants.
C'est lui