For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Jeu 27 Déc 2018 23:20

 Vinci Airports, important gestionnaire d'aéroports
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 23:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Vu que Vinci n'avait pas son sujet, cela m'a paru bon de le créer avec cette news.

Citation:
Vinci prend les manettes de Londres-​​Gatwick

La filiale du groupe Vinci va prendre les commandes de Londres-Gatwick. Elle a a ainsi signé un accord ce jeudi pour devenir l'actionnaire majoritaire de l'aéroport londonien.

Vinci Airports a signé jeudi un accord pour devenir l'actionnaire majoritaire de l'aéroport londonien de Gatwick, le deuxième du Royaume-Uni, une transaction à 3,22 milliards d'euros, selon un communiqué publié par la filiale du groupe Vinci. «Au cours du premier semestre 2019», Vinci devrait détenir 50,01% des parts de Gatwick, les 49,99% restants demeurant aux mains des propriétaires actuels, selon le communiqué. Le montant de l'acquisition «a été arrêté à environ 2,9 milliards de livres sterling» (3,22 milliards d'euros), a précisé l'entreprise, soit davantage que son bénéfice net de 2017 (2,74 milliards d'euros).

«En tant que nouveau partenaire industriel, Vinci Airports soutiendra et encouragera l'efficacité opérationnelle et la croissance du trafic, tout en mettant à profit son expertise en matière de développement des activités commerciales pour continuer d'améliorer la satisfaction et l'expérience des passagers», a commenté Nicolas Notebaert, son président, cité dans le texte. Avec cette acquisition, la filiale du géant français du BTP met la main sur le huitième aéroport d'Europe, qui revendique 45,7 millions de voyageurs en 2018. Une fois cette opération bouclée, Vinci Airports exploitera 46 aéroports dans 12 pays, accueillant plus de 228 millions de passagers par an.

Vinci, au-delà de son activité de bâtiment et de travaux publics, cherche à développer les concessions autoroutières et aéroportuaires, très lucratives. Celles-ci représentent quelque 17% de son chiffre d'affaires total, qui a atteint 40,25 milliards d'euros en 2017. Vinci Airports s'est d'ailleurs récemment implanté au Brésil, au Japon et en Serbie.

(L'essentiel/afp)


http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... k-10348315


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 28 Déc 2018 11:47

 Re: Vinci Airports, important gestionnaire d'aéroports
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 11:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Un autre écho à cette nouvelle ;

Citation:
.../... Les opportunités de rachat d’un aéroport « de la qualité et de la dimension de London Gatwick » sont extrêmement rares, souligne le groupe français, et la transaction annoncée hier « s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement à long-terme de Vinci Concessions ». Gatwick est selon Vinci un « actif exceptionnel » présentant un potentiel de croissance important, en termes de capacités (projet de plan directeur permettant de répondre à la demande croissante grâce à un dispositif novateur de gestion de la piste) comme de l’offre commerciale.


L'article complet :

https://www.le journal du vent.fr/2018-12-28-vinci-airports-prend-le-controle-de-londres-gatwick-5209079.html

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Mai 2019 09:21

 Re: Vinci Airports, important gestionnaire d'aéroports
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 09:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Londres-​​Gatwick passe dans les mains de Vinci
Vinci Airports a annoncé mardi avoir finalisé l'acquisition de l'aéroport de Londres Gatwick, une transaction conclue en décembre pour 3,22 milliards d'euros.

«Vinci Airports finalise aujourd'hui l'acquisition de la majorité du capital (50,01%) de l'aéroport de Londres Gatwick», a annoncé le groupe dans un communiqué de presse mardi. Les 49,99% restants sont gérés par Global Infrastructure Partners (GIP), détaille Vinci, qui affirme être désormais le deuxième opérateur aéroportuaire mondial avec plus de 240 millions de passagers accueillis par an, dont 46 millions à Londres Gatwick. Vinci Airports indique qu'il gère «aujourd'hui le réseau aéroportuaire mondial le plus diversifié avec 46 aéroports dans 12 pays».

Au premier trimestre 2019, Londres Gatwick a enregistré une croissance du nombre de passagers de 4%, et est appelé à devenir le premier aéroport du réseau Vinci Airports. La filiale du géant français du BTP a précisé avoir «financé l'opération par endettement, notamment une émission obligataire en livres sterling lancée en mars 2019». La gouvernance de l'aéroport ne change pas, détaille le groupe, qui indique que «Sir David Higgins, Stewart Wingate et Nick Dunn restent respectivement président, directeur général et directeur financier», et sont rejoints «par Cédric Laurier, de Vinci Airports, en tant que directeur technique».


Ouvert en 1958, Gatwick est fréquenté par quelque 50 compagnies aériennes et emploie directement 24 000 personnes. Il s'est fixé pour objectif d'atteindre la barre des 53 millions de passagers annuels en 2023.

http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... i-15819007


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO