Capacité!
Hop ATR max 72 pax, CRJ 1000 100 pax, ERJ190 100 pax.
Et on garde les petits frères CRJ 700 et EMB145 et 170 car même qualifications pilotes, mécanos, pièces, etc...[/quote]
mouais , vu de mon fauteuil ça n'est malgé tout pas cohérent , 2 types de jets ...evidement il y a deux compagnies différentes à l'origine , mais pourquoi ne pas rationaliser ce point et conserver les ATR qui sont censés avoir un cout d'exploitation nettement inferieur aux jets en cette période de petrole couteux ? ....à moins que la prochaine étape soit de sous-traiter le reseau turboprop à d'autres tel Chalair .
personellement je retirerai les CRJ car lis sont moins confortables que les EMB et ne peuvent pas etre accosté par des passerelles télescopiques ...cela-dit j'ignore completement leurs couts d'exploiration.
[/quote]
Est-ce que Chalair à "les reins" assez solides pour partir sur ce genre d'opération.
Pour ce qu'on en voit de Chalair (et de Twinjet), ils se positionnent princiapelment sur les lignes OSP histoire d'avoir un petite sécurité.
D'ailleurs sur les lignes abandonnées par Hop!, certaines sont elles en OSP?