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Jeu 16 Mai 2019 17:57

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 17:57 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
En l'espèce ce n'est pas la compagnie qui doit être agréée, mais le type d'avion.
Comme déjà écrit ATN était titulaire du marché et exploitait un type d'appareil.
Elle change de type d'avion, c'est à elle de veiller à ce que le nouvel appareil soit certifié.


  
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Jeu 16 Mai 2019 21:08

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 21:08 
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Inscription: Lun 17 Déc 2007 22:33
Effectivement, ou alors dénoncer le marché ce qui ne devait pas être évident. Donc au frais d'ATN.
Peut être en plus des pénalités pour non exécution du marché le temps que l’agrément se fasse. :x

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
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Jeu 16 Mai 2019 22:06

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 22:06 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Dénoncer un marché public. Pas évident.
En plus il n'est pas certain qu'AF soit intéressant et intéressé vu leur plus faible nombre de rotations et le fait que Tahiti soit un bout de ligne pour eux.
French Bee reste un low cost et trop recente sur le marché, aussi en bout de ligne.

J'ai tout simplement le sentiment que l'affaire a été gérée à la polynésienne. On va prendre son mal en patience (hare maru, hare papu!) avec une solution de remplacement temporaire. Pe'i.


  
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Ven 17 Mai 2019 08:20

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 08:20 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Marara Image a écrit:
Dénoncer un marché public. Pas évident.
En plus il n'est pas certain qu'AF soit intéressant et intéressé vu leur plus faible nombre de rotations et le fait que Tahiti soit un bout de ligne pour eux.
French Bee reste un low cost et trop recente sur le marché, aussi en bout de ligne.

J'ai tout simplement le sentiment que l'affaire a été gérée à la polynésienne. On va prendre son mal en patience (hare maru, hare papu!) avec une solution de remplacement temporaire. Pe'i.

Est qu'il y a eu un appel d'offre pour ce "marché" en Polynésie ??? ou ça fait partie "des obligations" d'ATN ???
De mémoire pour desservir La Réunion en "régulière" (7/7)...les compagnies devaient intégrer cette "exigence de rapatriement"...du fait de son monopole AF le faisait "obligatoirement"...ensuite Air Austral et Corsair beaucoup plus tard (lorsqu'elle est devenu "régulière").
FBee et XL ne font pas de rapatriement "sanitaire".
Pour les "rapatriements privés" (assurances) dans la zone "océan indien" vers la Réunion (Maurice/Madagascar/Rodrigue/Seychelles) c'est l’affrètement de "bimoteur médicalisé".
Air Austral assure aussi les "EVASAN MAYOTTE" en B737 vers les hôpitaux de La Réunion ou via "RUN" pour la métropole.


  
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Ven 17 Mai 2019 17:48

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 17:48 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Là je n'ai pas assez d'informations.
Théoriquement cela devrait passer par marché public.
Cependant ATN est la compagnie locale ayant son hub à PPT. En outre c'est la compagnie qui assure le plus de rotations vers la métropole.
La logique veut que ce soit elle qui ait les cartes en main pour cette mission.


  
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Sam 18 Mai 2019 09:24

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 09:24 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Ca y est les politiques commencent à s'en mêler.
https://www.tahiti-infos.com/Pas-de-civieres-dans-les-Boeing-d-ATN-une-question-qui-preoccupe-le-gouvernement_a181439.html?TOKEN_RETURN


  
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Lun 20 Mai 2019 09:43

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 09:43 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Une "Appel d'Offres" de 2017" du CHU 974...pour les "EVASAN"
http://achats.chu-reunion.fr/avis/index ... erveur=MPI
N° 2 Prestations de transports dans le cadre des EVASAN pour les établissements de la Réunion
Description : Dans le cadre de ses missions, le CHU de la Réunion est amené à effectuer des Evacuations Sanitaires médicalisées ou non - EVASAN vers la Métropole ou dans la zone Océan Indien. Les EVASAN sont gérés au CHU par le SAMU et la CLEM.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Des marchés négociés pourront être passés ultérieurement dans les conditions définies au CCAP, en application de l'article 30 I 7 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Reconductions : Oui
Le marché est reconductible de manière tacite, dans les conditions définies au CCAP, 3 fois, pour une période de 1 An(s.
Lot n° 2 : Prestations de transports dans le cadre des EVASAN pour les établissements de la Réunion
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.


  
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Lun 20 Mai 2019 17:36

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 17:36 
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Quel type d'appareil pourrait être utilisé dans le cadre de cet appel d'offre ?


  
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Mar 21 Mai 2019 09:10

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 09:10 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
Marara Image a écrit:
Quel type d'appareil pourrait être utilisé dans le cadre de cet appel d'offre ?

Bonjour "Marara"
Un "appel d'offre" normalement c'est avec des critères bien précis :
Prix/Technicité...etc...avec des coefficients et attribué au meilleur.
Et là pour le "Lot 2" Evasan "métropole/zone Oi",ce sont les 3 "régulières" qui ont le marché un tiers chacun !!! (mon frère "evasane" sur les 3 compagnies (UU/AF/SS) 777 AF et UU/A330/B747 pour Corsair.
Pour la zone OI...c'est Air Austral sur Mayotte (CHM/Sécu Mayotte) en B737 et affrètement "privé".
Par contre Air Austral utilise des B787 pour des "EVASAN" NON MEDICALISE sur DZA/RUN.

Désolé pour la dérive du sujet "Certification médicale du 787" :oops:


  
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Mar 21 Mai 2019 11:06

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 11:06 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Pas de dérive.
En te lisant je comprends bien que ce ne sont pas des 787 qui font les EVASAN médicalisées, mais des avions déjà certifiés.
Les 787 n'assurant due des EVASAN non médicalisées semble confirmer ce qui se passe à Tahiti.
Quand ATN aura obtenu le certif, cela profitera aux autres.
La Polynésie étant un Territoire autonome les règles ne sont pas nécessairement les mêmes qu'a la Réunion, mais je suppute qu'il y a eu ausdi appel d'offre et que la compagnie, le CHT et la CPS sont liés par une convention qui doit être bordée.
Faire rentrer AF ou FB dans le jeu, ne doit pas être évident.


  
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Mar 21 Mai 2019 17:25

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 17:25 
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Je doute que FB entre dans le "jeu": low cost, elle arrêtera la ligne si elle n'est plus "intéressante/rentable" donc le problème se poserait à nouveau. Peut-être qu'AF avec sa ligne régulière et des 777 (visiblement déjà agréés pour la RUN, ça ne doit pas être si compliqué pour un autre agrément non?) pourrait prendre le relais............à condition qu'elle le veuille?


  
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Mar 21 Mai 2019 20:40

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 20:40 
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
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Effectivement, j'endoute fortement du fait de son statut de low cost, mais ce sont les trois seules compagnies à assurer la ligne de bout en bout.


  
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Mer 22 Mai 2019 08:37

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 08:37 
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Bonjour à tous
Marara...je mets au "CONDITIONNEL" les B787 de Air Austral "feraient" de l'EVASAN "médicalisé" entre DZA et RUN... :roll:
J'attends une confirmation :?:


  
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Mer 22 Mai 2019 10:24

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 10:24 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Etrange, dans ce cas le 787 aurait une certification européenne ?
En faut il une par compagnie, par modèle ?


  
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Mer 22 Mai 2019 11:52

 Re: Certification médicale du 787
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 11:52 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:50
La confirmation (PNC et maintenance UU) vient de "tomber" les B787 font des "EVASAN"...ils sont équipés pour "les civières et accessoires" et pratiquement sur 1 vol sur 2...par/ou sans le SAMU de Mayotte.

je mets ce lien du CHM (Mayotte) pour info :
https://www.chmayotte.com/evasan
Selon des chiffres de 2015...il y a environ + de 600 transferts (tout types confondus) entre DZA et RUN :shock: et ça augmente :roll:


  
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