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Dim 21 Avr 2019 16:13

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Dim 21 Avr 2019 16:13 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013 19:42
Merci pout la Part 25 qui doit être très proche de la FAR 25
Ce paragraphe de la Part 25 est celui qui nous intéresse dans le cas de la récupération du B7378 Ethiopian et peut être du Lion Air si les unités des paramètres relevés étaient indiqués dans le rapport
Manifestement le 737 8 Max est non conforme quand est t'il des autres modèles de 737 ?


  
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Dim 21 Avr 2019 16:14

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Dim 21 Avr 2019 16:14 
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MCR boy Image a écrit:
Skywalker Image a écrit:
Il n'a jamais été prévu de voler avec la gouverne braquée dans un sens et le plan fixe dans l'autre


Le juge de paix reste quand-même les règles de certification auxquelles est soumise la machine en question.
Pour un avion de transport, c'est les FAR 25 (Transport Category)

Image]

Oui, merci de rappeler la réglementation.
ET, autant que je sache, le B737 est un avion certifié.

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Dim 21 Avr 2019 16:47

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Dim 21 Avr 2019 16:47 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
Skywalker Image a écrit:
Oui, merci de rappeler la réglementation.
ET, autant que je sache, le B737 est un avion certifié.


Le 737 MAX a été "autocertifié", nul ne le conteste.
La question qui nous intéresse : est-il *à ce jour* conforme aux FAR 25 ?

A partir de ces documents, quelle interprétation donner aux FAR 25 et à ce que nous savons du comportement des 737 NG et MAX, en particulier concernant le trim ?

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"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
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Dim 21 Avr 2019 19:19

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Dim 21 Avr 2019 19:19 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 13:27
MCR boy Image a écrit:
Skywalker Image a écrit:
Oui, merci de rappeler la réglementation.
ET, autant que je sache, le B737 est un avion certifié.


Le 737 MAX a été "autocertifié", nul ne le conteste.
La question qui nous intéresse : est-il *à ce jour* conforme aux FAR 25 ?

A partir de ces documents, quelle interprétation donner aux FAR 25 et à ce que nous savons du comportement des 737 NG et MAX, en particulier concernant le trim ?

Et toi tout seul , dans ton canapé, tu vas remettre en cause une certification qui date de 1966?
C'est certain, si ce n'était pas un B737, il faudrait re-certifier avec les nouvelles normes. C'est bien pour ça qu'Airbus crie au scandale chaque fois que Boeing fait évoluer son vieux 737 en disant: c'est toujours un 737, donc pas besoin de repasser en certification. (et pas besoin de nouvelle qualif de type, ni d’entrainement supplémentaire pour les équipages...). l'outillage est amorti, la vis de trim est la même que celle du B707, C'est tout ça qui permet de faire un avion moins cher.
Aujourd'hui le problème, ce n'est pas le trim. Il faut vraiment arrêter avec ça.
Le problème c'est la sonde d'incidence, et le logiciel du MCAS.
Après, les Chinois ont toujours le droit d'interdire de vol le B737 en disant qu'il ne respecte pas leurs normes. Mais TOUS les B737. Et attention, le principe des certifications reconnues de façon réciproques est un vrai Mikado. Si on tire un truc du dessous il y aura de la casse. Ils veulent faire quoi avec leur COMAC, les chinois. Juste des ronds en Chine?

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Lun 22 Avr 2019 00:14

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 00:14 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
Skywalker Image a écrit:
Et toi tout seul , dans ton canapé, tu vas remettre en cause une certification qui date de 1966?


Cool, jeune padawan^^!

Disons que je sais lire une FAR, une JAR ou une CS23 - oui, je fais ça assis, ça prend des heures^^ - et j'attendais un peu des justifications étayées concernant le domaine d'utilisation du trim du 737, électrique ou manuel.

Il se peut que tu aies sur ce trim des infos précises que nous n'avons pas.
Ou l'inverse 8)

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Lun 22 Avr 2019 13:37

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 13:37 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 13:27
MCR boy Image a écrit:
Skywalker Image a écrit:
Et toi tout seul , dans ton canapé, tu vas remettre en cause une certification qui date de 1966?


Cool, jeune padawan^^!

Disons que je sais lire une FAR, une JAR ou une CS23


Valeureux Jedi, contre un Moulin à Vent tu te bats!
Quel que soit le numéro de psaume que tu invoques dans tes prières (FAR25, CS23, quel prophète?)
personne jamais remettre en cause le certification d'un avion ancien n'osera.
Ni Chinois, ni Indonésien, je ne parle même pas du royaume de la Reine de Saba...

Cool Hand Image a écrit:
Des experts de neuf autorités de l'aviation civile ont confirmé leur participation à la revue technique commune du Boeing 737 MAX (JATR) établie par la FAA au début du mois. L’équipe JATR procédera à un examen approfondi de la certification du système de contrôle de vol automatisé de l’avion.
Le JATR est présidé par l'ancien président du NTSB, Chris Hart, et comprend une équipe d'experts de la FAA, de la NASA et des autorités de l'aviation internationale. L’équipe évaluera les aspects du système de commande de vol automatisé du 737 MAX, y compris sa conception et l’interaction des pilotes avec le système, afin de déterminer sa conformité à toutes les réglementations en vigueur et d’identifier les éventuelles améliorations à apporter.
L'équipe doit se réunir pour la première fois le 29 avril et son travail devrait durer 90 jours.

Participeront les agences suivantes :
Australie : Civil Aviation Safety Authority (CASA)
Brésil : Agencia Nacional de Aviação Civil (ANAC)
Canada : Transport Canada Civil Aviation (TCCA)
Chine : Civil Aviation Administration of China (CAAC)
Union Européenne : European Aviation Safety Agency (EASA)
Japon : Japan Civil Aviation Bureau (JCAB)
Indonesie : Directorate General of Civil Aviation (DGCA)
Singapoure : Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS)
Emirats Arabes Unis : General Civil Aviation Authority (UAE GCAA)

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Lun 22 Avr 2019 15:48

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 15:48 
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Inscription: Sam 23 Mar 2019 11:22
90 jours, donc fin de l'évaluation fin juillet. Si le feu vert est donné, Boeing a le mois d'août pour modifier près de 400 avions, pour une remise en service au 1er Septembre au mieux. Combien de temps pour former les équipages au simu?


  
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Mar 07 Mai 2019 02:22

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 02:22 
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Inscription: Lun 11 Fév 2008 17:07
Localisation: Quart Sud-Est
Une vidéo sur ce qu'on pu vivre les pilotes du vol Lion Air.
43 minutes.
Interviews de Chris Brady ( The Boeing 737 Technical Site ), Dennis Tajer, Peter Lemme, David Learmount and Dominic Gates, tous souvent cités ici.


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