For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Dim 19 Mai 2019 11:24

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 11:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
La plus grosse partie de ces pannes simultanée de plusieurs moteurs, c'était quand il n'y avait plus de carburant. Donc, là, un ou dix moteurs, c'est quand même pareil. Sauf que depuis, avec l'électronique embarquée, de multiples alarmes se déclenchent, avant même le décollage, qui indiquent que pour le vol, l'enfant se présente mal. Faudrait être c... pour passer à travers!

Autre source de panne: les volcans. Sauf que depuis l'extinction des quatre moteurs du B747 vers Anchorage, on a beaucoup appris et on évite de se balader dans des coins où il y a le moindre risque. Souvenez-vous de la fermeture de l'espace aérien européen il y a quelques années....

Encore une autre source: la pollution carburant: mais là aussi, après deux ou trois incidents sérieux, les analyses permanentes sont beaucoup plus rigoureuses.

Reste pas grand chose...

P.S.: quant au Asseline, je ne fais pas partie de son fan club, mais il est certain qu'il y a eu des trucs pas vraiment clairs. En particulier au niveau des "boites noires"... Elles sont sorties comme neuves après le crash (situées à l'arrière de l'avion, partie qui n'avait pas brûlé) et elles sont apparues toutes brûlées et cabossées le jour du procès. Et en plus, avec les bandes réfléchissantes inversées. Ballot...

Et ce n'est pas tout... Alors, bien sûr, on va dire que si notre brillant captain n'avait pas très largement déconné, rien de tout ceci ne serait arrivé. Mais dans l'affaire, pour faire simple, on va dire que personne n'a les plumes vraiment blanches.

Ne m'en demandez pas plus. Merci. 8)

L'important, c'est que s'il y a eu "souci", il est maintenant réglé. Et il était logique de conduire Asseline sur l'échafaud. On aurait juste pu diminuer le nombre de marches.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 19 Mai 2019 19:10

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 19:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Citation:
Korejou :"....Le rayon de virage, avec 20° d'inclinaison, ça nous fait:
(50 x 50 X 6) / inclinaison = 15 000/20= 750 mètres.
Donc, le diamètre de virage, cela fait 1500 mètres.
Or, 0,8 mile nautique, cela fait 1481 mètres...."


comme toujours, super interessante ces infos, j'adore, je me sens presque pilote !

Sinon, je pense à tout ceux qui disent " prendre l'avion , c'est comme prendre le bus", ce que également nous faire penser le noms de certains constructeurs ( Airbus, le bus de l'air !), en gros le bus et l'avion c'est pareil !!

mais bon, de mémoire, j'ai jamais vu un chauffeur de bus faire de tête le carré de la vitesse X6 divisé par son inclinaison, pour savoir quel serait son rayon de virement....encore moins avec une calculatrice !

Les avions, ca a l'air simple quand tout marche bien , selon ceux qui le pratiquent eux - même...mais par contre quand ca déconne, on se rend compte qu'il y a de grosses aptitudes derrière cet apparente nonchalance, et c'est rassurant. par exemple, le fil de discussion sur le 737 max, j'en comprends pas 5 % tellement c'set technique.

mais bon une fois encore, désolé pour la digression sur vos compétences que vous partagez avec nous mes amis les pros de l'air, ca à un peu rien à voir avec la question initiale d'Altigan

et d'ailleurs, Altigan, ca va ? ou es tu ? bien passé le vol ? c'est quand déjà ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Mai 2019 19:47

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 19:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Le Froussard, tu ne le répèteras pas, mais j'ai été chauffeur de car... Sur mon permis, toutes les cases sont tamponnées! :lol:

Et oui, j'ai "dérivé" un peu, mais là, tu as vu, en haut, je suis revenu à la panne moteur, et en particulier à la panne simultanée de tous les moteurs. Avant, il est vrai, de dériver à nouveau... :oops:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Mai 2019 20:43

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 20:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Korejou Image a écrit:
Le Froussard, tu ne le répèteras pas, mais j'ai été chauffeur de car... Sur mon permis, toutes les cases sont tamponnées! :lol:


:lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Mai 2019 21:01

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 21:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Pour le roulage, Korejou, tu n'as pas dû être dépaysé, la pratique du bus a dû t'aider pour les virages!

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Mai 2019 12:29

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 12:29 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 08 Nov 2016 20:38
TripleSept Image a écrit:
Un tour complet à 360°, c'est utile pour les espacements avec le contrôle au dessus du territoire chinois... 8) :lol:


Ah j'ai connu ça la semaine dernière :lol:

Image

_________________
Image Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Mai 2019 14:35

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 14:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
5 tours je crois que le record est pas loin d'être battu!.. :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Mai 2019 18:11

 Re: vols transatlantique en bi réacteur ( toujours une apréhensi
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 18:11 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 08 Nov 2016 20:38
TripleSept Image a écrit:
5 tours je crois que le record est pas loin d'être battu!.. :lol:

Au moins 6, et en bonus, vol dérouté, 6h d'attente dans l'avion au parking, 1h30 dans l'aérogare, et arrivée à destination finale 7h après l'heure prévue :cry:
(Bonus China Eastern : démerde toi avec ta correspondance manquée)

_________________
Image Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO