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Mar 07 Mai 2019 19:52

 Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 19:52 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
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Air Tahiti Nui est la première compagnie européenne à avoir besoin de la certification du 787 Dreamliner pour les évacuation medicales EVASAN avec civières avec et sans oxygène.
ATN est la seule compagnie qui assurait les EVASAN en direction de Paris avec ses A340.
En passant sur 787 ATN ne peut plus assurer cette mission faute de certification européenne du 787.
Le malades sont envoyés en Nouvelle Zealand, destination encore desservie en A340 jusqu'en septembre prochain.
Après cette date ATN sera integrat équipée de 787 et c'est ANZ qui devra se charger des EVASAN, ce qui pose d'autres problèmes.

https://www.tahiti-infos.com/Pas-de-civieres-medicalisees-dans-les-nouveaux-avions-d-ATN_a181211.html


  
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Mar 07 Mai 2019 21:05

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 21:05 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Marara Image a écrit:
Air Tahiti Nui est la première compagnie européenne à avoir besoin de la certification du 787 Dreamliner pour les évacuation medicales EVASAN avec civières avec et sans oxygène.
ATN est la seule compagnie qui assurait les EVASAN en direction de Paris avec ses A340.
En passant sur 787 ATN ne peut plus assurer cette mission faute de certification européenne du 787.
Le malades sont envoyés en Nouvelle Zealand, destination encore desservie en A340 jusqu'en septembre prochain.
Après cette date ATN sera integrat équipée de 787 et c'est ANZ qui devra se charger des EVASAN, ce qui pose d'autres problèmes.

https://www.tahiti-infos.com/Pas-de-civieres-medicalisees-dans-les-nouveaux-avions-d-ATN_a181211.html


Le 6 mai le 787-9 est rentre a Plaine Field en provenance de Portland ou il est alle se faire peindre

image

le 27 avril
Image
787 9 F-OVAA ( il est deja en immatriculation francaise et donc curieusement etait deja receptionne avant la peinture finale . le vol etant cependant opere par boeing flight BOE296.


  
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Mer 08 Mai 2019 11:19

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mer 08 Mai 2019 11:19 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
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Dans la vidéo que j'ai publiée le 28 Avril il portait encore une immatriculation US pour son vol entre l'usine d'assemblage et de peinture #N1015X.
La réception à du se faire là bas.
Je publie les photos de l'avion peint dans la rubrique compagnies aériennes.


  
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Ven 10 Mai 2019 09:44

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 09:44 
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Marara Image a écrit:
Air Tahiti Nui est la première compagnie européenne à avoir besoin de la certification du 787 Dreamliner pour les évacuation medicales EVASAN avec civières avec et sans oxygène.
ATN est la seule compagnie qui assurait les EVASAN en direction de Paris avec ses A340.
En passant sur 787 ATN ne peut plus assurer cette mission faute de certification européenne du 787.
Le malades sont envoyés en Nouvelle Zealand, destination encore desservie en A340 jusqu'en septembre prochain.
Après cette date ATN sera integrat équipée de 787 et c'est ANZ qui devra se charger des EVASAN, ce qui pose d'autres problèmes.

https://www.tahiti-infos.com/Pas-de-civieres-medicalisees-dans-les-nouveaux-avions-d-ATN_a181211.html


Bonjour. J'ai du mal à comprendre les difficultés rencontrés pour obtenir une certification européenne. Pourquoi une certification spécifique, quel intérêt? hormis un protectionnisme et "des délais administratifs" qui me semble pas forcément judicieux dans le cas présent. Surtout que cela va se terminer en mettant un coup de tampon sur un dossier venant de la FAA qui est, c'est bien connu, une référence en la matière :lol:

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Ven 10 Mai 2019 11:32

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 11:32 
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DOMI77 Image a écrit:
Marara Image a écrit:
Air Tahiti Nui est la première compagnie européenne à avoir besoin de la certification du 787 Dreamliner pour les évacuation medicales EVASAN avec civières avec et sans oxygène.
ATN est la seule compagnie qui assurait les EVASAN en direction de Paris avec ses A340.
En passant sur 787 ATN ne peut plus assurer cette mission faute de certification européenne du 787.
Le malades sont envoyés en Nouvelle Zealand, destination encore desservie en A340 jusqu'en septembre prochain.
Après cette date ATN sera integrat équipée de 787 et c'est ANZ qui devra se charger des EVASAN, ce qui pose d'autres problèmes.

https://www.tahiti-infos.com/Pas-de-civieres-medicalisees-dans-les-nouveaux-avions-d-ATN_a181211.html


Bonjour. J'ai du mal à comprendre les difficultés rencontrés pour obtenir une certification européenne. Pourquoi une certification spécifique, quel intérêt? hormis un protectionnisme et "des délais administratifs" qui me semble pas forcément judicieux dans le cas présent. Surtout que cela va se terminer en mettant un coup de tampon sur un dossier venant de la FAA qui est, c'est bien connu, une référence en la matière :lol:


Moi ça ne me surprend pas: les normes médicales ne sont pas les memes entre les Etats Unis et l'Europe (tailles des équipements médicaux, des tuyaux, etc...), donc ce n'est pas idiot de s'assurer que l'avion sera compatible avec les normes européennes en la matière.
Quand on voit ce qu'une telle certification couvre, on comprend qu'il y a du travail:
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/Special%20Condition%20D-xx%20for%20publication%20%28Issue%203%29.pdf


  
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Ven 10 Mai 2019 13:43

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 13:43 
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OK. Mais depuis le temps que ces contraintes existent, j'ai du mal à comprendre que cela ne soit pas uniformisé, ou au moins simplifié. Cela doit avoir un coût non négligeable, sans compter la gestion des évacuations: autres coûts, à la charge de ?

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Ven 10 Mai 2019 15:09

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 15:09 
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Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Citation:
j'ai du mal à comprendre que cela ne soit pas uniformisé

Tu noteras que c'est une certification européenne: au moins il n'y a pas une certification française, une italienne, etc.
Moi j'aime bien l'Europe.


  
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Ven 10 Mai 2019 16:40

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 16:40 
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Effectivement il doit y avoir differents normes et certifications.
ANZ exploite des 787 sur la ligne PPT-AUK qui eux sont aptes à effectuer des transports de civières.
De quelle réglementation relève la Nouvelle Zélande ?
Pas l'européenne.

Actuellement ce sont les 340 d'ATN qui sont utilisés sur cette ligne. Quand ceux-ci seront retirés du service et en l'absence de certification européenne, ce seront les Kiwis qui seront sollicités.
Il semble que le dossier ne soit pas si compliqué à monter mais nécessite l'intervention de pas mal de monde, CPS (la Sécu polynésienne), le Centre Hospitalier, Europ Assistance, le ministère de la santé, Boeing.
Ca en fait du monde à bouger, et à Tahiti on étudie longtemps les dossiers avant de bouger.


  
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Ven 10 Mai 2019 21:49

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 21:49 
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Effectivement beaucoup (trop) de monde. Une fois le transfert fait à AUK, comment fait-on pour rejoindre le continent ? et à quel coût ?

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Sam 11 Mai 2019 13:24

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 13:24 
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Les malades sont soignés sur place. Les hôpitaux d'Auckland sont complètement du CHT de Tahiti, qui ceci dit est au excellent plateau technique mais ne couvre pas tous les domaines médicaux.
Il y a des accords spécifiques entre la Sécu polynésienne (CPS) et la Nouvelle-Zélande.
Donc pas de transfert sur la métropole.


  
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Sam 11 Mai 2019 20:27

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 20:27 
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Tant mieux.
Gestion intelligente des barrières administratives et des lobbys procéduriers.

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Sam 11 Mai 2019 21:08

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 21:08 
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effectivement, mais dans le cas présent, la certification européenne du 787 est necessaire pour des evasan vers la métropole, si j’ai bien compris?
qui sont ces « lobbys procéduriers »?


  
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Sam 11 Mai 2019 21:36

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 21:36 
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Gonfleur d'Hélice
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Certification obligatoire pour la compagnie ATN qui est "française" que ce soit pour les EVASAN vers la métropole ou vers la N.Z.
Tout est malheureusement devenu très procédurier.


  
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Dim 12 Mai 2019 08:02

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 08:02 
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Tout le bénéfice est pour ANZ. Merci à la réglementation européenne au nom d'un certain protectionnisme, qui dans le cas présent, ne nous favorise pas. :| :| :|

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Dim 12 Mai 2019 15:11

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 15:11 
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Gonfleur d'Hélice
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Le Territoire va tout faire pour qu'ATN soit en mesure d'assurer cette mission en raison des délais de préavis demandés pas ANZ qui ne sont pas compatibles avec une urgence.


  
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