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Jeu 09 Mai 2019 18:33

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019 18:33 
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Pilote de Funiculaire
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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
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Jeu 13 Juin 2019 22:12

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 22:12 
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Petit Nouveau
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Inscription: Sam 05 Mai 2018 09:55
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J'aime bien les deux pingouins de la Fig.35 p.34 du rapport du BEA.
Peut-être ces bestioles pourraient aider à retrouver les pièces manquantes. :lol:


  
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Jeu 13 Juin 2019 23:23

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 23:23 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Milo Image a écrit:
J'aime bien les deux pingouins de la Fig.35 p.34 du rapport du BEA.
Peut-être ces bestioles pourraient aider à retrouver les pièces manquantes. :lol:

image
C'est peut-être des spécialistes. Dans l'Aéronavale, un pingouin est un mécanicien aéronautique.

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"Aéronauticalement"
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Ven 14 Juin 2019 09:54

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 09:54 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Citation:
C'est peut-être des spécialistes. Dans l'Aéronavale, un pingouin est un mécanicien aéronautique.

Et j'en ai connu qui n'étaient pas manchots. (Elle était facile, celle-là...)

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Ven 14 Juin 2019 10:07

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 10:07 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
VALMY Image a écrit:
Citation:
C'est peut-être des spécialistes. Dans l'Aéronavale, un pingouin est un mécanicien aéronautique.

Et j'en ai connu qui n'étaient pas manchots. (Elle était facile, celle-là...)

En forme Valmy ce matin ! :dance: :P

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« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Lun 01 Juil 2019 12:53

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 12:53 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Une partie manquante du moteur de l'avion trouvée par les expéditions menées par GEUS.

01-07-2019.

Nouvelles.

Les expéditions dirigées par GEUS ont permis de localiser et de récupérer une pièce manquante du moteur de l'avion A380-800 dans le vol 66 d'Air France qui avait survolé le Groenland le 30 septembre 2017. Cette opération avait été réalisée en coopération avec l'ONERA français et d'autres.

Au cours des deux dernières années, la Commission géologique du Danemark et du Groenland (GEUS) a mené quatre campagnes de recherche sur la calotte glaciaire groenlandaise pour le compte des autorités danoises et françaises chargées des enquêtes de sécurité, à la recherche de la partie moteur manquante, sur la base de la vaste expérience sur la glace et au Groenland.

«La phase de recherche a duré plus de 13 semaines au Groenland, dont 7 semaines à camper sur la banquise, à travailler dans un champ de crevasses à pied, en motoneige et robot, à effectuer des opérations de nuit, sur des risques d'ours polaires, à des températures allant jusqu'à -35 ° C C, et des tempêtes de vent allant jusqu'à 25 m / s, avec des rafales pouvant atteindre 32 m / s », explique le chef de l'équipe sur le terrain, Ken Mankoff, chercheur principal chez GEUS.

La préparation des campagnes sur le terrain a nécessité des travaux supplémentaires sur le terrain en Islande, en Suisse, en Suède et au Danemark, ainsi que pour tester les capteurs et pratiquer le travail dans les crevasses.

Succès
Et tout le travail a payé. La recherche a commencé par une zone de 3 km sur 5 km, mais s'est concentrée sur quelques points du sud du Groenland identifiés à partir d'une recherche aéroportée effectuée par le laboratoire aérospatial français ONERA.

«Pour la recherche de cette année, nous avons invité Polar Research Equipment et son robot FrostyBoy à nous aider à travailler en toute sécurité dans le champ des crevasses. Nous avons également invité le groupe de géophysique de l’Université d’Aarhus à nous rejoindre avec son instrument électromagnétique transitoire (TEM), normalement utilisé pour la cartographie des eaux souterraines. Aarhus a construit une version personnalisée, SnowTEM, que nous pourrions remorquer en motoneige sur la glace. FrostyBoy et SnowTEM ont tous deux détecté la pièce », explique Kenneth Mankoff.

La pièce manquante, un morceau de titane de 150 kg environ, d'environ 1 m 3, a été retrouvée enfouie sous environ 4 m de neige et de glace sur la calotte glaciaire du Groenland et au milieu d'un champ de crevasses. Les crevasses étaient situées à moins de 2 m de la partie et certaines dans le champ environnant avaient une largeur de 30 m.

Toutes les crevasses étaient couvertes de neige, ce qui les rendait invisibles aux yeux de l’équipe de recherche et de récupération, mais celle-ci était toujours en mesure de se déplacer en toute sécurité dans la zone grâce au robot FrostyBoy et à son radar de pénétration au sol (GPR) utilisé pour détecter et marquer les crevasses. FrostyBoy a été construit et exploité par Polar Research Equipment.

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Un travail de terrain difficile
La phase d’extraction a consisté en deux jours de camping, de creusement et de fonte sur une petite île de glace solide au milieu du champ de crevasse. L'équipe a utilisé des scies à chaîne, des pelles, un palan électrique et un appareil de chauffage pour creuser et faire fondre la pièce dans la glace.

Des membres de l'équipe de recherche et de sauvetage en Islande (ISAR) ont aidé à extraire la pièce. Le soutien logistique des campagnes a été fourni par Greenland Guidance. Les vols en hélicoptère ont été assurés par Air Greenland. Les travaux ont été commandés par les autorités danoises et françaises d’ enquête de sécurité , et les Français superviseront l’analyse ultérieure de la pièce trouvée.

«La localisation et la récupération de la pièce ont été rendues possibles grâce à l'aide de nombreuses personnes talentueuses de toutes les organisations impliquées», explique Ken Mankoff.

Bien plus ici: https://eng.geus.dk/about/news/news-arc ... peditions/

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Lun 01 Juil 2019 18:06

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Lun 01 Juil 2019 18:06 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 08 Nov 2016 21:38
Incroyable qu'ils aient pu retrouver le disque fan avec les aubes encore attachées dessus !
Tout aussi incroyable que les seuls dommage significatifs semblent localisés sur les aubes !

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Mer 03 Juil 2019 14:24

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 14:24 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://youtu.be/zPcSU0A1G9w

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Mer 03 Juil 2019 17:25

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Mer 03 Juil 2019 17:25 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Fantastique! On pourra maintenant après que les limiers du BEA aient fouillé chaque atome de métal la cinématique exacte de la séparation des éléments et le pourquoi des choses!

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https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Mer 21 Aoû 2019 15:42

 Re: Déroutement cause dommages sur un avion de Air France
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 15:42 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 08 Nov 2016 21:38
Quelques infos lâchées par le BEA :






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