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Mar 14 Mai 2019 08:11

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 08:11 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Smith&Wesson a écrit:
Ce n'est pas parce que toi tu as un bon job dans une bonne compagnie que tu peux balayer d'un revers de la main toute la profession !
Évite de te moquer trop vite, on ne sait pas ce que l'avenir te réserve...


Sincèrement chercher la merde à Korejou, faut le faire!
Tu n'es sur le forum que depuis moins d'un mois (quoique mon petit doigt me dit que c'est un retour sous nouveau pseudo)!
Tu vois où de la moquerie dans les propos de Korejou? il dit NE PAS COMPRENDRE, sans manquer de respect, à différence de toi qui lui manque de respect!


  
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Mar 14 Mai 2019 09:51

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 09:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
GuidoCh Image a écrit:
Smith&Wesson a écrit:
Ce n'est pas parce que toi tu as un bon job dans une bonne compagnie que tu peux balayer d'un revers de la main toute la profession !
Évite de te moquer trop vite, on ne sait pas ce que l'avenir te réserve...


Sincèrement chercher la merde à Korejou, faut le faire!
Tu n'es sur le forum que depuis moins d'un mois (quoique mon petit doigt me dit que c'est un retour sous nouveau pseudo)!
Tu vois où de la moquerie dans les propos de Korejou? il dit NE PAS COMPRENDRE, sans manquer de respect, à différence de toi qui lui manque de respect!

espérons qu'il y ait toujours des pilotes passionnés, qui volent car c'est leur âme, la rémunération n'est forcément pas accessoire, ni les conditions de travail, on peut ne pas comprendre (quoique) mais en attendant ils volent et son payé pour, après ils peuvent espérer un jour une compagnie major s'ils ne sont pas fichés comme "pilotes low cost"
je connais pas mal de pilote de ses compagnies qui y trouvent leur compte,
comme dans d'autre secteur, il y a une entreprise prestigieuse et les sous traitant ou entreprise moins prestigieuse qui font vivre nombre de salariés avec globalement du bonheur,

reste que le low cost même si on peut ne pas le comprendre apporte une démocratisation du vol et du voyage et apporte une économie d'échelle à tous les niveaux depuis la construction jusqu'au vol lui même

je pense que les compagnies major n'auraient pas survie sans le lox coast, d'ailleurs si on prends par exemple, air france qui à sa low cost (hop)

les uns ont besoins des autres


  
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Mar 14 Mai 2019 11:51

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 11:51 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
GuidoCh a écrit:
Sincèrement chercher la merde à Korejou, faut le faire!
Tu n'es sur le forum que depuis moins d'un mois (quoique mon petit doigt me dit que c'est un retour sous nouveau pseudo)!

Je partage les deux pensées de ce message et j’ai aussi ma petite idée...

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
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Mar 14 Mai 2019 11:53

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 11:53 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Juste quelques précisons...
- D'abord Hop n'est pas une compagnie low-cost mais une filiale d'Air France. Je connais beaucoup de pilotes qui y volent ou qui y ont volé et qui ne souhaitent pas la quitter, même pour une compagnie dite "major", tout simplement du fait de la qualité de vie qu'ils y trouvent.
- Ensuite, certaines low cost "traitent" bien leurs personnels. Je prends par exemple EasyJet, où j'ai un membre de ma belle-famille qui vole comme Commandant de bord. Celui-ci a par exemple bénéficié d'un traitement particulièrement humain, lors d'un triste évènement familial, survenu pendant son stage de commandant de bord. Le stage a été décalé, avec son accord, et il a pu surmonter ces mois difficiles.

- Dans l'autre compagnie que je cite à moitié, le problème vient que l'immense majorité des pilotes ou navigants ne rêve que d'une chose: se barrer. Et pas seulement pour des histoires de fric.
Pour info, le staff dirigeant de cette compagnie low-cost a été récemment convoqué par la DGAC pour contrats de travail non conformes, qui, entre autres, montraient un mépris total des règles élémentaires de l'Aviation Civile (limitation heures de vol, repos réglementaires, etc...).

Et tout ça, d'un point de vue sécurité aérienne, c'est assez inquiétant. Donc, et cela n'engage que moi, je (et j'engage tous mes proches à le faire et ils s'y tiennent bien quand je leur expose les raisons) ne poserai jamais mon séant dans un avion de cette low-cost.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
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Mar 14 Mai 2019 13:14

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 13:14 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 20:08
GuidoCh a écrit:
Sincèrement chercher la merde à Korejou, faut le faire!
Tu n'es sur le forum que depuis moins d'un mois (quoique mon petit doigt me dit que c'est un retour sous nouveau pseudo)!


Bonjour,
je me suis fais exactement la même réflexion, je pense qu'il rejoindra ma liste d'indésirable sous peu, comme ses pseudos précédents!


  
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Mar 14 Mai 2019 13:35

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 13:35 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Smith&Wesson Image a écrit:
Korejou a écrit:
...
Par contre, quand je vois la façon dont le boss de cette boite aérienne traite ses navigants, je me dis que la première chose que je ferais, c'est de me barrer. Et en ce moment, justement, c'est facile!

Mais on en reparlera si tu veux...


Ok...
Oui, oui, en ce moment c'est facile !
On en reparlera, comme tu dis...

Mais pour l'instant, merci de ne pas cracher à la gueule sur les pilotes qui acceptent de signer avec "cette boite aérienne", et de te moquer des pilotes qui ont signé...
Merci par avance.

On en reparlera si tu veux...
Surtout après que tu auras démissionné de ta "boite" bien confortable, et que tu chercheras toi aussi un job, comme tout le monde...


Je découvre ta réponse, qui était sur la page précédente...

Je ne crache pas à la gueule de ces pilotes, que j'estime avant tout être des victimes. Et oui, en moment, si on a les compétences requises, il est facile d'aller voir ailleurs.
Par ailleurs, et même pour tes beaux yeux, je ne démissionnerai pas de la boîte où je suis et où je me trouve bien.
Par contre, je peux t'assurer qu'en terme de recherche d'emploi, sachant que j'ai pas mal grenouillé moi aussi, j'ai su assez bien me débrouiller (avec, en plus, une part de chance), car j'ai su faire preuve d'une motivation sans faille.
Et je n'ai jamais posté un CV. Je suis allé le porter. Sans lettre de motivation. Lorsque l'on me demandait ma lettre de motivation, je répondais seulement: "moi, je suis là, et j'ai éventuellement fait plusieurs centaines de kilomètres cette nuit en voiture (pourrie) pour vous amener mon CV. Ma motivation, je ne l'écris pas, je la prouve".

Et crois-moi si tu veux, ça a assez bien marché.

Pour en revenir à la boîte que je cite, dirigée par un négrier, je me place là en tant que passager. Et ça m'enchoserait de savoir que 10% du personnel vient d'arriver et que 90% du personnel ne rêve que d'une chose: se barrer. Je te parle là, avec le point de vue d'un potentiel passager, qui cherche à connaitre le niveau de sécurité.

Car un avion, c'est fait pour transporter des passagers, pas pour faire voler des pilotes. Enfin, moi, je crois. C'est de cette façon que je gère mon vol, en tout cas.

Bonne journée!

_________________
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Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
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Mar 14 Mai 2019 20:49

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 20:49 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
"Pour en revenir à la boîte que je cite, dirigée par un négrier, je me place là en tant que passager. Et ça m'enchoserait de savoir que 10% du personnel vient d'arriver et que 90% du personnel ne rêve que d'une chose: se barrer. Je te parle là, avec le point de vue d'un potentiel passager, qui cherche à connaitre le niveau de sécurité.

Car un avion, c'est fait pour transporter des passagers, pas pour faire voler des pilotes. Enfin, moi, je crois. C'est de cette façon que je gère mon vol, en tout cas.
Bonne journée!"


Ah! Je viens d'apprendre un verbe que je ne connaissais pas et que je trouve absolument génial!
Formidable Korejou! :hand:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Mar 14 Mai 2019 21:36

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 21:36 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 06 Juin 2018 16:52
Juste pour remettre l'église au centre du village, c'est korejou qui a commencé la polémique et de manière assez agressive sur un sujet où l'on parlait simplement de "VOLS TRANSATLANTIQUE EN BI RÉACTEUR"

signé : un petit jeune également


  
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Mar 14 Mai 2019 22:19

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 22:19 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
J'avoue... J'adore lancer des polémiques... Ou plutôt des discussions.

D'un autre coté, sur ce coup là, j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.
La sécurité des vols, cela commence par la sérénité dans l'entreprise. Il y a eu, il y a quelque temps, un très bon reportage sur National Géographic, qui décortiquait un accident de train urbain à Tokyo.

_________________
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Mer 15 Mai 2019 04:20

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 04:20 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Par chance pour l'auteur du premier post ( Altigan ), cette fameuse compagnie qui commence par R et finit par R, ne fait pas encore de vols transatlantiques en Bi-réacteur. J'avoue ne pas bien connaitre leur stratégie de développement pour le futur mais pour l'observateur éloigné que je suis il me semble que le prochain eldorado du low cost c'est le long courrier, non ? Quoique le renoncement récent de HOP sur les vols inter-france par exemple, démontre déjà une réussite stratégique de développement régional pour le low cost. Bien entendu comme souvent la réussite des uns se fait au détriment des autres. C'est bien connu comme en thermodynamique rien ne se crée tout se transforme...

Je pense que les low costs sont les témoins du fait que la croissance ne pouvant pour l'instant plus se faire tellement sur des percées technologiques ( révolution industrielle), ni sur l'exploitation de nouvelles ressources naturelles bon marché, le relais de croissance se fait à nouveau sur l'exploitation de l'homme, un incontournable du développement humain.... La société de consommation de l'après guerre se mue en une société ou les gens eux mêmes se trouvent davantage consommés. Ce qui explique les bas salaires, la polarisation des classes sociales, et ...le succès des low costs. PLus proche de notre vie de tous les jours, c'est à une autre échelle ce qui se passe dans les supermarchés par exemple, ou on amène le consommateur a scanner lui même le prix de ses achats. Le consommateur qui d'habitude consomme simplement devient à un certain degré un travaileur du supermarché puisqu'il se substitue au travail du caissier. Donc lui qui consommait simplement devient un consommé pour le supermarché.

Mais bon je dis tout ca, je m'égare, mais j'y connais pas grand chose surtout en trucs qui volent, les spécialistes de la question ici sauront mieux que moi.

Sinon Korejou, j'ai aussi vu un autre docu interessant y à pas longtemps sur le naufrage d'un bateau Hollandais au 17eme siecle, le VASA. Vraiment édifiant de constater à quel point la structure de commandement d'un projet peut influer sur la sécurité finale.

Désolé pour ce court hors sujet, et sinon, pour recentrer le débat autour de la question posée dans le premier post par Altigan, je dois te dire Altigan que même un méga flippé débile de l'avion tel que moi n'aurait pas peur de prendre un Bi-Moteur pour relier paris a New York par exemple. Bien sur j'aurais du mal à monter dedans mais pour des raisons davantages psychologiques et irrationnelles, que pour de bonnes raisons qui se défendent.

Bref bref...


  
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Mer 15 Mai 2019 14:17

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 14:17 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Toujours pour parler de recentrage, d'église et de village, je vous informe que j'ai environ 2500 heures de vol sur monomoteur. :shock:
Et ça c'est (quasiment) toujours bien passé.
J'ai aussi dix minutes de monomoteur sur bimoteur. Conditions réelles suite à feu moteur.
Là aussi, ça s'est bien passé. La 100 LL (essence aviation pour avions légers), ça brûle bien, mais quand on coupe l'arrivée carburant, ça s'arrête de cramer aussitôt. :roll: Bah...

L'élève, qui pensait à une énième panne simulée, elle n'a pas été déçue!
Là où c'est drôle, c'est qu'on s'est posé sur un terrain où le capitaine des pompiers fêtait (bien) son départ à la retraite. Dès que arrêtés, on a mis le frein de parc, on a coupé l'autre moteur, toutes les arrivées carburant et on s'est barrés vite fait du tagazou (Baron 58).

Chacun de nous était sur chaque bord de la piste, l'avion bien au milieu... Sauf qu'on a oublié de couper la batterie*. Et donc, on entendait la radio qui gueulait, dans le grand silence qui régnait, sur cet aérodrome du Sud-Ouest.. Dialogue Pompiers (dans leur camion, 500 mètres plus loin en bord de piste) - tour de contrôle...
- "Bon, alors, il est où ton avion?"
- "Non mais tu rigoles il est passé juste devant toi, il est posé sur la piste, les pilotes ont évacué!!!"
- Quoi?.... Ah oui, ça y est, je le vois!"

Dommage que le truc n'ait pas été filmé, c'était il y a longtemps, sinon, cela aurait tourné en boucle sur you tube... :lol:

*En aviation, comme dans bien d'autres domaines, il y a deux types de conneries:
- celles que l'on a faites.
- celles que l'on va faire.

Par exemple, de façon générale, moi, j'ai fait une piscine. Le(a) premier(e) qui rigole...

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Modifié en dernier par Korejou le Mer 15 Mai 2019 15:14, modifié 2 fois.

  
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Mer 15 Mai 2019 14:36

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 14:36 
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Le problème du long-courrier low-cost, c'est que ce type ce vol nécessite une logistique sol assez lourde pour pouvoir bénéficier de l'assistance en vol nécessaire à des vols en toute sécurité.
Ou alors, il s'agit de fausses low-cost, qui s'appuient sur la logistique de la maison mère, type Joon.

En court ou moyen courrier, où l'on est toujours à proximité d'un terrain, le problème se pose beaucoup moins.

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Mer 15 Mai 2019 15:12

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 15:12 
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Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Korejou Image a écrit:
...
Et ça c'est quasiment toujours bien passé...


hahaha ! l'adverbe bien plaçé qui en dit long, on aimerait bien savoir :)


  
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Ven 17 Mai 2019 15:54

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 15:54 
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Quasiment. :roll:

Panne moteur sur TB20 (avion monomoteur) de nuit, en février ou mars, vers quatre heures du matin, à Montpellier, fin des années 80, avec trois élèves en formation IFR à bord et 600 pieds de plafond.
Je ne sais pas si il y en a qui ont déjà essayé, mais un monomoteur, lorsque l'hélice est arrêtée (moteur bloqué), ça fait vachement moins de bruit. :shock:
Prise de terrain en U aux instruments, (merci l'horizon électrique) axé sur le VOR, puis, en sortant de la couche, baïonnette gauche-droite et posé sur la piste.

Sur le coup, nickel. J'avais été aidé car, la veille, j'avais fait des PTU avec un élève au même endroit (par beau temps) et j'avais vu que, travers du VOR, à 0,8 Nm, ça passait nickel.

Par contre, ensuite, je n'ai pas dormi pendant 48h.... Bah....

P.S.: le truc amusant (il y en a toujours un). Une fois posés, le contrôleur, imperturbable, et certainement un peu endormi m'annonce: "rappelez piste dégagée"...
"Ah oui, Monsieur, mais pour cela, va falloir qu'on pousse!"
"...................................................."
En fait, et malgré mon annonce, mais sans doute pas vraiment formalisée parce que ça merdoyait quand même pas mal et qu'il avait des priorités à gérer (!), le gus à la tour n'avait absolument pas capté l'urgence de la situation... :lol:

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Ven 17 Mai 2019 17:41

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 17:41 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
L'histoire ne dit pas si les 3 élèves ont continué leur formation... :lol:


  
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