For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Sam 11 Mai 2019 07:26

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 07:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
moi j’aime bien cette notion de vol intérieur pour les vols européens.
A contrario ca me rappelle une visite au centre opérationnel de British Airways a LHR bien avant le brexit où le superviseur me parlait des « vols vers l’Europe » de British Airways...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 14 Mai 2019 11:45

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 11:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Tous les avions court et moyen courrier de Burssels Airlines auront une livrée Eurowings.
Les vols seront fait sous AOC de Brussels Airlines, mais ceci montre bien l’intégration de la compagnie belge sous le chapeau Eurowings.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mai 2019 22:00

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 22:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
le tout premier A320 de Lufhtansa a ete mis a la retraite ..
D-AiPA , premier vol le 02 08 1989 , numero de serie 69. livre le 16 octobre 1989

Il a 85 000 heures de vols .et presque 30 ans. il sera demantele a Sofia par Lufhtansa teckniks .
je ne connais pas son nombre de cycles qui doit etre impressionnant ( proche des 50 000 je presume )et s il a toujours ses moteurs d origine . des CFM.



Le 28 il a effectue un vol d adieu de Francfort pour aller passer au dessus de l usine de
Hambourg .


il a effectue le 29 un dernier aller retour Francfort Bruxelles . et hier , son dernier vol vers Sofia


Image



l avion avait une immatriculation francaise pour ses vols d essais . F WWII ( coincidence etrange pour un avion destine a l Allemagne .( S'il avait une immatriculation francaise , n a t il pas ete construit a Toulouse et dans ce cas il aurait mieux fait d aller faire un low pass a Toulouse. mais ce n aurait pas ete une fete germano- allemande. ou son trop occupe a Toulouse pour le 50 eme anniversaire.

en tout cas , il aurait merite d aller au Musee.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mai 2019 23:48

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 23:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 21:08
cildword Image a écrit:
le tout premier A320 de Lufhtansa a ete mis a la retraite ..
D-AiPA , premier vol le 02 08 1989 , numero de serie 69. livre le 16 octobre 1989

Il a 85 000 heures de vols .et presque 30 ans.


Magnifique performance, pratiquement, une moyenne de 8 heures de vol par jour durant 30 ans! :P :P
Effectivement, il aurait mériter de finir dans un musée.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2019 08:01

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Sam 01 Juin 2019 08:01 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Zezette a écrit :
Citation:
.../...une moyenne de 8 heures de vol par jour durant 30 ans!.../...

Ce serait en effet extraordinaire. Mais c'est plutôt légèrement supérieur à 3. Cela dit, une durée d'utilisation journalière de 8 heures pour ce type d'avion est assez voisine de la normale. On a déjà vu plus. C'est certainement ce qu'a voulu dire Zezette.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2019 09:19

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Sam 01 Juin 2019 09:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Un exemple de rotation journalière du D-AIPA .Journée du 24 Mai 2019.

(temps de vol)
Hanovre - Munich 0:54
Munich - Dusseldorf 0:48
Düsseldorf - Munich 0:53
Munich - CDG 1:13
CDG - Munich 1:04
Munich - Copenhague 1:15
Copenhague - Munich 1:20
Munich - Dublin 2:08

Premier decollage à 6:23
Dernier atterrissage à 23:11

Durée de la journée : 16:48
Temps passé en vol : 9:35

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2019 15:04

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Sam 01 Juin 2019 15:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 21:08
VALMY Image a écrit:
Zezette a écrit :
Citation:
.../...une moyenne de 8 heures de vol par jour durant 30 ans!.../...

Ce serait en effet extraordinaire. Mais c'est plutôt légèrement supérieur à 3.


Bonjour,
j'arrive à ce résultat en faisant une simple opération: 30 ans = 10950 jours, puis 85000 h / 10950 = 7.76, soit environ 7h 45mn de vol par jour. (sans tenir compte du temps d'immobilisation pour maintenance)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 02 Oct 2019 14:42

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mer 02 Oct 2019 14:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Encore une fois on a la démonstration que la nature a horreur du vide...
Adria Airways annonce lundi qu'elle dépose le bilan?

Mercredi le groupe Lufthansa annonce que elle va commencer à voler sur Ljubiana de Frankfurt et Münich (Lufthansa), Zürich (Swiss) et Vienne (Austrian)

Citation:
NEW CONNECTIONS to Ljubljana from #Lufthansa Group airlines. From Frankfurt, Lufthansa will operate twice a day offering 14 weekly connections to Ljubljana starting from 27 October. The Lufthansa hub in Munich will follow by offering daily connections beginning on 1 November.

Swiss will be operating 5 weekly services from Zurich to Ljubljana starting on October 16. From October 27 onwards, the airline will extend its offering to a daily connection.

Austrian Airlines will also offer its passengers up to 3 daily connections from Vienna to Klagenfurt as an alternative to the termination of Adria Airways flight operations to Ljubljana.


Mise à jour: Ailleurs il est aussi dit que Brussels Airlines (toujours groupe LH) va voler de Bruxelles.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Oct 2019 09:24

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 09:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Lufthansa fait le ménage dans sa flotte Airbus et Boeing.

L'objectif est de réduire le nombre de modèles d'avions long-courrier d'ici à 2025 au sein du parc global du groupe afin d'en retirer des économies conséquentes en matière de formation, d'exploitation de maintenance.

Le groupe Lufthansa a décidé de faire le ménage au sein de la flotte long-courrier des différentes compagnies aériennes filiales. Objectif : réduire le nombre de modèles d'appareils d'ici à 2025 pour en retirer de substantielles économies dans les domaines de la formation des navigants et techniciens, l'exploitation et la maintenance.

Chez Lufthansa, il s'agit de sortir progressivement les 17 Airbus A340-600 et les 13 Boeing 747-400 encore en service. Sans oublier les 26 A340-300 en flotte chez Lufthansa mais aussi chez Swiss, Edelweiss et Brussels Airlines. Du côté de Lufhansa Cargo, les MD-11 seront remplacés par des Boeing 777 Fret. Devraient également sortir les Airbus A330-200 de Brussels Airlines qui ne garderaient que les A330-300 ainsi que les Boeing 777-200 et 767-300ER d'Austrian Airlines.

Le groupe Lufthansa a passé commande pour 45 Airbus A350-900 (dont 20 en mars dernier) et 20 Boeing 787-9 ainsi que pour 20 Boeing 777-9 fermes auxquels s'ajoutent 14 options. Le premier 777-9 est toujours attendu pour le second semestre 2020.

https://www.air-cosmos.com/article/luft ... eing-21895

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Oct 2019 23:09

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 23:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Lufhtansa va etendre a tout son reseau et a ses filailes , la valise incluse dans le prix..

elle offira l economic light partout .. Bonne nouvelle .. meme mes filles voyagent maitenant de cette maniere .. seulement un sac a dos . meme pour les vols transatlantiques..

Sur l atlantique c etait deja la regle ..

Lufhtansa est tres agressive car on arrive a trouver sur celles ci des prix inconnus des low cost .
200 euros pour un aller retour los angeles europe.... je vais voler pour la premiere fois sur un 748 la semaine prochaine.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Nov 2019 01:10

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 01:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Luthansa . .

En economy et En premium economy , on reduit encore , le repas. a partir du 28 novembre .

Sur les longs vols , maintenant , les passagers n auront plus droit comme second repas qu a un sandwich vegetarien sans possibilite de choix...
Par contre les economy auront droit a une demi bouteille d eau , privilege encore reserve pour quelques jours au premium.et business ... Et en plus , si vous la finissez , vous pourrez aller en chercher une autre a la cuisine .. :P

il semble que le sandwish sera sur le siege en arrivant car lufhtansa precise dans son communique que les passagers aiment manger ce sandwich directement ou le conserver pour plus tard..
version moderne de la cigale et la fourmi.. ( il parait qu ils ont teste la formule )

et les ecouteurs seront plus basiques et a jeter . afin de diminuer le poids pour diminuer la consommation ..

Sur les vols de moins de 10 heures , ce sera maintenant juste un sandwich vegetarien .froid.

Ce sont les partisans des sectes climatiques . qui sont content car cela fera moins d emballages.

ne rien donner sera encore plus efficace .


Tandis que chez les low cost au long court , vous pouvez toujours commander en vol quelques nourritures , il semble que cela ne sera pas possible chez lufhtansa .. pas de pizza , panini , croque messieurs .ou frites ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Nov 2019 16:49

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Mar 26 Nov 2019 16:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Image

She is the last MD-11F ever delivered and is taking her last flight for Lufthansa Cargo today. Thank you, Charlie November for almost two decades of service. You will be missed!


Lufthansa Cargo account on Facebook


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Nov 2019 23:21

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 23:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
la FAA propose une amende de plus de 6000 000 de dollars a Lufhtansa pour avoir pratique plus de 900
vols sans avoir ete authorisee vers San diego et Vers Philadelphie , deux aeoports pour lesquelles elle n avait pas demande l autorisation..

https://www.faa.gov/news/press_releases/news_story.cfm?newsId=24435

l amende serait si elevee car elle aurait fait ces vols sachant sciemment qu elle n avait pas l autorisation..

Apres les diesels trafiques voila maintenant les avions ... :mrgreen: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Mar 2020 10:12

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 10:12 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg
Posté aussi côté Coronavirus

Après de très très longues années (j'ai pas l'info), un avion de LH pax se pose en NZ pour un vol de rapatriement de citoyens allemands.
L'aller s'est passée avec une escale a Tokyo Haneda



En même temps Austrian Airlines, qui a théoriquement groundé toute sa flotte (et au sein du groupe LH on se pose des sérieuses question sur ce qui adviendra de cette compagnie du groupe à la fin de la crise), fait elle aussi des vols de rapatriement



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 27 Mar 2020 10:14

 Re: News Lufthansa et filiales
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 10:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg


LH transforme tous ses avions MC en classe business 8) , en bloquant les sièges du milieu (comme se fait normalement en C).

Par ailleurs AUCUN embarquement en bus pour éviter attroupement dans les bus.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO