For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Ven 18 Jan 2019 03:53

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 03:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
un bt 67 apparemment transforme en firefighter a l oeuvre ce debut d annee non pas en service incendie mais en largage d eau pour ameliorer la qualite de l air en Thailande. pres de la base militaire de
Don Mueang . le tweet ne dit pas si c est pour coller la poussiere au sol ou pour faire tomber la poussiere qui serait en l air.

l avion est opere par the 46th Airborne Division,

Image
apparemment , Thai air force aurait plusieurs de ses anciens dc3 transformes par Basler en firefighter. Elle possederait pas moins de 7 avions bt67 firefighter.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 19 Jan 2019 13:13

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 13:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L'incroyable réparation du DC3 Basler Lidia après un atterrissage forcé.

https://www.youtube.com/watch?v=cn8OTFUBMrE

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Fév 2019 08:25

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 09 Fév 2019 08:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
[youtube]zSLdewzQmG4&t=378s[/youtube]

Deux DC3
.rose . appartenait a "dreamflight base a l aeroport corona en Californie .
construit en 1943 et entierement restaures.

"rose "a ete achete en septembre 2007 par Boeing pour en faire cadeau a un musee Bresilien. Museo Asas de um sonho " Musee TAM" in Sao Carlos Bresil. il a 29 000 heures de vol

Il a forme et qualifie des centaines de pilotes pour dc3 ainsi que l entrainement et la formaton de mecaniens.

Image

le voici au musee Tam a 250 km de Sao polo



le second appartenait a "Catalina flying boats" de Long beach qui l a vendu en septembre 2017 a

preferred turbines "en ohio qui est specialise notamment dans la conversion en dc3 a moteur a turbine .
l avion qui a toujours ses moteurs d origine a renouvelle ses autorisations de vol en decembre 2018 et se trouve toujours avec 12 autres dc3 en attende de conversion sur le tarmac de la compagnie .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Fév 2019 13:27

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 13:27 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.youtube.com/watch?v=kJ7lWcgjC9I

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Mar 2019 08:58

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 08:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://twitter.com/flyethiopian/status ... 8525674501

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Avr 2019 09:51

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 09:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
75e anniversaire du Jour-J: des Dakota, des paras et du bourbon au pays du Calvados

Citation:
Image

Parmi les nombreux Dakota qui seront présents le 5 juin, en Normandie, on pourra voir un avion avec les marques Z8, baptisé "Tico Belle". Ce C-47 appartient au Valiant Air Command Museum (Floride).

Il transportera une quinzaine d'anciens soldats américains, vétérans des conflits d'Afghanistan et d'Irak (photo ci-dessous Q-Concepts). Et ce petit groupe sautera sur le Cotentin, non seulement en tête de la quarantaine de C-47 annoncée, mais en compagnie d'un fût de Bourbon !

Image

Ces ex-militaires ont en effet créé l'American Freedom Distillery, à Saint-Petersburg en Floride, où ils produisent du Horse Soldier Bourbon.

Ces "veterans" ont décidé d'allier l'histoire du Jour-J, leur passé de militaires et leur goût pour les boissons fortes en sautant sur la Normandie, le 5 juin, dans le cadre du 75e anniversaire du Jour-J. Particularités de ce saut: Scott Neil (25 ans d'armée dont 17 de forces spéciales) et ses camarades seront largués du Z8 en compagnie d'un fût de bourbon (plein normalement, sauf s'il est vidé lors de l'étape britannique de l'avion).

A noter un superbe compte Twitter baptisé "DaksOverNormandy" (voici l'adresse: @Daks_Normandy) et leur site web: www.daksovernormandy.com

Daks over Normandy (Dakotas au-dessus de la Normandie) se tiendra à deux endroits: du 2 au 5 juin à l’aérodrome de Duxford au Royaume-Uni et du 5 au 9 juin à l’aéroport de Caen-Carpiquet dans le Calvados.


http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 20184.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 24 Avr 2019 22:48

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 22:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
MACS Image a écrit:
Daks over Normandy (Dakotas au-dessus de la Normandie) se tiendra à deux endroits: du 2 au 5 juin à l’aérodrome de Duxford au Royaume-Uni et du 5 au 9 juin à l’aéroport de Caen-Carpiquet dans le Calvados.

Hello MACS !
Je pense que l'info que tu cites doit être prise avec certaines précautions.
Je serai en Normandie du 5 au 10 juin prochains ; j'ai donc bien pris connaissance de toutes les infos publiées sur le site Daks Over Normandy.
Ce que j'ai compris : les avions présents seront effectivement basés à Duxford et à Caen-Carpiquet aux dates indiquées, MAIS les journées publiques sont limitées à deux sur chaque site ; Duxford les 4 et 5 juin, Caen-Carpiquet les 7 et 8 juin.
C'est payant et les billets pour l’événement ne sont disponibles que par anticipation.
Pour Caen, c'est ici : https://tickets.daksovernormandy.com/.
:hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 25 Avr 2019 19:44

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 19:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Pour compléter mon post précédent, le programme complet est enfin disponible (mais uniquement en anglais :roll: ) : https://www.daksovernormandy.com/program/.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Avr 2019 11:06

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 11:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
PappyB Image a écrit:
Pour compléter mon post précédent, le programme complet est enfin disponible (mais uniquement en anglais :roll: ) : https://www.daksovernormandy.com/program/.




you can get it in French too :P
https://www.daksovernormandy.com/home/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Avr 2019 17:00

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 17:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
You're right for all de pages on the site except the program.
Maybe already an effect of the brexit … :lol:
Bon, on va continuer en français, sinon le chef va nous taper sur les doigts. :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Mai 2019 11:38

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 11:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
l aeroport de catalina island ( au large de los a Angeles ) .. vient de reouvrir apres avoir renove la piste.

le premier avion a atterir ne pouvait etre qu un dc3 ..( l ile a vu tant de dc3 en passagers mais surtout a ete approvisionne pendant plus de 70 ans par des dc3 . le dernier vol avait eu lieu le 20 juin 1987 .

l aeroport avait ete ameliore pendant la seconde guerre mondiale par us air force et c est les marines corps qui ont effectue la modenisation de la piste gracieusement . sauf frais a charge de la fondation qui gere l ile.

L ile a longtemps appartenu a la famille wrigleys ( chewing gum bien connu .) qui l a donne a une fondation en 1972.

Le dc3 avait ete achete par la famille en 1947 pour continuer a deservir l ile puis vendu et recemment . la famille a ete capable de le retrouver et de lui faire une complete restauration ..toujours en cours .

C est probablement le dc3 qui a le plus petit nombre d heures de vols . soit 3434 heurs .
c etait un avion de ligne et pas un private.



Image

premier debarquement , un petit fils wrigleys ainsi que des donateurs pour la regeneration de l aeroport .

pendant la guerre , l aeroport portait le nom de Buffalo springs airports . ensuite airport in the sky


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 31 Mai 2019 21:29

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 21:29 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
© Ron Eisele

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Juin 2019 18:58

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Sam 01 Juin 2019 18:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le DC-3 "Congo Queen" est maintenant enregistré sous le numéro d'enregistrement américain N41CQ msn 33445.

Latest Model: CC-129 Dakota
Last Military Serial: 12906 CAF
Construction Number: 16697

Constructed as a C-47B-35-DK by Douglas at Oklahoma City, Oklahoma, USA.

New construction number, 33445, assigned to the airframe.

8 June 1945

Taken on Strength/Charge with the United States Army Air Force with s/n 44-77113.

11 June 1945

Taken on Strength/Charge with the Royal Air Force with s/n KP227.

Taken on Strength/Charge with the Canadian Armed Forces with s/n 12906 as a CC-129.

12 October 1976

To unknown owner with c/r C-GYJJ.

Circa 8 July 1977

Certificate of airworthiness for N99665 (DC3, 33445) issued.

8 July 1977

To H Kalicak Construction, Saint Louis, MO with c/r N99665.

6 September 1980

Civil registration, N99665, cancelled.

To unknown owner with c/r 9Q-CUK {2}.

22 July 1999

To unknown owner with c/r ES-AKE.

April 2007

To unknown owner with c/r 9Q-CUK {2}.

14 September 2012

Made a rare visit to the UK to display at the Goodwood Revival, with registration 9Q-CUK. At the tiem based at Vallentuna, Sweden.

30 September 2015

To Addison Aviation Inc, Pompano Beach, FL.

6 May 2016

To Adams Aviation Services Inc Trustee, Wilmington, DE.


Après quatre ans au sol, il est de nouveau dans les airs. Situé en Suède à l'aérodrome de Vallentuna. Quel bel oiseau! Filmé à Vallentuna et Hässlö en mai 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=mJQjPR2HqL8

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2019 02:51

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 02:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
superbe dc3 a vendre

seulement 30 000 heures de vol
Image
[img]
https://www.jetlistings.com/wp-content/ ... /05/13.jpg[/img]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2019 03:49

 Re: le DC3, un précurseur... la légende continue
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 03:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Imagent au
ghter

c est un recordman , ,maitenant au musee ford , 84875heures de vols ..
n 21728 1939 ils a bien vole car il a ete donne au musee en 1975 soit 36 ans d activite.

mais il a fait 51398 heures sur 13 annes . pour eastern airlines
ce qui nous fait pres de 10 heures de vol par jou et donc probablement plus sur certaines periodes
vu la maintenance qui etait lourde.
.
fut ensuite vendu a North central airlines ou il fit 31634 heures avant de devenir un avion vip toujours pour north et accumula 1873 heures. a cette fonction.

Durant sa courte vie , il a subi 136 changements de moteurs .. (duree de vie entre deux revisions 1840 heures pour un dc3 mais beaucoup de pilotes par leur comportements inapropries petaient les moteurs . plus tot :roll: . . il a consomme 8000000 de gallons d essence , utilises 25 000 bougies et a transporte 36 000 000 de passagers.




Cet avion a eu une vie exemplaire , jamais la moindre bosse .ou incident significatif . et est toujours a 90 % constitue de pieces d origine. ( ce qui est tres rare pour un douglas dc3 qu on a coupe . recoller , ect..)

N18124 eastern airlines . 56798 heures entre 1937 et 1952 date de sa retraite

Image


quelques autres records a faire palir les adeptes de la certification a outrance..

certifie pour 21 passagers . il volairr couramment aux philipines avec 40 et Qantas . lui faisait la liaison entre l Austalie et la Nouvelle Guinee avec 50 personnes .

Durant la guerre , l un transporta 21 militaires chinois completement equipes , 15 civils chinois .15 femmes . 22 enfants 2 pilotes plus un colonel . soit 76 personnes . on avait demonte les sieges ce qui faisait gagner 200 kilos .. les pilotes n avaient pas d aprehension a decoller mais plutot de tomber a court d essence .

Lors d un tremblement de terre en bolivie en 1939 , un dc3 evacua 93 personnes d un village ravage.

En 1975 , un avion de continental air service vola de ku lat a saigon avec 98 enfants orphelins . 5 hotesses plus 3 pilotes soit 106 personnes ....

couramment , les dc3 etaient delivres avec un seul pilote . parfois jusqu a hawai . et il y a eu au moins un dc3 australien certifie pour un seul pilote.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO